Il est important d’être capable d’identifier les abuseurs, les mythomanes, les prédateurs et les psychopathes comme étant des personnes traumatisées par une immense souffrance, par la fragmentation de l’âme et la déconnexion spirituelle. C’est lorsque les personnes sont totalement contrôlées par le dysfonctionnement de l’ego négatif et n’ont aucun contrôle sur leurs impulsions, et qu’ils vivent dans l’auto-déception. Une personne qui se trompe elle-même n’a aucune autre alternative que de tromper les autres car elle a peu voire pas du tout de clarté.

En développant des moyens pratiques pour discerner la fiabilité et la compétence, nous gagnons aussi en confiance pour développer une intuition plus forte dans de tels cas, où la check-list ne sera plus nécessaire. Au plus le dysfonctionnement de l’ego négatif est grave, au plus la personne est potentiellement déconnectée de son coeur, intuition, conscience de soi et de sa source spirituelle. Cela nous donne une jauge pour mesurer le niveau auquel nous pouvons faire confiance à la personne, peu importe les mots qu’elle prononce.

Dans des étapes avancées du narcissisme et de la psychopathie, l’apparence de la séduction, le charisme et l’imitation des réactions emphatiques qui sont utilisés afin de manipuler dans le but de servir ses besoins égocentriques, peuvent être vues plus clairement avec le temps. Il est très commun pour les gens qui fondent leur leadership ou leur autorité sur des comportements de contrôle et des principes tyranniques, de manipuler agressivement les autres en créant une façade de charisme en imitant ce que les gens veulent entendre.

De nombreuses personnes ne veulent pas entendre ou connaitre la vérité, elles veulent être endormies par des illusions fantaisistes. Les mégalomanes qui prospèrent sur le fait de prendre le pouvoir et d’avoir le contrôle sur les autres, sont des maitres manipulateurs qui mentent aux gens et basent leurs mensonges sur ce que les gens veulent entendre ou croire.

C’est la partie difficile. Nous devons nous demander si nous sommes capable de chercher la vérité factuelle des interactions comportementales ou avoir des gens qui profèrent des mensonges qui sont flatteurs ou confortables pour les parties de notre ego blessé.

Aussi non, nous renforçons l’illusion de la personne/circonstance et nous devenons des facilitateurs, leur permettant de continuer à tromper dans le groupe par leur propre auto-déception. Promouvoir et faciliter des illusions mène à la pensée pathologique et permet de propager une réalité fabriquée par de “fausses impressions”. Cette fausse impression est le tournant sur les perceptions qui est conçu pour servir l’agenda de l’ego, narcissique ou psychopathe.

Encore une fois, il est important d’être capable d’identifier les abuseurs, les mythomanes, les prédateurs et les psychopathes comme des personnes traumatisées par une immense souffrance, la fragmentation de l’âme et par la déconnexion spirituelle. C’est lorsque les personnes sont totalement contrôlées par le dysfonctionnement de l’ego négatif et n’ont aucun contrôle sur leurs impulsions et qu’elles vivent dans l’auto-déception. Une personne qui se trompe soi-même n’a aucune autre alternative que de tromper les autres car elle n’a que très peu voire pas du tout de clarté. Pourquoi ferions-nous confiance à des ressources et donner de la valeur aux mots prononcées par une personne/un groupe/un membre de notre famille/une organisation qui démontrent être dans l’ego de manière répétée, avec des comportements qui sont abusifs, prédateurs ou trompeurs?

Comportements de contrôle

Les comportements de contrôle opèrent chez des personnalité de personnes qui ont une faible estime d’eux-même, des pensées basées sur la peur et lorsque ces peurs ne sont pas corrigées, ce besoin de contrôler les autres peut aller jusqu’aux comportements narcissiques ou psychopathes. Un point important à comprendre à propos des comportements de contrôle est que ça mènera toujours la personne à quelques formes de manipulations psychologiques ou émotionnelles qui promeuvent la déception et le mensonge.

Le besoin d’affirmer le contrôle sur les autres mène vers la manipulation. La manipulation des autres mène à des degrés variés de déception et de mensonge. Contrôle + Manipulation = Déception/Mensonge.

Aucune partie de cette équation ne peut être dans le consentement des forces krystiques ou de l’esprit de la Source Divine, donc il est impératif de maîtriser ceci en soi.

Qu’est-ce que le mensonge?

Un mensonge est défini simplement comme ceci :

💎 Faire une déclaration que nous savons être fausse, spécialement avec l’intention de décevoir et manipuler pour le gain personnel.

💎 Donner intentionnellement une fausse impression.

💎 Chaque circonstance est destinée à donner une fausse impression qui peut être favorable à son propre gain personnel ou son propre agenda.

💎 Les personnes qui se trompent elles-mêmes peuvent donner l’impression qu’elles disent la vérité, cependant sans clarté au-delà du comportement égocentrique, elles sont incapables de dire la vérité avec consistance et ne sont pas fiables.

Voici différentes technique de déception qui impliquent le mensonge :

La désinformation

Inventer ou perpétuer une fausse histoire avec l’intention de décevoir ou de tromper. Cette histoire peut être exagérée dans son importance dû à un manque de clarté et de discernement. La désinformation et l’agenda du discrédit a pour but de faire paraitre que l’information manque de crédibilité, ridiculiser ou diminuer sa qualité. Cela sera tenté publiquement, si la personne se sent menacée, les EAN chercheront à endommager la crédibilité du caractère par l’humiliation et le ridicule basé sur le contrôle et les principes tyranniques (victime, harcèlement, etc). Mettre dans la confusion : employer des tactiques pour détourner l’attention du réel problème, se disputer et créer de la contestation spécialement avec l’intention d’ajouter de la confusion au problème, mettre dans la confusion le groupe, ou délibérément utiliser l’ambiguïté ou le double langage pour décevoir et tromper. Cela ressemble beaucoup de fois à : “Ne regarde pas ici, laisse moi de mettre dans la confusion pour que tu restes concentré sur des détails sans aucun lien avec le problème, ou pour détourner ton énergie et ton attention vers moi et mon agenda”.

Dérailler

Changer le sujet de la discussion pour éviter la vérité (par exemple, une personne peut prétendre être offensée pour arrêter la conversation). Une personnalité égocentrique peut aussi avoir des difficultés à ne pas être le centre de l’attention et agira de façon à dérailler la concentration d’une personne, ou du groupe pour gagner de l’attention ou l’approbation. Les personnes avec le complexe du guru peuvent potentiellement utiliser cette technique pour détourner l’attention sur eux. Cela est fait pour gagner des personnes qui la suivent, des amis ou sentir qu’elle a une influence par l’utilisation de la flatterie du faux-ami et d’autres types de communication charismatique et séductrice. Les gurus peuvent agir comme un vendeur qui se promeut lui-même.

Mensonge par omission

Les mensonges par omission sont les plus insidieux, envahissants et les plus perpétué sur la planète. Communément, ceux qui utilisent ce genre de mensonges se sont trompés à croire que le fait de rester silencieux quand le comportement éthique exige que l’on parle, n’est pas un mensonge du tout. C’est utilisé comme une tactique pour générer de fausses impressions, pour promouvoir quelque chose qui apparait être quelque chose qui n’est pas. Cette faiblesse humaine des mensonges par omission est à 100% responsable de l’Agenda des E.T négatifs et sa déception archontique qui promeut les psychopathes comme étant des leaders influençant la population, prospérer sur terre. L’antidote aux mensonges par omission est de dire la vérité aux personnes autour de vous de la meilleure façon dont vous êtes capable.

Les techniques de manipulation communes

Quels sont les techniques de manipulation les plus communes?

Mentir : Il  est important de remarquer les personnes qui mentent fréquemment, peut-être que ça parait être de “petits mensonges” ou que leur propos est très ambigu. Ils peuvent exagérer pour faire apparaitre quelque chose d’une certaine façon qui n’est pas la réalité. Cela a pour but de remettre en question votre propre capacité de vous rappeler des faits et faire confiance à ce que dit le manipulateur même quand c’est un mensonge. Lorsque nous faisons face à un maitre manipulateur, il est utile de prendre de notes ou même d’enregistrer la conversation pour que vous gardiez la trace ce qui a été dit, et le rendre disponible aux autres autour de vous pour qu’il y ait des témoins de l’événement. Il est important de ne pas permettre à un type de personne manipulatrice et dans le contrôle d’avoir un quelconque pouvoir d’autorité sur les autres.

La culpabilité : La plupart des gens savent ce que c’est d’être culpabilisé par une autre personne, en général nous apprenons ceci assez tôt avec un membre de la famille. Cependant, de nombreux manipulateurs sont avancés sur de la culpabilisation de manière intelligente lorsqu’une personne a le coeur ouvert et est dans la compassion. Généralement il s’agit de vous faire sentir mal ou désolé pour quelque chose que vous n’avez pas fait ou pour laquelle vous étiez responsable. Les personnes qui donnent, sont dans le soin et ont un coeur ouvert doivent se rappeler que nos ressentis et nos énergies ont aussi de l’importance. De nombreuses fois, ce que vous pouvez donner n’est pas assez donc la culpabilisation d’une autre personne est là pour vous raconter que vous êtes une mauvaise personne car vous n’avez pas donné au manipulateur ce qu’il voulait lorsqu’il le voulait. J’ai remarqué de nombreuses fois que si je ne saute pas quand quelqu’un d’autre me dit de sauter, la personne va utiliser la culpabilisation avec de la manipulation. Cela arrive beaucoup dans les communautés spirituelles.

Être vague pour embrouiller : Il est évident que de nombreuses techniques de manipulation sont sournoises et cachées. Le manipulateur peut communiquer dans des termes confus et des manières qui ne sont pas claire et qui sont difficiles à suivre ou comprendre. Tentez donc de communiquer aussi ouvertement, de manière transparente et honnête que possible avec toutes les personnes qui peuvent être impliquées. Cette méthode qui a pour but de créer de la confusion et du doute arrive dans les chuchotements cachés des potins et de la triangulation, généralement les manipulations comme celles-ci se passent dans les coulisses ou dans l’ombre. Apportez les faits à la lumière et parlez clairement et de façon transparente, et dites au manipulateur d’aller faire une randonnée. Apportez la conscience à l’importance de communiquer ouvertement entre les gens, ce qui est requis pour bâtir la confiance.

Prétendre vouloir aider : C’est un gros problème dans n’importe quel groupe ou communauté. C’est certainement un problème douloureux auquel nous avons fait face. Les manipulateurs et les personnes voulant avoir le contrôle aiment prétendre être utile même si ce n’est pas leur réelle motivation. Ce qu’elles veulent est un sentiment de contrôle sur quelque chose ou avoir accès à quelqu’un. Il peut y avoir un pouvoir, statut ou un objectif que la personne pense pouvoir atteindre en prétendant être utile à quelqu’un d’autre. De nombreuses fois, ces personnes créent beaucoup de destruction et de travail supplémentaire sous la guise d’être utile. Et lorsque la personne ou l’organisation qui est supposée recevoir l’aide a des problèmes supplémentaires, la personne utilise la culpabilisation pour dire à quel point elle n’est pas appréciée et sous-évaluée. La communication ouverte et l’évaluation des qualifications et la maturité émotionnelle sont un must dans toute organisation qui concerne un groupe.

Pas de responsabilité : Lorsque nous comprenons comment la manipulation fonctionne, nous voulons discerner la situation et la personne pour leur responsabilité. Les manipulateurs blâmeront toujours les autres pour leurs méfaits, mauvais comportement ou infortune. S’ils progressent jusqu’au narcissisme, ils peuvent croire qu’ils sont parfait et au-delà des reproches. Mettre fin au jeu des reproches des manipulateurs est la clé pour prévenir ce genre de déception de prendre place. Si une personne commence avec du blâme et vous faisant porter la faute alors que ce n’est pas les cas, ne soyez pas intimidé et dites la vérité.

Double langage : Les manipulateurs aiment prendre n’importe quelle déclaration qui a été dite et modifier sa signification pour l’utiliser contre vous. Généralement avec des manipulateurs qui sont bons dans le double langage feront en sorte que la conversation sera mélangée avec un langage ambigu et confus qui mis ensemble n’a aucun sens logique. De nombreuses fois, c’est beaucoup de mots sans signification ou substance. Parfois une partie de ce que la personne dit a du sens mais le reste de la conversation n’a aucun lien avec ce qui a été dit. Le double langage est un manque de cohérence, la personne peut apparaitre comme étant intelligente en utilisant certains mots, mais elle est confuse ou tente de mettre les autres dans la confusion pour les détourner de la vérité. Vous pouvez avoir écouté cette personne parler pendant une heure, et n’avoir aucune idée sur ce qu’était le sujet principal de la conversation. Cela peut arriver beaucoup dans les relations avec des liens émotionnels proches et détruira efficacement la confiance et l’intimité entre les personnes. Lorsque nous utilisons les problèmes privés et que nous les utilisons comme une arme pour le double langage, c’est dévastateur au niveau émotionnel. Dire ce qu’on veut dire et l’exprimer de manière claire avec des mots justes est extrêmement important. Dites ce que vous voulez dire et faites ce que vous dites.

Vampire psychique : Un vampire psychique est une personne qui draine les énergies des autres et peut drainer n’importe quelle énergie positive ou bonheur chez l’autre. Dans les tactiques de manipulation qui ont pour but de rendre une personne généralement heureuse, mal ou de prendre son énergie, le vampire utilisera des comportements de rabaissements. Il peut utiliser l’intimidation et le harcèlement pour rendre une personne insécurisée ou complètement dépendante d’eux. Généralement ces personnes mettent les autres en marge, avec le sentiment de devoir marcher sur des coquilles d’oeufs pour ne pas contrarier cette personne, ou provoquer leur rage. Vous pouvez ne pas savoir ce qui peut les faire exploser à n’importe quel moment. Si vous remarquez que l’énergie est absorbée et flétrit lorsqu’une personne rentre dans la pièce, vous devriez vous protéger et amplifier votre bouclier 12D.

Créer des frontières saines et être capable d’exister dans l’espace de quelqu’un où nous pouvons respirer facilement, nous détendre et être nous-même, est le droit de chacun. A de nombreuses occasions, en tant qu’êtres krystiques aimants, nous oublions de prendre soin de nous-même en face de personnes demandeuses, manipulatrices et dans le contrôle. Il est important de prendre soin de soi-même et de noter que ce phénomène de manipulation et de contrôle va augmenter dans l’environnement dû à la peur, l’insécurité et la confusion dans les masses. De nombreuses personnes ont des traumas et colères émotionnelles et ont des comportements enfantins. Les forces obscures prennent avantage de cette vulnérabilité chez les gens qui n’ont pas fait d’effort pour comprendre et se nettoyer de leur ego négatif. En devant conscient de la façon dont la manipulation émotionnelle fonctionne, prêtez attention à mettre fin à tout comportement manipulateur en vous-même. C’est critique durant cette période.

 


Source : Lisa Renée, http://energeticsynthesis.com/resource-tools/ascension-tools/clear-negative-ego/1782-free-your-mind 

Image : https://awakeningstar.wixsite.com/pwck