Les changements de fréquence de l'Ascension et les changements de terrain énergétique restent encore largement inconnus, ambigus et déroutants pour la majorité des habitants de la Terre. La plupart des angoisses sont le résultat d'une confusion mentale, lorsque nous ne disposons pas d'un contexte évolutif approprié pour recadrer nos anciennes croyances, traditions, habitudes et leurs structures en train de mourir.

Les comportements déséquilibrés et les attitudes mentales négatives ne sont pas tolérés dans les nouvelles fréquences et si nous n'avons pas nettoyé notre ego pour nous soumettre à des forces supérieures, nous serons martelés par des circonstances extérieures qui amplifient ces distorsions intérieures.

Les trois couches de l'Ego, si elles ne sont pas nettoyées, manifesteront la dépression, les obsessions, l'anxiété, la manie et autres dysfonctionnements du cerveau quand elles ne sont pas intégrées avec l'esprit intérieur, la matrice de l'âme. Ce déséquilibre mental et émotionnel est appelé "fragmentation de l'âme", la cause profonde est la persistance de pensées mentales négatives créées par un esprit non formé et indiscipliné. Les miasmes mentaux comme l'obsession de la pensée ou de la croyance peuvent aussi être hérités et peuvent être éliminés grâce à la guérison ancestrale.

Beaucoup de gens qui ne sont pas conscients du processus de l'Ascension, en essayant de gérer leur vie quotidienne, se font l'écho de leur sentiment, "Pourquoi suis-je si incroyablement fatigué ?" On ne peut pas résister au changement sur la planète ou lutter contre ce courant de transformation sans se faire ébranler sur le plan énergétique. Tout le monde ressent un certain niveau de ce changement évolutif maintenant. Peu importe qui nous pensons être ou où nous pensons aller, nous devons retourner à l'équilibre intérieur. Les techniques de respiration et de méditation peuvent être maîtrisées pour libérer l'anxiété mentale et apprendre à amener le corps dans des états d'être paisibles et détendus, même au milieu d'un grand chaos.

 

Anxiété Liée à une Faible Estime de Soi

Une faible estime de soi est caractérisée par un système constant de croyances de l'ego négatif à propos de soi, avec des attitudes répétitives que ces pensées reflètent dans les décisions et les choix que la personne fait chaque jour. Les habitudes destructrices, l'insouciance et les addictions érodent l'estime de soi et la confiance qui peuvent mettre une personne dans un cycle de dépression ou d'anxiété mentale ; cette faible image de soi omniprésente peut se faire ressentir dans toutes les activités de la personne, car elle est à la source de sa perception de sa valeur personnelle et de ses sentiments de valeur. Lorsque nous avons des croyances de faible estime de soi, nous avons peu confiance en notre vie et nous nous sentons généralement menacés par d'autres personnes ou situations. Cela peut nous stresser par le biais de l'anxiété mentale.

Les personnes qui ont une mauvaise estime d'elles-mêmes peuvent être obsédées par l'ordre et les comportements de contrôle, se forçant à se conformer à une norme de perfection impossible dans toutes les tâches auxquelles elles sont confrontées. Cela peut les rendre plus lents à travailler que les autres et les rendre plus vulnérables au sentiment de ne pas réussir à cause de leurs propres attentes impossibles. Ce sentiment d'échec (malgré le fait qu'ils n'ont pas échoué, sauf selon leurs propres normes perfectionnistes impossibles) contribue à nourrir davantage leur perception négative et leur anxiété. Nous ne pouvons pas nous forcer à être ce que nous ne sommes pas et ensuite nous reprocher de ne pas être capables de respecter des normes impossibles. Il y a un équilibre que nous devons tous trouver pour rechercher notre véritable potentiel et ensuite, être prêts à nous engager sur le chemin de l'Ascension, qui est le chemin pour devenir authentiques.

Alors qu'il y a ceux qui se retirent de la société en raison de leur faible estime de soi, il y a ceux qui réagissent par une colère désinhibée qui s'en prend à eux-mêmes ou à d'autres personnes. Ils peuvent l'exprimer soit en se blessant eux-mêmes, soit en blessant les gens autour d'eux, même si ces personnes ne sont pas celles qui ont déclenché des sentiments de colère. Après tout, à cause de leur faible estime de soi, ces gens commencent à se haïr et à haïr les gens qui les entourent. Ils sont également plus susceptibles d'exploser soudainement de colère à cause de très peu de choses en un clin d'œil, ou lorsqu'ils ont l'impression d'être pris au piège, menacés ou humiliés. Ce sont des cas extrêmes d'ego négatif devenu fou qui dirige des programmes de peur mentale et émotionnelle. C'est un symptôme de déconnexion de l'âme. Lorsque nous permettons aux pensées noires de manifester un esprit plus noir, nous risquons de blesser et de fermer notre cœur.

L'estime de soi est un besoin psychologique humain et dans la mesure où ce besoin n'est pas satisfait, la pathologie du mécanisme de défense de l'ego (contrôle, anxiété, dépression, difficultés relationnelles, etc.) tend à en résulter. L'estime de soi est formellement la disposition à se considérer comme compétent pour faire face aux défis fondamentaux de la vie et comme digne d'être heureux. Alors que d'autres (parents, enseignants, amis) peuvent nourrir et soutenir l'estime de soi chez un individu, l'estime de soi repose sur diverses pratiques internes. En nous engageant dans ces pratiques générées en interne, nous construisons la confiance en nous-mêmes. Simultanément, cela est au cœur d'une forte estime de soi et d'une grande confiance en soi. Tout changement commence à l'intérieur.

 

Les Conflits Non-Résolus Créent de l'Anxiété Mentale

Les champs de particules inférieurs dans la troisième dimension s'enroulent dans des espaces dimensionnels supérieurs et cessent d'exister de la même manière qu'ils l'étaient. Les contenus qui se trouvaient dans ces champs de particules inférieures incluent l'inconscient collectif et le corps de douleur de toute l'humanité. Tout ce contenu de l'inconscience et de la douleur remonte à la surface de la terre pour être rendu visible, et les gens ne savent pas quoi faire du contenu douloureux quand ils le ressentent, ou quand il pousse à se faire entendre dans tout leur corps. Ce changement est invisible dans le spectre de la lumière visible, et bien que de nombreuses personnes ne puissent pas voir les dimensions s'enrouler, elles peuvent le sentir se produire. Quand les gens ne peuvent pas voir quelque chose qui se passe à l'extérieur, ils peuvent encore le sentir à l'intérieur. S'il n'y a pas de mots ou de contexte pour décrire le sentiment, et que personne d'autre n'en parle, ce sentiment inconnu peut entraîner anxiété, doutes et craintes. Si cette anxiété accumulée n'est pas traitée, elle prend de l'ampleur et le contenu non traité peut être explosif sur le plan émotionnel ou physique. À l'extrême, nous pouvons voir de nombreux hommes de moins de 30 ans perdus et confus agir dans la colère inconsciente qui émerge de ces champs de particules inférieures. Ils sont utilisés par les forces obscures pour amplifier les programmes de victimisation en infligeant de la douleur et des blessures à un plus grand nombre de personnes près d'eux.

Beaucoup de gens peuvent sentir que la racine énergétique dans la fondation de la troisième dimension du champ terrestre s'est déplacée, ce qui donne lieu à des sensations de grande anxiété, de tension et de stress. C'est le sentiment de ne pas avoir de fondations sûres ou de sécurité, comme si le sol et les murs s'effritaient. Lorsque le fondement de notre identité tridimensionnelle s'effrite, la conscience du corps ressent de l'anxiété et du stress, par la confusion de ne pas comprendre ce qui se passe réellement. La terre entre dans un état amplifié de déteinte (bleed-through) multidimensionnelle, comme beaucoup d'autres réalités se déversent dans cette réalité, et les énergies, entités et expériences accumulées sont très déroutantes pour beaucoup. Les gens ne savent pas comment traiter ce qu'ils ressentent, ce qu'ils vivent, et comment lui donner un contexte approprié, à partir de tous les mensonges et les déceptions qu'on leur a dit sur la nature de la réalité. Par conséquent, nous voyons la manifestation extérieure d'anxiété mentale constante et de comportements de déséquilibrés à extrêmement négatifs. Il s'agit des conflits mentaux et émotionnels non résolus qui existent à l'intérieur de cette personne et qui peuvent créer une fragmentation et des attachements supplémentaires.

Malheureusement, il en découle des déséquilibres mentaux et émotionnels extrêmes qui se manifestent extérieurement chez une grande partie de la population terrestre, qui est empêchée d'accéder à l'anatomie multidimensionnelle de la conscience, ainsi qu'aux connaissances de l'Ascension. Les personnes qui ne sont pas préparées mentalement, émotionnellement et spirituellement, à comprendre l'impact de ces changements de l'Ascension sur notre corps, sont soumises à des sensations excessives de tension émotionnelle et d'anxiété mentale. Malheureusement, la répression de l'information sur la conscience a été rendue possible en qualifiant les expériences de conscience multidimensionnelle de maladies psychologiques ou émotionnelles. Néanmoins, avec un amour inconditionnel et sans jugement, il est impératif d'aborder les conflits non résolus qui créent de l'anxiété dans notre esprit, nos émotions et notre corps, et d'appliquer des outils de nettoyage et de guérison pour éliminer la discorde, et remplacer ces sentiments négatifs par la neutralité et l'harmonie intérieure. Avec un contexte énergétique de base et des outils de méditation appropriés, ceci peut être accompli. Quand un effort personnel est fait pour guérir ou améliorer la situation, peu importe le type de système de croyance de cette personne.

 

Construire son Soi Central (Core Self)

Restez fort pour développer votre estime de soi et votre autonomie, en sachant que vous pouvez compter sur vous-même si les choses tournent mal. La plupart des craintes sur lesquelles nous nous penchons ne se réalisent jamais. Lorsque vous vous concentrez sur le développement d'une relation juste à l'acceptation de soi et à l'amour-propre, cela renforce la confiance en soi et la foi en nous-mêmes. Instaurer la confiance en soi et la confiance en Dieu sont les deux seules relations dont nous avons vraiment besoin ! Avec ces deux relations et l'abandon de l'ego, tout le reste va se mettre en place.

 

Auteur : Lisa Renee, energeticsynthesis.com