Pour comprendre les structures internes de l’ego, nous faisons aussi référence aux “Maisons de l’ego”, il est nécessaire de prendre conscience du fait qu’il existe 3 couches principales qui sont :

💎 Le 1er chakra de l’Inconscient

💎 Le 2ème chakra de l’Instinctuel

💎 Le  3ème chakra du Conscient

Les 3 couches du mental fonctionnent ensemble pour servir les fonctions de l’ego chez tous les êtres humains. Chaque couche énergétique a des fonctions séparées, mais sont quand même toutes les 3 interconnectées et ont impact direct les unes sur les autres. En apprenant davantage sur les couches de la structure interne de l’ego, cela permet de clarifier le but qu’a d’identifier ce qu’est l’ego et comment il opère en nous. Lorsque nous comprenons comment les filtres de l’ego opèrent dans notre mental, nous sommes mieux équipé pour guérir les déséquilibres énergétiques venant de l’ego négatif ou de l’esprit prédateur.

Les influences qui façonnent les croyances

La motivation influence la perception, la perception influence les croyances et les croyances influencent les actions.

💎 Motivations

💎 Perceptions

💎 Croyances

💎 Actions

Les 3 problèmes de motivation principaux à surmonter dans la tradition bouddhiste sont la cupidité, la colère et l’illusion. Si un de ces 3 éléments constitue une grande partie de votre motivation, alors vos perceptions, vos croyances et vos actions peuvent être tordues. Cela peut également être un modèle utile pour aider à nous comprendre nous-même davantage ainsi que la motivation des autres autour de nous.

Si nous cherchons à améliorer le monde, il est nécessaire d’améliorer notre conscience pour expérimenter une sensibilité et connexion avec la vie. A mesure que la conscience s’expand, la pratique des actions de compassion fait de même.

L’énergie de la conscience est interconnectée, fournissant un modèle de fréquence distinct et est directement transmis et reçu, sans concept de temps et d’espace. La conscience n’est pas limitée au temps et à l’espace. Si le taux de la vibration chute en dessous, ou monte au-dessus d’une certaine intensité, elle devient immesurable ou invisible aux sens humains de base. Cela signifie que c’est au-delà de la capacité des cinq sens de base, comme les taux de fréquence en dehors du spectre de la lumière visible. Cela ne veut pas dire que la fréquence de la conscience n’existe pas parce que vous ne pouvez pas le percevoir. Lorsque la conscience supérieure est élargie, la capacité sensorielle, les niveaux de sensibilité sont élargis. Cela signifie que nous pouvons développer notre conscience pour percevoir les énergies se trouvant dans des gammes plus élevées de fréquence, et donc percevoir des êtres sensibles dont nous n’avions pas conscience auparavant.

Pendant le cycle d’Ascension, cela est vrai et ça arrive tous les jours. Cependant, étant donné que les personnes n’ont pas de contexte pour comprendre que cela se passe (perception sensorielle supérieure, intuition, télépathie, etc.), ils sont potentiellement persécutés ou diagnostiqués au niveau médical. La liberté qui permet à l’expansion de la conscience humaine de se faire naturellement n’est pas telle qu’elle devrait être. C’est une méthode pour supprimer la conscience sur terre par la persécution et en rejetant tout ça, alors que c’est un processus biologique naturel de l’évolution humaine. S’éduquer sur l’Ascension, les fonctions de la conscience, et l’humanisme, tout en s’engageant à élargir sa conscience et sa sensibilité personnelle, est une des actions les plus efficace que nous puissions faire pour nous-même et pour la planète.

 


Source : Lisa Renée, http://energeticsynthesis.com/resource-tools/ascension-tools/clear-negative-ego/1782-free-your-mind 

Image : https://awakeningstar.wixsite.com/pwck