Auteur : Lisa Renee

Source : https://energeticsynthesis.com/library/planetary-stewardship/2954-strong-moral-character

 

Pour mieux identifier la conduite chez les personnes et les groupes qui représentent des comportements digne de confiance, nous aurons aussi besoin d’améliorer notre compréhension de la conduite qui définit des comportements digne de confiance et indigne de confiance. Les comportements dignes de confiance sont présents chez des personnes avec un Caractère Moral Solide et un centrage solide. Les comportements indignes de confiance sont présents chez les personnes avec un caractère moral faible et un centrage faible.

Le but n’est pas de créer des biais ou de retirer son amour et sa compassion envers les personnes qui démontrent des comportements indignes de confiance par leur caractère moral faible. Lorsque nous voyons ce genre de comportements en nous-même, nous voulons faire preuve de pardon et nous engager à guérir et régler nos faiblesses par le développement d’un caractère moral fort. En identifiant ces attributs en nous, nous gagnons une grande confiance en nous qui nous aide à discerner les niveaux de confiance qu’il est approprié de donner aux autres.

L’objectif est de faire des meilleurs choix pour savoir où nous choisissons de donner notre confiance aux autres et comment développer un caractère moral fort et donc, développer des attributs digne de confiance en nous.


Pièges de l'Ego du New-Age

Dans le mouvement New Age, il y a un langage utilisé pour façonner des systèmes de croyance qui promeuvent en général des fantasmes délirants à propos de la nature de la réalité, par le déni de la responsabilité personnelle à reconnaitre la différence entre les tromperies et les comportements sincères et authentiques. Ces attitudes renforcent le développement d’un caractère faible avec des valeurs morales faibles dans ces communautés.

Le fait de discerner l’intelligence de la lumière de celle de l’ombre sans biais revient à la même chose que de dire d’une voiture rouge qu’elle est rouge. Dire que la voiture est rouge n’est pas un jugement, c’est la description d’un attribut de la voiture. Il y a une différence entre un jugement et dire la couleur de la voiture. Si une personne dit, « la voiture est rouge est c’est mauvais », c’est une perception de jugement. Si une personne dit, « la voiture est arc-en-ciel » mais qu’elle est rouge, cette personne délire peut-être ou a peut-être une pathologie.

La fondation de la vie des personnes qui change pendant le Cycle d’Ascension va radicalement altérer la perception des gens de la réalité et leur capacité à faire confiance. C’est le moment d’augmenter son discernement et d’être encore plus l’observateur neutre.

Beaucoup de personnes ont peur de s’avouer à eux-mêmes les événements factuels avec des déclarations factuelles car dans le mouvement New Age, ils vont réagir en leur disant qu’ils sont dans le jugement. Notre objectif est d’évaluer correctement le caractère, pour mieux discerner les conditions présentes, plutôt que de faire des jugements qui assignent un système de valeur de bien ou mal. Comme pour l’exemple de la voiture, dit de manière factuelle sans biais, sans dire que c’est bon ou mauvais, cette voiture est rouge, c’est comme ça. Pour évoluer au-delà du contrôle des motivations de l’ego et des addictions sur nos corps, nous devons identifier la différence entre les caractéristiques morales faibles d’un Esprit Imposteur (ombre, tromperie, ego, etc.) et les caractéristique morales fortes de l’Esprit de Vérité (soi éternel, transparent, valeurs krystiques).

Dans le mouvement New Age, il existe des stratégies de manipulation évasive dans l’utilisation de termes que nous reconnaissons tous et qui résonnent en nous tous comme, « l’amour inconditionnel », « l’unité » et « l’ego n’existe pas ». Souvent, ces termes sont utilisés pour séduire par des personnes vigoureuses cherchant à renoncer à leur responsabilité personnelle pour leurs actions, afin de continuer à promouvoir des systèmes de croyance trompeurs, pour rassembler le troupeau d’admirateurs ou d’adeptes et pour renforcer les illusions de l’ego.

 

Comportement Ethique Ancré

Malheureusement, si une personne n’est pas ancrée dans un caractère moral solide et des valeurs morales solides avant d’entrer dans les systèmes de croyance de la conscience New Age, la plupart des termes seront usurpés et abusés afin de perpétuer des tromperies, manipulations, comportements prédateurs et exercer le contrôle sur des personnes innocentes, inconscientes, dans le coeur et bien intentionnées. Beaucoup d’entre nous savons ceci et avons souffert d’expériences de grandes trahisons tout en écoutant leurs belles paroles en surface mais sans aucune substance derrière. C’est bien sûr la marque des comportements de l’ego négatif qui influence une conduite morale faible.

Dans toutes les expériences de vie, que ce soit une « personne spirituelle », un guide d’ascension, un guru spirituel, un gourmet du cru, un activiste écologique ou un banquier, un avocat ou un comptable – peu importe la personnalité, nous trouverons potentiellement les mêmes traits de l’ego négatif chez tous les êtres humains.

Beaucoup d’entre nous avons fait l’erreur de penser que parce que nous pensions avoir un « caractère spirituel », cela voulait dire que les autres que nous rencontrons se disant avoir un « caractère spirituel » aussi, étaient des personnes éthiques, dignes de confiance avec un caractère moral solide. Cela n’est pas le cas et nous devons accepter ce fait en tant qu’adultes spirituels, tout en apprenant à mieux identifier ces traits et renforcer notre propre caractère moral.

Le caractère fort est établit par l’adhérence consciente aux valeurs morales, et non pas juste à des mots ou des intentions. Une autre façon de dire cela est de dire que le développement d’un caractère solide est l’éthique en action et est démontré par la conduite personnelle tous les jours.

Lorsque nous évaluons des situations et discernons la confiance que nous pouvons accorder, il est sage de regarder aux caractéristiques personnelles des personnes impliquées et discerner l’éthique (vertus) qui sont encouragés dans l’organisation ou le groupe. Dans la plupart des situations, cependant, quand nous parlons du caractère d’une personne, nous faisons référence à la somme totale de ses qualités morales. Dire qu’une personne a un caractère moral fort ne veut pas dire qu’elle est parfaite; cependant, cela veut dire que c’est une personne solide à qui nous pouvons faire confiance.

Donc, quand nous disons que quelqu’un a un caractère solide, nous faisons référence à des traits comme l’intégrité, le courage et la compassion. Les personnes avec un caractère moral fort sont guidés par des principes éthiques même si c’est physiquement dangereux ou que c’est au détriment de leur carrière, statut social ou bien-être économique. Ils font ce qui est juste même si ça a un coût personnel.

Un caractère moral solide est la fondation physique nécessaire à la base pour construire une maison spirituelle solide. Afin que l’Esprit du Christos réside en nous, par l’acquisition de vertus spirituelles, il est nécessaire que le corps, le soi physique soit ancré dans un caractère moral fort.

  • La Fiabilité : Être honnête – Ne pas décevoir, tricher ou voler – Être fiable (faites ce que vous dites que vous ferez) – Avoir le courage de faire la chose juste – Construire une réputation positive pour être crédible – Être loyal envers ceux qui vous font confiance.

  • Le Respect : Traiter les autres avec respect, suivre la Règle d’Or – Être tolérant et accepter les différences – User des bonnes manières, pas de mauvais langage – Être attentif aux ressentis des autres – Ne pas menacer, frapper ni faire du mal à personne – Gérer paisiblement la colère, les insultes et les désaccords.

  • La Responsabilité : Faire ce pour quoi vous êtes responsable – Persévérer (ne jamais abandonner!) – Toujours faire de son mieux – Faire preuve de maitrise de soi – Être discipliné – Penser avant de réagir et prendre en considération les conséquences – Être responsable de vos paroles, actions et attitudes – Montrer le bon exemple aux autres.

  • La Justesse : Être ouvert d’esprit, écouter les autres – Ne pas prendre avantage des autres – Ne pas blâmer les autres – Traiter tout le monde avec justesse.

  • Prendre soin des autres : Être gentil – Avoir de la compassion et montrer que nous faisons attention – Exprimer la gratitude – Pardonner les autres – Aider les personnes dans le besoin.

  • La Communauté : Apporter sa part pour améliorer la communauté – Coopérer – Construire la confiance avec les gens dans la communauté – Rester informé – Suivre les lignes directrices lorsqu’elles ont du sens – Respecter l’autorité quand c’est gagné avec confiance – Protéger les moins privilégiés.

 

Maison Spirituelle Solide

Lorsque nous cultivons notre identité physique, et disciplinons notre personnalité pour construire un caractère moral solide, nous construisons la fondation physique pour être assez fort pour abriter les attributs les plus élevés du Christ. Si notre corps et notre mental sont faibles au niveau moral, c’est aussi faible au niveau énergétique et physique. Ces faiblesses physiques et énergétiques se traduisent par un caractère moral faible chez la plupart des êtres humains qui ne sont pas conscients des Comportements de Déception promu comme système de valeur. Comme beaucoup d’êtres humains n’ont pas appris à développer un caractère moral solide, le mental et le corps s’affaiblissent. Beaucoup de gens ne peuvent pas discerner la différence entre des standards élevés au niveau éthiques et des standards faibles, comme ils sont contrôlés mentalement à travers la religion, les gourous ou autre mécanismes de contrôle.

Nous sommes tellement désensibilisés à ce qu’est devenu la norme, que nous devons nous concentrer sur l’étude d’un caractère moral solide, une conduite éthique et démontrer ces traits humains dans notre vie de tous les jours.

Un caractère moral fort est directement relié à la capacité d’incarner les vertus personnelles (fréquences) créées par les Esprits du Christ. Donc nous pourrions considérer le corps physique comme la réalité pratique pour ancrer un caractère moral solide dans notre être dans nos actions de tous les jours, et le corps spirituel-énergétique s’élargit selon la conduite éthique de la personne. Ensemble, ce partenariat mental-corps attire les vertus plus élevées (cadeaux spirituels) des Esprits du Christ. C’est la clé pour incarner l’Esprit du Christos en étant dans un corps physique.

 

Esprit de la Conscience Christique

1. Pureté, 2. Générosité, 3. Patience, 4. Gentillesse, 5. Discipline/Conservation, 6. Assiduité, 7. Humilité

Les comportements dignes de confiance sont observés chez les personnes avec un caractère moral fort. Un caractère moral solide accompagné du fait de mettre de la valeur sur le développement spirituel continuel des attributs krystiques se manifeste par des personnes stables, consistantes, équilibrées, aimantes, compatissantes et paisibles. Lorsqu’une communauté, une organisation ou un groupe de gens mettent de la valeur sur ces caractéristiques morales et ont l’objectif de s’améliorer eux-mêmes, cela créé une force invincible quand le groupe est unifié dans la conscience de la communauté.

Si ensemble nous nous engageons à renforcer notre caractère moral de groupe et que nous cultivons les vertus des Esprits du Christ, il est très difficile d’interférer avec notre influence sur terre. C’est notre expression et inspiration la plus élevée ici et est le système de valeur de la Loi de l’Un.

Un caractère moral faible qui démontre des comportements qui ne sont pas éthiques ne peut pas incarner l’Esprit du Christ.

Il est important d’observer ceci avec neutralité et de comprendre pourquoi cela se passe, car c’est une leçon importante pour tous. Tout ceci n’est pas dit avec l’intention de créer des biais ou de retirer son amour et sa compassion envers des personnes qui démontrent des comportements indignes de confiance par un caractère moral faible.

Cela sert à faire de meilleurs choix quant aux personnes à qui nous pouvons faire confiance et à construire à caractère moral solide et donc démontrer des attributs dignes de confiance en soi.

 

Caractéristiques de Personnes Dignes de Confiance

  • Authentique

  • Les actes et les mots correspondent

  • Capable de dire « non » avec respect et dire « oui »

  • Tenir les promesses ou renégocier si nécessaire

  • Capable d’admettre quand elles ne savent pas quelque chose

  • Capable d’être à la fois flexible et fiable

  • Montrer des sentiments sincères pour vous

  • Engagé à faire des compromis, mais ne jamais compromettre les principes ou l’intégrité personnelle

  • Ethique consistante, valeurs positives ou principes qui informent leur comportement

  • Engagé et capable de vous dire des choses que vous n’aimez pas entendre

  • Capable de ne pas être d’accord sans avoir le besoin de se disputer, ou avoir des désaccord amiables qui mènent à une compréhension accrue

  • Vous disent comment elles se sentent, où elles en sont

  • Capable de reconnaitre, accepter et aimer les différences entre vous

  • Après avoir évalué les autres avec cette liste, faites-en de même pour vous.

Nous avons largement parlé des comportements indignes de confiance démontrés chez les personnes avec un caractère moral faible, afin de comprendre la relation entre un caractère moral faible et l’ego négatif, à travers ses filtres principaux, le narcissisme et la psychopathie. Le but de promouvoir l’egoïsme et le narcissisme (ex: mâle alpha, tyrans) comme un trait positif dans la société a pour but de maintenir un caractère moral faible et des normes non-éthiques comme des caractéristiques acceptables chez les êtres humains. C’est une stratégie de tromperie des archontes et quand nous pouvons le voir influencer notre environnement, nous pouvons changer la direction de la trajectoire.