Le dévouement à l’amélioration de l’observation de soi et du développement la conscience de soi est la réalisation la plus importante pour diriger l’énergie requise pour purifier l’inconscient et ouvrir les potentiels de transformation intérieure et de l’éveil de la conscience.

Sans attention personnelle dirigée vers l’environnement intérieur de notre corps avec une certaine observation de soi dévouée, les personnes restent piégées dans le mental ego encombré et indiscipliné rempli d’histoires de tromperie, jugement et préjugés, qui les empêchent de croître émotionnellement et spirituellement plus profondément. L’inconscient qui n’est pas nettoyé dressera de nombreux obstacles pour encombrer et disperser notre esprit, déclenchant nos réactions, nos jugements et générant des biais qui le plus souvent produisent la Dissonance Cognitive. Beaucoup de personnes ont des programmes inconscients cachés qui régissent leur esprit et cette croyance inconsciente s’opposera et contredira leurs croyances conscientes, générant le type de personne qui est divisé et confus en elles. Une personne divisée à l’intérieur d’elle-même utilisera la Double Pensée et le Double Discours, se contredisant constamment tout en démontrant des comportements instables et des déséquilibres. La pratique de l’observation de soi et de la méditation intérieure est ce qui nous permet d’observer les choses plus clairement et de voir les schémas en nous et autour de nous qui étaient auparavant inaperçus, ce qui nous aide à rétablir notre équilibre énergétique.

Le thème commun des personnes qui agissent avec des comportements destructeurs et subissent les conséquences négatives qui en résultent, est tout simplement dû à un manque de concentration corporelle intérieure et à un manque d’observation de soi. La programmation inconsciente qui pousse l’esprit à adopter des comportements destructeurs peut être entièrement et complètement évitée, quand cette personne fait un effort pour être une cause productive de changement positif en elle-même. L’observation de soi nous aide à élargir notre perspective et à approfondir notre compréhension de nous-mêmes et de l’environnement, ce qui résulte en une plus grande conscience de nous-mêmes qui nous aide à dépasser nos préjugés et nos jugements qui ont été formés par la programmation inconsciente et par l’histoire extérieure que nous nous racontons à nous-mêmes.

Par la concentration intérieure du corps, nous sommes pleinement connectés à notre esprit, nous sommes pleinement connectés à Dieu, et c’est donc notre objectif principal : cultiver notre vie intérieure, développer la paix intérieure, créer continuellement les conditions pour que notre paysage intérieur soit en équilibre, et ainsi apporter paix et détente.

La culture de la mort encourage une société qui est totalement stressée et qui vit dans l’anxiété des pensées polarisées dans l’inconscient et l’esprit conscient, en restant concentré sur l’extérieur. Et comme nous continuons à vivre dans l’agitation des pensées sans fin qui courent dans notre esprit, nous perdons automatiquement la connexion avec notre corps et nous nous déconnectons de l’environnement intérieur. Nous pouvons considérer le corps intérieur comme étant à la fois des composantes physiques et des composantes non physiques avec lesquelles nous pouvons communiquer et nous connecter consciemment. Notre environnement intérieur peut être ressenti lorsque nous sommes pleinement présents avec notre soi intérieur. Pour ressentir consciemment notre corps intérieur, nous devons y placer toute notre attention et notre présence avec un esprit observateur calme et tranquille.

Faisons-en une pratique méditative régulière, car plus nous nous concentrons sur l’Environnement Intérieur avec un esprit calme et détendu pour rétablir l’équilibre, plus nous devenons forts pour repousser le contrôle du mental et dissoudre les programmes inconscients qui sont dirigés contre nous. L’expansion de la conscience nous conduit à accroître notre conscience de l’observateur intérieur, et l’observateur intérieur embrasse la non-résistance et le non-jugement vers une plus grande acceptation de toutes choses, ce qui produit des changements profonds à l’intérieur qui nous transforment profondément par le biais du développement personnel émotionnel et spirituel.

 


Source : Lisa Renee, Self Observation