Le complexe du messie ou du héros/sauveur est un archétype de contrôle mental "victime-bourreau" qui est utilisé pour cibler les starseeds et les personnes se développant spirituellement. C'est un des programmes de contrôle qui est un sous-programme du logiciel "victime-bourreau".

  • Héros : En surface : Vous êtes impuissant donc je vais vous sauver! Ce qui est caché : Laissez-moi voler vos ressources pour que je puisse être plus puissant que vous l'êtes.

Les Starseeds qui s'éveillent sont communément ciblés, à partir d'un discernement énergétique bas, pour se mettre dans des scénarios dangereux ou destructeurs car ils pensent que "Dieu ou ses guides lui ont dit de faire ça". Les personnes qui sont au début de leur éveil doivent généralement guérir le complexe du messie/sauveur et si ce n'est pas corrigé, cette erreur dans la pensée se formera en ambition spirituelle qui est basé sur les attitudes malsaines de l'ego négatif. Généralement, cela veut dire que la personne devient un danger pour elle-même, car elle se met dans la position du héros en pensant qu'ils doivent sauver les autres, mais ils sont pris dans le feu de la bataille spirituelle. Ils interprètent mal les expériences de leur éveil personnel qui peuvent se former en complexe du saveur-héros - qu'ils sont ici pour sauver le monde, car les gens autour d'eux n'ont pas le même niveau d'intelligence ou de conscience, à ce qu'ils pensent avoir accès.

Généralement, dans les communautés spirituelles, il est commun que la personne avec un complexe du Sauveur-Héros tentera de sauver les gens autour d'eux, d'une menace imaginée ou une vision nourrie par les EAN via les inserts holographiques pour diviser et conquérir le groupe ou pour perturber les projets du groupe. Donc, la personne dans le complexe du héros est utilisé habilement par les EAN et ces personnes deviennent des portails organiques, utilisés pour détruire l'unité du groupe en nourrissant le drame, les rumeurs, la compétition et faire des suppositions sans avoir les faits.

Lorsque nous sommes emphatiques à la souffrance des autres, nous pouvons être facilement manipulés par la souffrance que nous ressentons et dont nous pouvons pas comprendre la source. Les Archétypes collectifs du bourreau qui contiennent les sentiments emphatiques sont conçus pour susciter le complexe du sauveur-héros afin de piéger la personne pour qu'elle se sacrifie pour les autres, ou mené dans des situations dangereuses, et sont ainsi facilement persécutés. Voir Méthodes de manipulation des forces obscures.

  • Croire que vous êtes un sauveur, un messie ou un guru, ou que vous êtes responsable d'un acte de guérison, d'une étude ou d'une modalité, fait partie de l'ego spirituel ou le complexe du messie.

 

Auteur : Lisa Renee, energeticsynthesis.com