En apprenant davantage sur les cycles naturels de la Vie, nous savons que pour être recréé en quelque chose de nouveau, la forme actuelle et sa fondation doivent être déconstruite. Le concept et l’expérience éventuelle de la résurrection illustre ce fait, pour que l’alchimie des forces puisse fonctionner et faire des miracles, qui est le sous-produit des lois naturelles de la Source Divine, nous devons mourir (Mort de l’ego) pour renaître. Cela arrive rapidement maintenant pour beaucoup de personnes. La mort de l’ego est la mort fantôme que nous expérimentons en faisant face au désespoir de la noirceur intérieure ou extérieure, et en faisant face à cette noirceur, nous devons nous rappeler que ce n’est pas notre identité “réelle”. Cela peut nous catapulter jusque dans la nuit noire de l’âme ou la crise spirituelle.

Étapes du deuil

La mort de l’ego permet de passer outre la résistance de l’abandon au processus d’éveil spirituel ou de l’ascension spirituelle. Si vous résistez contre les changements et la transformation que requièrent la mort de l’identité qui a été dépassée, la nouvelle conscience et l’identité Christos ne pourra pas renaître. Cela se manifeste comme des stases qui nous font souffrir, et ralentissent le développement et l’évolution personnelle de la conscience. Le processus d’illumination est une spirale infinie de mort de l’ego et de renaissance à travers le temps et l’espace par la remémoration de la nature éternelle du soi.

Le véritable pouvoir est inhérent à la mort de la personnalité/ego, donc les premières étapes de l’éveil spirituel et la crise spirituelle correspondent bien aux étapes du processus du deuil de Kübler-Ross :

💎 Déni : “Cela ne peut pas arriver!”

💎 Colère : “Pourquoi moi, pourquoi dois-je faire tout le travail?”

💎 Négociation : “Permettez-moi juste de garder mon job, ma voiture et une bière ou deux”.

💎 Dépression : “C’est sans espoir, pourquoi m’ennuyer avec tout ça?”

💎 Acceptation : “Je sais que je serai à un meilleur endroit”

Nuit Noire de l’Âme

Pendant l’initiation spirituelle ou les étapes de l’ascension, il y a 4 types de cycle descendant de la crise spirituelle qui pourraient être associés avec ce que les anciens et les mystiques ont appelé la Nuit Noire de l’Âme. Ces phases du développement spirituel sont inévitables, étant donné que la “mort vivante” ou la mort de l’ego doit avoir lieu pour la résurrection du corps spirituel et du mental. Nous devons tous entrer dans la Nuit Noire de l’Âme ou la crise spirituelle, peut-être de nombreuses fois pendant le processus de l’ascension spirituelle. La planète est en train de passer par une Nuit Noire de l’Âme planétaire collective pendant le cycle d’ascension.

Démantèlement de l’Armageddon intérieur

Dans la matière physique, et dans nos propres corps, en ce moment, nous pouvons ressentir cette sensation d’étirement et de séparation qui peut être difficile pour nos corps émotionnel et notre cœur. Dû au fait que la nature du mental de l’ego est principalement connectée à l’architecture de la fausse lumière, ce qui se passe est similaire à la désintégration des structures internes de l’ego et de l’Esprit Imposteur, pour l’empêcher de bloquer le complexe du cœur supérieur. Cela active de nombreuses personnes dans l’initiation spirituelle pour qu’ils s’alignent à leur expression la plus élevée, qui est en résonance avec cet état énergétique d’être basé sur le cœur. Il y a une poussée et une traction entre les structures internes du mental inférieur et l’intelligence du cœur supérieur, ce qui peut se faire ressentir comme une guerre contre la conscience du corps. La bifurcation des lignes temporelles changent la réalité et cela peut faire remonter à la surface une sensation d’Armageddon intérieur. Pendant cette expérience, le choix nous sera présenté d’aller dans un alignement vers une intégrité supérieure et de renaître en une nouvelle énergie spirituelle. Cela se passe au niveau macrocosmique et microcosmique de la réalité.

Accepter les choses telles qu’elles sont maintenant

Notre identité de l’ego 3D et ses systèmes de croyances distorsionnées ne continueront pas à être renforcé dans l’environnement extérieur. Pour ceux sur le chemin de l’Ascension, le fait de planifier, élaborer des stratégies pour avoir du contrôle sur votre futur est fini. Votre force vitale est dans les mains de votre Moi Supérieur et vous apprenez comment communiquer dans la nouvelle langue sans interférence de l’ego. Peu importe où vous vous trouvez maintenant, il y a une raison pour cela. L’insatisfaction, le malheur et la frustration dans vos circonstances de vie peuvent être changées dans la perception du moment présent. Pour passer outre un ego malheureux, vous devez vous abandonner à – et accepter la circonstance telle qu’elles sont maintenant. Pour de nombreuses personnes non-entraînées à cette étape de développement, le déni de l’ego des faits et blâmer tout à l’extérieur est toujours utilisé comme mécanisme de défense. Cela promeut plus de résistance de l’ego et plus de contrecoups énergétiques qui nourrissent les circonstances désagréables, faisant durer plus longtemps les problèmes de la Nuit Noire de l’Âme et de la Mort de l’Ego. Nous devons arrêter le blâme, et nous devons nous abandonner et accepter de prendre la responsabilité pour les circonstances de notre vie peu importe où nous nous trouvons.

Observez, Discernez, Acceptez

Au début, c’est l’intention et l’objectif de la méditation de devenir conscient de sa tranquillité intérieure sans avoir le mental qui interfère. Plus tard, c’est une méditation active dans laquelle chaque pensée, comportement et activité est observée par l’Observateur Neutre dans les activités quotidiennes. Quand cette compétence est développée, il devient possible de rester dans le mode Observateur avec très peu ou sans effort. C’est à ce moment un bond géant dans une conscience supérieure. Pour entraîner le mental, nous devons apprendre à observer, discerner le mental et accepter sa nature. Par l’observation, le discernement et l’acceptation, nous pouvons entraîner le mental à être discipliné dans la neutralité, ce qui permet d’accéder au point fixe de la conscience supérieure. Un outils de tous les jours pour entraîner le mental : Observer, Discerner, Accepter, et la Neutralité.

 


Source : Lisa Renée, http://energeticsynthesis.com/resource-tools/psychic-self-defense/psycho-spiritual-crisis/

Image : https://awakeningstar.wixsite.com/pwck