Cette période est extrêmement difficile pour de nombreuses personnes sur la terre qui traversent les étapes de la Nuit Noire de l'Âme, qu'elles soient consciemment sur le chemin spirituel ou non. Récemment, les thèmes plus larges de la Conscience Collective tournent autour des luttes de pouvoir et des conflits profonds qui existent dans la structure de la fausseté et des illusions, lorsqu'ils sont électrifiés par l'éclair qui fend l'obscurité et la confusion pour éclairer le contenu devant nous afin que nous puissions voir ou obtenir une vérité plus profonde. Lorsque nous sommes frappés par la foudre (changements bouleversants), il peut s'agir d'un événement de terreur ou douloureux dans notre vie qui active une énergie intense se déversant dans le corps, et cela crée une conjonction intérieure avec les blocages énergétiques dans le corps qui fait apparaître un grand malaise, de l'anxiété, de la douleur ou de la peur. La plupart du temps, lorsque nous vivons un événement dans notre vie au cours duquel nous sommes frappés par la foudre, elle dé-couvre non seulement de fausses structures, mais aussi des parties enfouies de l'esprit inconscient et des mémoires cellulaires qui sont intégrées dans notre corps. La rencontre de l'énergie négative ou des blocages lors de cette conjonction intérieure agit comme le catalyseur spirituel de grands changements et d'une transformation potentielle, elle oblige à faire ressortir les peurs superficielles ou cachées situées dans le corps de souffrance dans les pensées, les émotions, les comportements ou dans les impulsions de la personne.

 

Archétypes Destructeurs de la Douleur

Lorsque la personne n'a pas de contexte spirituel, et si elle n'est pas assez forte pour discipliner son esprit afin de contrôler les impulsions vers l'extérieur, elle peut se retrouver à incarner des archétypes destructeurs et des récits de douleur, de peur et de drames avec les personnes de son entourage qui déclenchent les boutons de cette mémoire intérieure. Certains de ces déclencheurs émotionnels peuvent provenir d'autres vies et de ces expériences, ainsi que de conflits émotionnels non guéris dans la vie actuelle qui ont été reportés parce que le thème émotionnel négatif n'a pas été résolu dans d'autres vies ou identités. Il est important de comprendre que nous pouvons être témoins avec compassion de ces impulsions et récits négatifs lorsqu'ils font surface, mais que nous n'avons pas à choisir de les incarner dans notre corps. En fait, il peut être très traumatisant pour une personne de se laisser aller à ses pulsions et de jouer ces récits inconsciemment, ce qui revient à réengager des souvenirs automatiques de la conscience collective qui peuvent être recyclés dans nos expériences de vie, encore et encore. Plus nous répétons sans cesse le même schéma de traumatisme, plus il enregistre des empreintes dans notre système nerveux, notre cerveau et notre conscience, ce qui rend plus difficile l'arrêt des cycles destructeurs des déclencheurs du corps de souffrances et des blessures de l'ego.

 

Corps de Souffrance Manipulé par les Forces Anti-Vie

Ces déclencheurs du corps de souffrance et les blessures de l'ego peuvent être manipulés davantage par des entités négatives, telles que les angéliques déchus, qui, comme on peut s'y attendre, trouveront des blessures sur lesquelles sauter et amplifieront la douleur, de sorte que la personne est presque une marionnette tirée par des ficelles.

Pour mettre fin à la manipulation de schémas émotionnels douloureux et destructeurs, nous devons cesser de les mettre en scène, nous devons contrôler nos impulsions et prendre la ferme décision de choisir des états de paix intérieure plutôt que de succomber à des états de violence intérieure. Parfois, cela signifie faire une pause, désactiver l'esprit et faire passer le corps dans des états passifs et détendus, comme la méditation, et trouver le calme intérieur. La violence intérieure est le contenu de l'inconscient collectif et du corps de souffrance, tandis que la paix intérieure est l'état du moi spirituel ou de la super-conscience. En créant un pont entre les contenus inconscients enregistrés dans le corps de douleur, et en les reliant au moi spirituel le plus élevé, non seulement nous serons les receveurs de coups de foudre du ciel, mais nous serons placés dans une position où nous devrons choisir la paix et l'amour, afin de rester connectés intérieurement. 

 

Démantèlement de l'Ego & Changements Bouleversants

À quoi peut ressembler la phase de démantèlement de l'ego ou du coup d'éclair de l'initiation spirituelle ?

Combien de fois pouvez-vous vous souvenir de moments où vous vous sentez en sécurité dans les limites étroites de votre vie, à l'aise dans vos pensées, croyances et attentes actuelles ? Puis, de nulle part, quelque chose de bouleversant se produit qui détruit complètement votre récit quotidien et les images personnelles de ce que vous pensiez que votre vie continuerait à être. Tout sentiment de sécurité et de structure qui renforçait votre identité, ces personnes et ces circonstances qui reflétaient une image miroir de ce que vous pensiez être harmonieux, se révèle être quelque chose de complètement différent.

 

Voir les Zones Aveugles à travers les Evénements Bouleversants 

Souvent, lorsque la foudre frappe, nous voyons l'illusion ou la fausseté qui était présente dans ces interactions et qui nous a donné un faux sentiment de force et de sécurité. La plupart du temps, c'est la prise de conscience soudaine que le confort personnel était basé sur un château de cartes, le fondement inadéquat de fausses pensées, croyances et actions.

Cette phase de croissance spirituelle peut apporter des changements intérieurs et extérieurs choquants et une plus grande réalisation de soi, c'est une période de grand bouleversement personnel lorsque nous passons par le processus de voir les zones aveugles dans les situations. Lorsque nous voyons nos zones aveugles, les endroits où nous étions naïfs ou où nous avions tort, que feriez-vous maintenant et comment géreriez-vous les changements qui se produisent tout en faisant face à la vérité bouleversante ?

Lorsque nous sommes exposés à la foudre, qui est le marqueur d'une initiation spirituelle personnelle qui conduit à un autre niveau de conscience, d'expériences et d'Ascension spirituelle, l'étape suivante du traitement émotionnel est généralement le choc. Le système nerveux central, le cerveau et le corps peuvent être poussés dans un état de surcharge et de débordement. Par la suite, il peut y avoir plusieurs cycles après le coup de foudre qui envoie des ondes océaniques de fréquence qui se déplacent dans les couches physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. Ces ondes subséquentes, en s'établissant un schéma plus cohérent et intégré dans les couches du corps de lumière, peuvent donner à une personne une sensation d'engourdissement, d'apathie, de désorientation dans le temps et dans le vide. Il s'agit d'un bouleversement majeur de la vie, d'une crise spirituelle, entraînant des réactions normales de chagrin, de colère, de tristesse, de confusion, de nuits blanches et même de confrontation avec les autres.

Lorsque nous subissons un changement dans les fondements de notre sentiment de sécurité et d'identité, il pénètre au plus profond de notre être, des ondes de choc réverbérantes qui nous obligent à sortir de nos zones de confort personnel et à grandir émotionnellement et spirituellement au-delà du niveau actuel.

 

Démanteler les Défenses de l'Ego 

La destruction soudaine de notre monde et de nos structures identitaires créés artificiellement représente généralement les barrières intérieures et extérieures érigées pour se cacher de soi-même et des autres qui expriment ce que l'on ressent vraiment. Ces structures du corps mental sont des défenses personnelles, des mécanismes de défense de l'ego, des murs érigés pour dissimuler certains sentiments, pour dissimuler les véritables pensées et sentiments intérieurs. Lorsqu'une personne subit un stress et une pression incroyables, ces murs peuvent se briser, révélant finalement votre véritable moi intérieur et vos sentiments aux personnes qui vous entourent.

Lorsque nous réprimons ou retenons des sentiments intenses et un traitement émotionnel douloureux, la pression interne peut être si forte que nous réagissons de façon excessive, devenons paranoïaques ou jouons le rôle di victime-bourreau dans nos impulsions ou réactions extérieures. Notre discernement n'est pas bon lorsque nous ne pouvons voir qu'à travers la lentille de la douleur intérieure, et il est donc essentiel que nous ne prenions pas les choses personnellement, parce que ce n'est pas personnel. Faites très attention à la part de vous-même que vous essayez de cacher, car vous devez savoir qu'un jour, tout sera révélé, au fil du temps la vérité est toujours révélée.

 

Tourmente Personnelle

Par conséquent, lorsque la foudre frappe et que vous êtes plongé dans un désarroi personnel, ressentant douleur et confusion, la première chose à retenir est qu'il s'agit d'un acte de création dans la destruction, et que cela vous conduit potentiellement à des états de conscience supérieurs, alors ne réagissez pas trop et ne laissez pas la peur vous paralyser totalement. À ce stade, il vous est demandé de briser toutes les fausses structures qui ont été créées artificiellement ou qui ne sont plus productives pour votre croissance spirituelle. Si vous résistez à la chute des murs qui révèlent la grande vérité de vos propres comportements improductifs qui ont besoin d'être corrigés, et que vous jouez plutôt au jeu de l'ego de la patate chaude qui consiste à rejeter la faute ou les interférences obscures sur les autres autour de vous, cela augmentera la douleur et la difficulté, ainsi que le risque d'attachements spirituels négatifs amplifiant la douleur en vous et éventuellement chez les autres. Nous sommes tous en train de percer les façades et les faux-semblants de notre vie, et en faisant semblant, en feignant, en imaginant et en souhaitant que les choses soient différentes, cela ne fait qu'augmenter les faux-semblants afin de défendre constamment la reconstruction de votre réalité qui s'effrite pour maintenir les apparences pour les autres, et cela ne fera qu'empirer les choses.

Lorsque les gens sont totalement dépassés et qu'ils traversent cette phase de choc et de douleur intenses, l'ego peut faire remonter à la surface la blessure narcissique et les attitudes supérieures afin de faire face aux autres et essayer de faire face à ce qui se passe. Lorsque la blessure narcissique apparaît chez les gens, le thème principal est qu'ils sont aveugles à ce que les autres subissent réellement, il leur est plus difficile de considérer ou de coopérer dans un flux naturel avec les autres.

 

Blessure Narcissique

La blessure narcissique signifie que les problèmes et les préoccupations immédiates de la personne deviennent l'élément central et le point central, c'est la seule chose qu'elle peut voir quand elle souffre ou a peur, et cela produit la conscience d'auto-préservation, de moi et de moi-même.

La blessure narcissique dans les trois couches de l'ego est désespérée de survivre, et dans ses derniers moments s'élèveront des formes de pensée de perception de menaces internes et externes, des sensations de grave inconfort avec les situations de la vie, qui conduisent à des distractions internes d'obsessions circulaires et d'anxiété prolongée.

N'oubliez pas que les façades artificielles, les auto-illusions et les barrières vont tomber, que cela vous plaise ou non, parce que vous avez atteint une limite dans ce domaine, et que vous ne pouvez plus vivre avec. Bien que cette phase de croissance spirituelle soit très dure, nous devons tous subir ce processus, personne ne s'échappe de cette pièce critique de l'ascension spirituelle.

La montagne d'ego, de corps de douleur, de tromperies, de façades, d'illusions, de manipulations et d'appâts émotionnels doit être détruite afin que vous soyez libre d'affronter la vérité et d'acquérir un sens précis de la réalité sans faux attachement.

N'oubliez pas que vous subissez les changements nécessaires pour accepter le changement de conscience qui vous fera avancer vers une plus grande liberté personnelle et spirituelle, en éliminant la violence intérieure et en vivant dans un état de paix intérieure. L'avertissement est que vous ne pouvez pas y résister, et que vous ne pouvez pas vous en cacher, cela nécessitera de démêler la vérité profonde afin que vous puissiez sortir de la conscience du Service à Soi et entrer dans la perception macrocosmique de la conscience de groupe du Service aux Autres. Saisissez l'opportunité d'élargir votre conscience et de voir les choses dans votre vie, et votre place dans l'Univers d'une manière totalement nouvelle. 

 

Tenir l'Espace pour l'Alchimie Spirituelle

Il y a certains d'entre nous sur le chemin spirituel qui peuvent tenir l’espace pour d'autres, des êtres chers autour de nous qui subissent ce processus intense de coup d'éclair. Nos proches, amis et connaissances peuvent être confus par rapport à ce qui se passe, ils peuvent projeter des images variées, ils peuvent avoir une mémoire défaillante, ils peuvent jouer des archétypes de vie passée, ils peuvent se sentir menacés et terrorisés par la peur de survivre à l'avenir. Ils sont incapables de comprendre en profondeur tout ce qui se passe parce qu'ils sont complètement submergés par des énergies intenses, qui font apparaître une douleur émotionnelle et un chagrin profonds.

Lorsque les gens endurent une douleur et une confusion intenses alors qu'ils subissent une transformation et un changement majeurs dans leur vie, ils peuvent chercher à vous entraîner dans leurs enchevêtrements émotionnels et leurs récits.

Afin de maintenir un espace d'amour clair et inconditionnel pour de telles formes intenses d'alchimie spirituelle, il est important de tenir un observateur complet envers le processus, même lorsqu'il peut être douloureux de voir les personnes qui nous sont chères endurer une douleur, une confusion et un chagrin aussi intenses. Dans la communauté spirituelle, il s'agit d'un appel à la maîtrise de soi dans l'observation compatissante, et à ne jamais, jamais, prendre la charge du processus émotionnel ou des perceptions incohérentes d'une autre personne lorsqu'elle se trouve dans la bataille profonde et passionnée de l'Armageddon intérieur, alors que la construction de l'ego vacille dans ses affres de mort.

 

Pratiquer l'Observateur Compatissant

L’Observation Compatissante est une fonction naturelle de la Conscience élargie qui se produit lors de l'incarnation des corps intelligents spirituels et énergétiques supérieurs lorsque la personne est dédiée aux Principes de Compassion du Christos. Dans les premiers stades de l'éveil, l'objectif est d'éliminer les programmes de peur et la terreur de survie qui sont programmés dans l'Ego négatif et le corps de souffrance. Cela peut être accompli en identifiant les formes de pensée de l'Ego Négatif comme étant basées sur la peur et en recentrant ces pensées douloureuses et destructrices en changeant de perspective par l'Association Neutre ou le Point d'Observation. Lorsque cette aptitude à discipliner l'esprit de l'Ego négatif atteint un certain seuil dans l'incarnation de l'ascension spirituelle, les bénéfices conduisent à faire l'expérience de la liberté mentale et émotionnelle, complètement libérée de la souffrance personnelle.

La Loi de la Compassion est la première vérité fondamentale Soi Individualisé - Soi Divin. En tant que Soi Individualisé - Soi Divin, être dans la "Compassion en Action" envers les autres, c'est alors être en harmonie et en juste relation avec soi-même, en juste relation avec Dieu, en juste relation avec l'Univers. C'est une pratique de la Loi d'Unicité. (S'aimer soi-même, aimer les autres, aimer la Terre et toutes ses créatures, est un acte de Compassion).

 

Rester dans le Flux & le Rythme Naturel

Alors que la terre et de nombreuses personnes autour de nous subissent les défis de la nuit noire, ainsi que le coup d'éclair et passent ensuite au traitement du corps de souffrance et du choc, être au service signifie également que nous devons être fidèles à nous-mêmes et fixer des limites appropriées qui nous maintiennent en alignement avec notre propre rythme et flux naturels. Lorsque les gens traitent leur douleur personnelle, ils auront tendance à vous aspirer dans leurs perceptions de la douleur par des manipulations subtiles ou moins subtiles. En général, le désir des personnes qui souffrent est de trouver d'autres personnes qui peuvent compatir avec elles, et cela peut ressembler à des appâts émotionnels qui essaient de vous faire entrer dans leurs perceptions. Le meilleur service que vous pouvez rendre à la terre, c'est de vous aimer et d'aimer les autres sans condition, sans prendre en charge leurs leçons personnelles pour leur croissance spirituelle.

Chacun doit suivre le chemin de l'ascension spirituelle et faire son propre travail émotionnel, et c'est unique pour chaque personne, vous ne voulez pas interférer ou prendre les leçons d'une autre personne.

Cela signifie que vous devrez maintenir vos flux naturels et fixer les conditions pour rester dans les rythmes naturels de votre vie, ces rythmes que vous avez créés pour prendre soin de vous, et pour être fidèle à vous-même.

Nos plus grandes luttes, défis et problèmes dans la vie peuvent être générés lorsque nous ne sommes pas en alignement avec nos propres rythmes naturels internes, ce qui est défini par le maintien de l'alignement avec notre esprit intérieur.

Nous ne pouvons pas rester présents dans le moment présent où nous sommes désynchronisés avec nous-mêmes. Lorsque nous honorons et permettons notre façon naturelle et authentique d'être dans le monde qui est en harmonie avec les valeurs que nous détenons et que nous nous alignons à notre but et notre mission spirituels, nous restons dans la synchronicité du flux énergétique divin. Lorsque nous sommes alignés avec notre soi intérieur, nous devons honorer le rythme et l'harmonie authentiques de notre vie, afin que nous puissions écouter notre soi spirituel le plus élevé, qui nous maintient en alignement avec l'harmonie des Lois Universelles.

 

Notre Relation la plus Importante

Les relations les plus importantes que nous avons sont celles que nous entretenons avec notre puissance supérieure, Dieu, et la relation intérieure que nous avons avec nous-mêmes.

En ces temps tumultueux, c'est la priorité que vous devez développer chaque jour. Prenez soin de ces deux relations les plus importantes. Et lorsque quelque chose ou quelqu'un n'est pas heureux parce que vous prenez cet espace pour vous connecter aux rythmes naturels de la vie, au lieu de satisfaire ses besoins et attentes personnels à votre égard, dites-lui gentiment que vous suivez votre esprit intérieur sans hésitation, et que vous n'écoutez rien d'autre que la façon dont votre esprit vous guide. Nous devons trouver un amour et une acceptation inconditionnels pour nous-mêmes, avant de pouvoir vraiment permettre aux gens d'être ce qu'ils sont sans jugement ni attente. Lorsque nous acceptons la responsabilité de devenir un être Divin-Souverain-Libre, cela signifie que nous devons protéger nos propres droits à rester dans un alignement supérieur afin d'atteindre la souveraineté, ainsi que protéger les droits des autres afin qu'ils soient libres d'être qui ils sont, ayant droit à leurs propres expériences et perceptions personnelles.

Restez éveillés alors que nous traversons les vallées de l'ombre et de la mort, de l'autre côté de la destruction se trouve la création, qui attend l'illumination plus profonde de la conscience supérieure que nous avons travaillé si dur pour atteindre. Que les Esprits du Christ marchent avec vous, dans l'Esprit de Pureté, Esprit de Générosité, Esprit de Patience, Esprit de Bonté, Discipline/Conservation, Diligence et Humilité.

 

Auteur : Lisa Renee, energeticsynthesis.com