Voici une compilation de recherches psychologiques qui va servir à apporter une réalité pratique à l’exploration de l’ego négatif qui est quelque chose de tangible. Dans de nombreux cas, nous pouvons dire qu’un psychopathe peut être possédé, en prise au contrôle des esprits de l’ombre, cependant l’objectif de cet exercice est d’apprendre factuellement  comment identifier de tels comportements et arrêter de les nourrir. En passant en revue la check-list pratique pour apprendre comment identifier des comportements d’égotisme, narcissiques et psychopathes, nous pouvons clairement voir une gamme de comportements de l’ego incontrôlés important par de nombreuses personnes sur la planète. Ceci sont les 3 étapes principales de la promotion, distribution et du renforcement des comportements de l’ego négatif dans la stratégie de déception qui évolue à partir de l’égotisme jusqu’à la psychopathie et aux comportements psychotiques. Nous pouvons remarquer que les gens près de nous manifestent quelques-un de ces comportements de l’ego, voire beaucoup. Evidemment, la fréquence avec laquelle vous voyez des comportements dysfonctionnels sur la check-list en évaluant un comportement, sera un bon indicateur du niveau d’intensité avec lequel la personne a accepté de se faire contrôler par son ego négatif. Une conséquence sérieuse de la psychopathie est le manque de sentiment de remords ou d’empathie. Nous pouvons appliquer cette check-list pour nous-même pour nous demander ce qui peut déclencher le fait que notre ego négatif se cabre. Ou nous pouvons appliquer la check-list pour avoir un meilleur discernement pour faire un choix quant à où placer notre confiance. Si nous observons une personne agissant avec une quantité importante de ces comportements près de nous, nous pouvons choisir de ne pas les soutenir dans leurs illusions. En développant des moyens pour discerner la fiabilité et la compétence, nous gagnons aussi en confiance pour construire une intuition plus forte pour ces choses, où la check-list ne sera plus nécessaire.

Au plus le dysfonctionnement de l’ego est important, au plus la personne est potentiellement déconnectée de son coeur, intuition, conscience de soi et de sa source spirituelle. Cela nous donne immédiatement une jauge pour mesurer le niveau auquel nous pouvons faire confiance à la personne, peu importe les mots qu’ils prononcent. Dans les étapes aigus du narcissisme et de la psychopathie, l’apparence de la séduction, du charisme et de l’imitation des réactions emphatiques servent pour la manipulation afin de servir ses besoins égocentrique, et peut être vu plus clairement avec le temps. Il est très commun pour les gens qui fondent leur leadership ou leur autorité sur des comportements de contrôle et des principes tyranniques, de manipuler les autres de manière agressive en créant une façade de charisme en disant ce que les autres veulent entendre et qui vient des parties blessées de leur ego. Beaucoup de gens ne veulent pas entendre ou connaitre la vérité; ils veulent être apaisé dans des illusions fantaisistes. C’est la partie difficile. Nous devons nous demander si nous sommes capable de chercher la vérité factuelle des interactions comportementales ou si nous avons des personnes qui nous nourrissent de mensonges qui sont réconfortants ou flatteurs pour les parties de notre ego blessé. Sinon, nous renforçons l’illusion dans la personne/circonstance, nous devenons des facilitateurs, leur permettant de continuer à décevoir dans le groupe par leur propre déception personnelle. Promouvoir et faciliter les illusions mène à la pensée pathologique et propage une réalité fabriquée à travers de “fausses impressions”.

La psychopathie – la 3ème et étape finale de l’aliénation mentale

La psychopathie en tant que trouble de la personnalité est caractérisée par des comportements antisociaux, manque d’empathie et de remords, et des comportements audacieux ou déshinibés. Les comportementalistes suggèrent que différentes conceptions de la psychopathie mettent l’emphase sur 3 caractéristiques principales observables à des niveau différents :

💎 Audace. Peu de peur incluant la résistance au stress, tolérance au danger et à ce qui n’est pas familier, haute confiance en soi et assurance sociale (alpha). Domination dénuée peur. Peut correspondre à des différences dans l’amygdale et autres systèmes neurologiques associés avec les réponses à la peur.

💎 Désinhibition : faible contrôle sur les impulsions incluant des problèmes avec la planification et la prévoyance, manquant d’affect, demande de gratification immédiate et faibles restreintes comportementales. Antisocialité impulsive. Peut correspondre à des déficiences dans les systèmes du lobe frontal qui sont impliqués dans de tels contrôles.

💎 Méchanceté : Manque d’empathie et attachements proches avec les autres, dédain des attachements proches, utilise la cruauté pour gagner du pouvoir, tendances d’exploitation, défi de l’autorité, et recherche l’excitation destructrice. La froideur du coeur (coeur noir) et la méchanceté peuvent être possiblement causés par une haute audacité ou une haute désinhibition (manque de restreinte) combiné avec un environnement négatif.

Check-list de la psychopathie; Facteurs, Facettes et Items

1ère Facette : Interpersonnel

💎 Désinvolture/charme superficiel

💎 Surestimation de soi

💎 Mensonge pathologique

💎 Duperie/manipulation

2ème Facette : Affectif

💎 Manque de remords ou de culpabilité

💎 Superficiel au niveau émotionnel

💎 Insensible/manque d’empathie

💎 N’accepte pas la responsabilité de ses actions

3ème Facette : Mode de vie

💎 Besoin de stimulation et tendance à s’ennuyer

💎 Tendance au parasitisme

💎 Incapacité de planifier à long terme et de façon réaliste

💎 Impulsivité

💎 Irresponsabilité

4ème Facette : Antisocial

💎 Peu de contrôle sur ses comportements

💎 Apparition précoce de problèmes de comportement

💎 Délinquance juvénile

💎 Violation des conditions de mise en liberté conditionnelle

💎 Versatilité criminelle

💎 Beaucoup de relations conjugales sur le court-terme

💎 Promiscuité sexuelle

Un profil clinique des comportements psychopathes : dans son livre “The Mask of Sanity” de Hervey Cleckley (depuis lequel un article de synthèse sur la psychopathie a été publié par la Revue Médicale de Bruxelles en 2009 basées sur les recherches de S. J-J. Leistedt, S. Braun, N. Coumans et P. Linkowski : http://www.amub.be/revue-medicale-bruxelles/article/la-psychopathie-depuis-the-mask-of-sanity-aux-neur-586), Hervey Cleckley a décrit 16 caractéristiques communes des individus qu’il a nommé psychopathe :

💎 Charme superficiel et bonne “intelligence”

💎 Absence de délires ou de tout autre signe de pensée irrationnelle

💎 Absence de nervosité ou de manifestations psychonévrotiques

💎 Sujet sur qui on ne peut compter

💎 Fausseté et hypocrisie

💎 Absence de remords et de honte

💎 Comportement antisocial non motivé

💎 Pauvreté du jugement et incapacité d’apprendre de ses expériences

💎 Egocentrisme pathologique et incapacité d’aimer

💎 Réactions affectives pauvres

💎 Incapacité d’introspection

💎 Incapacité de répondre adéquatement aux manifestations générales qui marquent les relations interpersonnelles (considération, confiance, gentillesse, etc.)

💎 Comportement fantaisiste et peu attirant lorsque sous l’effet de l’alcool, voire même sans le dit effet “alcool”

💎 Rarement porté au suicide

💎 Vie sexuelle impersonnelle, banale et peu intégrée

💎 Incapacité de suivre quelque plan de vie que ce soit.

Manque d’empathie

Les EAN peuvent être connu sous le terme de personnalité psychopathe ou sociopathe ou profil avec un manque d’empathie qui n’a pas de sentiment de remords.

Les personnalités narcissiques et les psychopathes ont peu voire pas du tout de remords pour les dégâts, la destruction ou le meurtre qu’ils commettent. C’est décrit comme un manque d’empathie, qui est caractérisé par l’incapacité de ressentir, d’expérimenter des états émotionnels, ou de discerner ce qu’une autre forme de vie pourrait ressentir. Le manque d’empathie est une mutation dans l’ADN d’une espèce qui a été déconnectée de son âme-esprit et donc souffre de dégâts génétique et de fragmentation de l’âme.

 


Ressource : http://www.soutien-psy-en-ligne.fr/blog/masque-du-psychopathe/

Source : Lisa Renée, http://energeticsynthesis.com/resource-tools/ascension-tools/clear-negative-ego/1782-free-your-mind 

Image : https://awakeningstar.wixsite.com/pwck