Chère Famille Ascendante,

Ce n’est un secret pour personne que l’une des plus grandes peurs spirituelles qui circulent sur la planète est de faire disparaître la connaissance spirituelle, la Conscience de Soi et l’Expansion de sa Conscience en catégorisant les environnements ésotériques ou des organisations spirituelles comme “secte”.

Pour nous tous dans la communauté ES (et cela s’applique aussi pour le KSC), en tant qu’environnement d’apprentissage en ligne pour le processus de l’Ascension, apprenant sur le contexte énergétique des dynamiques planétaires qui nous influencent personnellement, nous avons choisi d’être ici, directement engagés ou indirectement engagés, pour partager et accéder à des parties du savoir de l’Ascension à travers le contenu offert sur ce site. On nous rappelle constamment notre responsabilité personnelle que notre collaboration avec cette information, est de ne prendre que ce qui résonne pour notre croissance spirituelle personnelle, et de rejeter le reste. Chacun d’entre nous doit choisir personnellement ce à quoi il participe, avoir la responsabilité d’être clair dans son intention, son consentement et son autorité, comme l’indique notre plus haute expression personnelle, l’Esprit intérieur de Dieu. Ainsi, à mesure que nous apprenons à élargir notre conscience, nous apprenons à être au service du Tout, ce qui est un principe de service à autrui. Nous devons nous débarrasser de notre égoïsme individualiste, de notre égoïsme personnel et apprendre à reconnaître notre inter-connection en tant qu’êtres humains divins. Cette information n’est pas donnée au public, et nous avons subi un lavage de cerveau pour croire la version académique de la réalité artificielle et les lignes temporelles artificielles des EAN, afin que nous puissions être contrôlés, réduits en esclavage et non éduqués personnellement pour apprendre comment nous revendiquons notre souveraineté personnelle. Il est très difficile de trouver l’essence de la vérité, quand les habitants de cette terre ont été contrôlés mentalement pour croire que les illusions, les tromperies, les faux dieux, les religions violentes et la stratégie de tromperie archontique sont la base de notre véritable origine.

À la suite des nombreux mensonges et tromperies propagés à la race humaine depuis des millénaires, nous avons hérité d’incroyables quantités d’Ombres, de Douleurs, d’Angéliques Déchus sur cette planète, avec une fausse identité qui utilise le même Esprit Prédateur de l’Intelligence Artificielle Alien Négatif, afin de nous influencer à penser et croire les mêmes systèmes de croyances anti-humains que les EAN. Si nous utilisons l’esprit qu’ils nous ont téléchargé, nous renforçons l’asservissement de nos frères et sœurs sur cette terre. Nous devons apprendre à empêcher cette infection de s’infiltrer et de corrompre notre corps, notre esprit et notre âme.

Comme la plupart d’entre nous le savons, il existe un agenda pour supprimer l’accès du public à une base de vérité sur la connaissance ésotérique, et de ce fait, un effort énorme est déployé pour brouiller, manipuler et créer peur et chaos parmi les personnes étudiant des sujets ésotériques, comme l’Ascension. Il s’agit d’une opération psychologique visant non seulement à embrouiller toutes les parties impliquées, mais aussi à promouvoir le schisme de la séparation par la peur et le jugement basé sur l’ego grâce à diverses techniques de manipulation émotionnelle et d’instillation de la peur. Cet agenda victime-bourreau de “diviser pour mieux régner” est conçu pour perturber le processus d’unification des groupes avec une orientation spirituelle et énergétique commune, comme l’unification à des fins “humanitaire ” et la promotion d’idées comme l’Humanisme mondial basé sur les principes de la Loi de l’Un. Nous pouvons remarquer le même genre de comportement hostile qui est généré pour créer la division en groupes ; la peur, l’intimidation, le harcèlement, les accusations et la “mentalité de voyou”. Il est clair que nous devons être conscients qu’il existe des “sectes” et des “leaders de secte” dangereux. Nous devons connaître leur profil et apprendre à discerner la différence.

J’aimerais établir cette information pour notre communauté ascendante afin de nous éduquer et d’améliorer nos compétences à :

1. apprendre les caractéristiques et le profil de ce qu’est réellement une secte dangereuse et/ou un leader de secte.

2. développer un meilleur discernement et un langage assuré pour exprimer la différence entre une organisation communautaire et une véritable “secte”.

3. Ne pas laisser les gens de l’extérieur vous intimider en vous attaquant, en vous harcelant ou en utilisant des mots agressifs parce que vous avez accès à des informations et à des connaissances spirituelles qu’ils ne comprennent pas encore.

4. discerner la différence entre le leadership compatissant et le leadership non contrôlant par rapport à la tyrannie. Le leadership ne doit jamais être confondu avec la tyrannie ou les archétypes de Gourou-Disciple dans un contexte de groupe. Le leadership est l’acte de servir les autres, et c’est un ensemble de compétences et de qualités qui doivent être acquises en bâtissant la confiance par l’élimination de l’ego négatif et la démonstration constante d’une éthique humanitaire basée sur la compassion.

Lorsque les gens ne comprennent pas quelque chose ou qu’ils sentent que l’information menace leur perception de la réalité, ils s’attaqueront sans relâche à cette source de nouvelles informations ou de découvertes. Cela s’est déjà produit à maintes reprises au cours de l’histoire récente de l’humanité. Beaucoup de gens qui étaient et qui sont toujours des humanistes, des innovateurs, des visionnaires et responsables de nouvelles découvertes scientifiques ont été, au moment de leur découverte, ridiculisés, persécutés et mis à l’écart. Nous devrions faire plus de recherches sur ces gens visionnaires de notre passé, sur la façon dont ils sont crucifiés publiquement, car l’histoire nous dictera ce que nous tentons de dépasser à l’heure actuelle de ce qui s’est passé dans le passé. On peut toujours se demander à qui profite le fait d’empêcher que de nouvelles découvertes et connaissances spirituelles soient mises à la disposition du public. De plus, nous pouvons voir qu’il y a un programme pour empêcher certains groupes d’avoir accès aux technologies d’énergie libre et de source d’information éducationnelle, pourquoi ces technologies sont-elles toujours interdites à la population ?

La résistance sombre et la peur de l’ego du changement, freine l’évolution spirituelle et la croissance de la conscience par le mécanisme tyran-contrôleur des EAN du Contrôle Mental. Comme beaucoup d’entre nous le réalisent, il y a des gens qui ne croient pas en l’évolution ou que l’âme existe. Ce matériel de l’Ascension discute d’une série de sujets dédiés à l’évolution spirituelle biologique de l’espèce humaine à travers l’activation de l’ADN et l’expansion de la conscience, qui seront accueillis avec beaucoup d’hostilité par des personnes instruites pour être soit des évolutionistes darwinien ou créationnistes de Dieu Jehovah-Yahvéh. (Voir Violence religieuse).

Voici plus qui décrit cet argument fondamental : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9ationnisme

Je partage cet article pré-écrit ci-dessous, qui peut être d’une aide et d’un soutien immédiats pour apprendre et discerner ces comportements.

Ici, sur ES (et sur le KSC), nous encourageons chacun à penser par lui-même, à ressentir par lui-même et à agir en accord avec l’expression la plus élevée de sa divinité.

Quelles sont donc les caractéristiques d’une secte ?

Comment pouvez-vous améliorer votre neutralité quand quelqu’un vous accuse d’être dans une secte, parce qu’il a peur du matériel de l’Ascension présenté sur ce site ?

Puissions-nous continuer à nous donner les moyens de comprendre avec plus de clarté la nature ambiguë et la complexité du langage accusateur utilisé par d’autres dans la peur ou la complaisance, afin que chacun soit très clair sur ce avec quoi nous nous engageons ici. C’est un exercice pour développer sa propre clarté de pensée, sa responsabilité personnelle, ses meilleures aptitudes de communication et apprendre à faire preuve de compassion et d’amour dans la résolution des conflits, avec ceux qui sont en désaccord sur le matériel de l’ascension. La plupart de ces personnes qui sont agressives ont fait peu ou pas d’efforts pour étudier ou vérifier leurs accusations. C’est commun, comme dans le fait de faire des conclusions hâtives, d’un consensus pour compartimenter soigneusement l’information qu’on ne comprend pas, ni ne veut savoir, parce que la connaissance de la vérité perturbe le mode de vie de la mentalité 3D. N’hésitez pas à partager cet article à travers le monde, pour toute personne qui pourrait bénéficier d’un meilleur discernement.

Beaucoup d’amour et dans le service,
Lisa

 

Définir la Mentalité “Sectaire” à un Public Non-Informé

1. Si votre groupe spirituel/religieux vous dit que cette information est le seul moyen d’atteindre n’importe quel niveau de vérité spirituelle, ou est le seul moyen d’aller jusqu’à l’illumination, l’expansion de la conscience ou l’ascension.

2. Si on vous dit que donner de l’argent, des subventions vous donneront des circonstances plus favorables dans votre vie, ou que vous aurez un bon karma si vous donnez beaucoup d’argent à leurs souhaits, ou obtiendrez un meilleur karma en servant les désirs/besoins des groupes particuliers.

3. Si votre groupe dit que quitter le groupe ou le “gourou” fera que de mauvaises choses vous arriveront ou vous accordera d’horribles quantités de karma.

4. Si votre groupe dit que le gourou contrôle toutes vos vies futures.

5. Si votre groupe dit qu’il est nécessaire d’avoir un gourou afin d’atteindre n’importe quel niveau de réalisation divine complète.

6. Si votre groupe est infiltré avec des personnalités dominantes de l’Ego Négatif qui manient l’Agressivité, les Complexes de Supériorité, le Manque d’Empathie, la Honte et l’Accusation, les jeux Victime-Bourreau, et que personne ne prend sa responsabilité pour les blessures l’ego et des projections, et ignorer la nécessité de la responsabilité de groupe.

 

Les Pièges du Leadership Spirituel

Un leader spirituel (ou l’archétype du Gourou Sage) qui travaille avec les forces de Lumière et est manipulé par les forces obscures à partir de son aveuglement concernant la mauvaise gestion de son propre ego négatif. Habituellement, cela signifie que la personne dans la position de leadership de la conscience de groupe peut commencer à abuser de son pouvoir, à agir à partir de motivations cachées ou imperceptibles, à vouloir contrôler autrui, manipuler les ressources du groupe ou les gens pour atteindre un objectif souhaité. Pour plus de clarté pour discerner ces comportements de l’Ego Négatif, voir Manipulation Emotionnelle et Leadership Vs. Tyrannie. Le leadership ne doit jamais être confondu avec un comportement tyrannique.

 

Caractéristiques Associées aux Groupes Sectaires

par Janja Lalich, Ph.D. et Michael D. Langone, Ph.D. 

Les efforts conjugués d’influence et de contrôle sont au cœur des groupes, des programmes et des relations sectaires. De nombreux membres, anciens membres et sympathisants de sectes ne sont pas pleinement conscients de la mesure dans laquelle les membres ont pu être manipulés, exploités, voire abusés. La liste suivante de modèles de comportement socio-structurel, sociopsychologique et interpersonnel que l’on trouve couramment dans les environnements sectaires peut être utile pour évaluer un groupe ou une relation particulière.

Comparez ces tendances à la situation dans laquelle vous vous trouviez (ou dans laquelle vous, un membre de votre famille ou un ami êtes actuellement impliqué). Cette liste peut vous aider à déterminer s’il y a lieu de vous inquiéter. N’oubliez pas que cette liste n’est pas censée être une “échelle sectaire” ou une liste de contrôle définitive pour déterminer si un groupe spécifique est une secte. Il ne s’agit pas tant d’un instrument de diagnostic que d’un outil d’analyse.

💎 Le groupe fait preuve d’un zèle excessif et d’un engagement inconditionnel envers son chef et (qu’il soit vivant ou mort) considère son système de croyances, son idéologie et ses pratiques comme la Vérité, comme la loi.

💎 Questionner, douter et être en désaccord est découragé voir puni. Les pratiques qui modifient l’esprit (comme la méditation, le chant, les séances de dénonciation et les routines de travail débilitantes) sont utilisées en excès et servent à supprimer les doutes sur le groupe et son ou ses leaders. Le leadership dicte, parfois dans les moindres détails, comment les membres doivent penser, agir et se sentir (par exemple, les membres doivent obtenir la permission de sortir, changer d’emploi, se marier – ou les dirigeants prescrivent quels types de vêtements porter, où vivre, avoir ou non des enfants, comment discipliner les enfants et ainsi de suite). Le groupe est élitiste, revendiquant un statut spécial et exalté pour lui-même, ses chefs et ses membres (par exemple, le chef est considéré comme le Messie, un être spécial, un avatar – ou le groupe et/ou le chef est en mission spéciale pour sauver l’humanité).

💎 Le groupe a une mentalité polarisée entre nous et eux, ce qui peut causer des conflits avec la société en général.

💎 Le chef n’a de comptes à rendre à aucune autorité (contrairement, par exemple, aux enseignants, aux commandants militaires ou ministres, aux prêtres, aux moines et aux rabbins des principales confessions religieuses).

💎 Le groupe enseigne ou sous-entend que ses fins prétendument exaltées justifient les moyens qu’il juge nécessaires. Cela peut entraîner la participation des membres à des comportements ou à des activités qu’ils auraient jugés répréhensibles ou contraires à l’éthique avant de se joindre au groupe (par exemple, mentir à la famille ou aux amis, ou recueillir de l’argent pour de faux organismes de bienfaisance).

💎 Le leadership induit des sentiments de honte et/ou de culpabilité afin d’influencer et/ou de contrôler les membres. Souvent, cela se fait par la pression des pairs et par des formes subtiles de persuasion.

💎 La soumission au leader ou au groupe exige des membres qu’ils coupent les liens avec leur famille et leurs amis et qu’ils modifient radicalement les objectifs et les activités personnels qu’ils avaient avant de se joindre au groupe, le groupe étant préoccupé par l’arrivée de nouveaux membres.

💎 Le groupe se préoccupe de faire de l’argent.

💎 On s’attend à ce que les membres consacrent un temps démesuré aux activités de groupe et aux activités liées au groupe.

💎 Les membres sont encouragés ou obligés de vivre et/ou de socialiser uniquement avec d’autres membres du groupe.

💎 Les membres les plus fidèles (les “vrais croyants”) pensent qu’il ne peut y avoir de vie en dehors du contexte du groupe. Ils croient qu’il n’y a pas d’autre façon d’être et craignent souvent des représailles pour eux-mêmes ou les autres s’ils quittent (ou envisagent même de quitter) le groupe.

(Source: www.csj.org/infoserv_cult101/checklis.htm)

 


Source : Lisa Renee, Warning Signs of a Cult