Les manipulateurs ont tendance à utiliser des techniques de gaslighting (une forme d’abus mental dans lequel l’information est déformée ou présentée sous un autre jour, omise sélectivement pour favoriser l’abuseur ou faussée dans le but de faire douter la victime de sa mémoire, de sa perception et de sa santé mentale. Les exemples vont du simple déni par l’abuseur de moments pénibles qu’il a pu faire subir à sa victime, jusqu’à la mise en scène d’événements étranges afin de la désorienter) et aiment prendre n’importe quelle déclaration que vous avez faites et de les tordre/distordre dans le but de les utiliser contre vous. Généralement les manipulateurs sont bon avec l’utilisation du double discours pour ajouter de la confusion à la conversation qui sera mélangée de propos ambigu qui ne veulent rien dire lorsque sont mis ensemble. De nombreuses fois, c’est beaucoup de mots sans signification ou substance. Parfois une partie de ces propos peuvent être sensés mais le reste de la conversation n’a aucune connexion avec ce qui a été dit dans la discussion. Le double discours est un manque de cohérence, la personne peut paraître intelligente en utilisant certains mots, mais elle est soit confuse ou essaie de mettre les autres dans la confusion pour les empêcher de voir la vérité. Vous pouvez avoir écouté cette personne parler pendant une heure, et n’avoir aucune idée de ce qu’était le sujet/le problème principal dans la conversation, à part que c’est parti dans une autre direction du sujet original. Le double discours dans les relations avec des liens émotionnels proches détruira de manière efficace la confiance et l’intimité entre les personnes. Lorsque nous utilisons les problèmes privés qui sont utilisés comme une arme pour la manipulation du double discours, cela peut occasionner des dégâts au niveau émotionnel. Dire ce que vous pensez honnêtement et l’exprimer clairement avec des mots justes est extrêmement important. Dites ce que vous pensez et faites ce que vous dites.

Double pensée

La double pensée est l’action d’accepter simultanément deux croyances contradictoires comme correctes, souvent dans des contextes sociaux différents. La double pensée est liée à, mais est différente de l’hypocrisie et la neutralité. La dissonance cognitive y est aussi reliée, dans laquelle des croyances contradictoires créent un conflit dans l’esprit de la personne. La double pensée est due à un manque de dissonance cognitive – donc la personne est complètement inconsciente de tout conflit ou contradiction.

Tactiques de confusion

Les manipulateurs emploient des tactiques pour faire diversion du réel problème, pour se disputer, dans l’intention d’embrouiller le problème, le groupe ou la personne va utiliser l’ambiguïté ou le double discours pour tromper et décevoir. Cela ressemble souvent à : “ne regarde pas ici, laisse moi t’embrouiller pour détourner ton énergie et ton attention vers moi et mon agenda”.

Devenir inconscient

Lorsqu’une personne se met en colère ou est contrariée, elle ne peut plus gérer le problème. Elle est devenue “inconsciente”. Lorsqu’une personne devient inconsciente et s’engage dans des colères, elle alimente les énergies négatives et obscures dans l’environnement. C’est un mécanisme de défense de l’ego commun pour éviter de faire face à la vérité du problème ou de la tâche et d’éviter l’attention placée sur la responsabilité de la personne pour ses actions. C’est une tactique de diversion fait par l’inconscient ou la personnalité/ego conscient. C’est fait en désactivant la personne, ou en ayant une conversation mentale pendant que quelqu’un essaie de souligner comment vous auriez pu assumer votre responsabilité. Certains d’entre nous peuvent se rappeler de circonstances telles que celle-ci avec des relations importantes, partenaires ou époux/se. Un autre mécanisme de défense de l’ego est de jouer le rôle de l’archétype victime-bourreau pour échapper à sa responsabilité. Quand les personnes ne veulent pas regarder quelque chose ou être responsable, elles sortiront des expressions communes telles que : “Je ne peux pas” et “Je suis incapable”. Si ce sont des maîtres manipulateurs, ils utiliseront généralement le double discours pour embrouiller la vérité dans le problème. C’est une technique utilisée spécialement par les forces lucifériennes et sataniques comme des méthodes de manipulation.

Langage politique

Le double discours est un langage qui déguise ou inverse la signification des mots. Le double langage peut prendre la forme d’euphémismes (ex: “réduction des effectifs” pour le licenciement ou “desservir la cible” pour les bombardements), qui a pour but de rendre la vérité plus acceptable. Cela peut aussi faire référence à l’ambiguïté intentionnelle dans le langage ou des inversions dans le sens (par exemple, nommer un état de guerre “paix”). Dans de tels cas, le double discours déguise la nature de la vérité. Le double discours est associé au langage politique.

 


Source : Lisa Renée, http://energeticsynthesis.com/resource-tools/ascension-tools/clear-negative-ego/1782-free-your-mind 

Image : https://awakeningstar.wixsite.com/pwck