Auteur : Lisa Renee
Chère Famille Ascendante,
Beaucoup d'entre vous savent que Tomás et moi résidons dans le centre de la Caroline du Nord. Suite à la guerre météorologique de l'Ouragan Helene, il y a eu de multiples événements coordonnés qui ont semé la mort et la destruction parmi les habitants des régions occidentales près d'Asheville, qui s'étendent jusqu'aux lacs locaux et à plusieurs villes de montagne. Nous sommes heureux et reconnaissants que dans notre région, il n'y ait pas eu de dégâts significatifs dus aux inondations. Cependant, à quelques heures de chez nous, des survivants de l'ouragan sont toujours bloqués dans des situations extrêmement difficiles, sans qu'aucune aide gouvernementale ne vienne les secourir. Pour l'essentiel, à ce stade, ils ont été laissés à l'abandon par le gouvernement de l'État, et seuls les résidents locaux sont là pour ramasser les morceaux et faire de leur mieux pour aider leurs voisins.
Dans le contexte actuel, il est difficile d'obtenir la confirmation de nombreux détails rapportés par les médias alternatifs et les journalistes citoyens afin d'évaluer ce qui est exact ou non et de comprendre la gravité de la situation. Malheureusement, comme nous le pensions, la guerre de l'information se poursuit, car les grands médias ne rapportent pas les faits et cachent activement de nombreuses atrocités, ainsi que le nombre de morts. À notre avis, les médias traditionnels sous-estiment délibérément les impacts catastrophiques tout en annonçant que tout est sous contrôle, assurant que les gouvernements locaux, étatiques et fédéraux font des efforts conséquents pour déployer des secours désespérément nécessaires à des milliers de personnes, et pour aider ceux qui sont bloqués sans accès routier. Pourtant, les habitants de la région rapportent exactement le contraire. Nombre d'entre eux affirment que les fonctionnaires affectés aux zones locales accumulent ou emportent les fournitures de secours, tout en bloquant les efforts de sauvetage organisés par les habitants ou les citoyens concernés venant d'autres États, qui luttent pour acheminer les fournitures indispensables dans les régions touchées.
Nous avons prié pour savoir comment nous pouvions offrir notre aide, sachant que la plupart des entités gouvernementales et des conglomérats mondiaux de vitrines humanitaires ne sont que des opérations de blanchiment d'argent et de trafic d'êtres humains. Nous savons qu'il y a beaucoup de gens qui veulent aider mais qui ne font plus confiance aux structures « approuvées » et qui ne savent pas à qui se fier. Nous avons prié pour connaître le meilleur moyen d'apporter notre soutien à ceux qui en ont le plus besoin en ce moment. Nos prières ont été exaucées aujourd'hui lorsqu'un membre d’ES vivant à l'extérieur d'Asheville depuis 13 ans nous a contactés par courrier électronique, lorsque son téléphone portable et le courant électrique ont finalement été rétablis.
Nadine nous a confirmé que la situation est plus que désastreuse, les routes et les infrastructures de la ville ont disparu, les corps sont retirés par centaines des rivières mais il n'y a pas de décompte officiel. Les gens sont absolument traumatisés par l'ampleur de la destruction et de la mort qui les entoure, alors que personne ne vient les aider à les récupérer. Les routes ont été emportées et le seul moyen d'atteindre la plupart des zones est l'hélicoptère, la mule ou la randonnée. Certains, comme les médecins, se déplacent avec des véhicules tout-terrain motorisés pour aider les personnes ayant des besoins médicaux particuliers ou des handicaps. La destruction d'une usine de plastique a pollué non seulement les rivières, mais aussi les puits situés à proximité. Les besoins en eau potable s'en sont trouvés exacerbés. Certains des volontaires chargés de déblayer les débris présentent des brûlures chimiques à cause de l'eau polluée. Pour couronner le tout, comme ces régions n'ont pas d'électricité, la nuit, des bandes de pillards sillonnent ces zones en l'absence d'un État de droit.
Nadine et sa famille (son mari Michael et ses deux fils) sont extrêmement reconnaissants que leur maison ait été épargnée, ils se sont employés, toute la semaine, à localiser, aider et nourrir leurs voisins, à organiser les fournitures nécessaires et ont réalisé qu'ils avaient besoin de beaucoup plus d'aide pour atteindre tous ceux qui sont près d'eux. Des efforts civils sont coordonnés par certaines églises et les services d'incendie de la région pour fournir aux gens les produits de première nécessité dont ils ont besoin et les mettre en sécurité le mieux possible. Ce qui est clair et net, c'est que le gouvernement et les grandes entreprises « caritatives » n'aident pas les personnes dans le besoin ici en Caroline du Nord.
Nous avons le privilège de savoir qu'il y a des personnes de même sensibilité de notre communauté sur le terrain, au milieu de la région la plus durement touchée, avec une intégrité et une force incroyables pour faire ce qui est juste, non seulement en aidant les autres, mais aussi en utilisant le bouclier Christos et les prières pour se connecter avec les esprits de la terre et de l'eau, qui nous ont relayé la vérité sur ce qui se passe réellement, à partir d'une expérience de première main.
Nadine a fait part de ses inquiétudes quant à l'arrivée du froid et de l'hiver. Ces montagnes risquent d'être privées d'électricité pendant au moins 3 à 6 mois. Beaucoup auront besoin d'outils de base et de matériel de camping, comme des cuisinières, des chauffages, des couvertures, des systèmes de filtration d'eau et des sous-vêtements thermiques. Quelle que soit la gravité de la situation actuelle, elle ne fera qu'empirer si l'on n'apporte pas une aide appropriée dès maintenant.
Nous sommes conscients que de nombreuses personnes sont à bout de souffle financièrement et que la situation est difficile. Il n'y a pas d'attente, mais nous espérons que ceux qui peuvent aider savent que nous pensons qu'il s'agit de la source de dons la plus fiable à laquelle nous puissions faire appel, si nous avions l'intention de le faire.
Ils ont mis en place un site de dons ici : spot.fund/supportduringhelenerecovery
Nous vous serions très reconnaissants si vous pouviez aider à faire connaître cet effort noble et méritoire, si vous avez des amis ou de la famille qui ont les moyens d'aider.
Merci pour vos soins, vos prières et votre soutien.
Beaucoup de bénédictions de la part de GSF,
Lisa et Tomás
Nos bénédictions GSF s'adressent à la Terre et à ses sources et eaux sacrées.