Les Comportements Spirituellement Sains ou “Dieu-Souverain-Libre”

Tout ce qui est présenté dans cet article ne fait aucune référence à un quelconque contexte religieux. Certains termes peuvent être similaire à ceux retrouvés dans certains textes religieux, mais il s’agit juste de termes utilisé pour expliquer avec des mots ces principes, loin des dogmes et principes des religions.

Lorsque nous sommes équilibrés au niveau énergétique avec nous-même, nous sommes équilibré avec notre identité spirituelle, notre coeur et nous cessons d’avoir de grandes souffrances. C’est de cette façon que nous devenons sain et en paix. Il s’agit de notre état spirituel-énergétique naturel, en équilibre, en paix, sain et en connexion avec la vie. Cet état n’est pas dépendant de conditions ou de résultats extérieurs, et peut être expérimenté même lorsque les autres autour de vous et le monde sont tourmentés et dans un état chaotique. Le but de prendre conscience des comportements Dieu-Souverain-Libre, est d’identifier et localiser là où ces comportements ne sont pas présent, en vous-même, chez les autres ou dans les organisations dans lesquelles vous participez, et de les transformer à travers ces comportements basé sur la Loi de l’Un.

Empathie et Compassion – Ouverture d’esprit – Stabilité émotionnelle – Responsabilité – Honnêteté – Autonomie et Souveraineté –  Estimation juste de la réalité et des évènements – Coopération unifiée

💎 Empathie et Compassion : Nous ressentons une connexion envers la vie et nous avons de la compassion pour les autres qui ressentent de la douleur et souffrent. Nous nous souçions de ce qui arrive à la vie, que ce soit la Terre, les êtres humains, les animaux, la nature, les plantes ou les arbres. Nous réalisons que nous faisons partie d’un ensemble plus grand, et nous avons de la gentillesse pour nous-même et pour les autres. A partir de cette compréhension, nous n’autorisons pas que quelqu’un nous nuise intentionnellement, ou la position de martyr, dans notre spère d’influence.

💎 Ouverture d’esprit : Nous sommes capable de considérer et d’être ouvert à différentes façon d’être, d’autres philosophies de vie ou d’autre manière de penser, sans se sentir menacé ou être sarcastique. C’est un état de non-jugement. Les découvertes et les nouvelles opportunités d’apprentissage sont considérées comme désirables et soutenu par les autres. L’ouverture d’esprit permet le développement de l’intuition et des perceptions sensorielles supérieures.

💎 Stabilité émotionnelle : Nous acceptons les états émotionnels comme étant impermanents, et comme étant une jolie peinture que nous pouvons choisir, et accepter les émotions comme étant une grande palette de couleurs. Que ce soit dans la douleur ou dans la joie, nous pouvons apprendre et apprécier que nous avons des ressentis, des sens et un large spectre d’émotions. Lorsque nous ressentons de la douleur ou de la déception, nous n’avons pas besoin de fouetter ou faire du mal aux autres. Nous sommes conscients de pouvoir nous permettre de ressentir une émotion sans trop s’identifier avec cet état, jusqu’au point d’en être totalement submergé. A travers l’équilibre émotionnel, nous n’autorisons à aucune substance (drogue, nourriture, sexe, shopping) de nous rendre dépendant par une addiction émotionnelle.

💎 Responsabilité : Nous sommes responsables de nos actions, de nos pensées, de nos paroles, de nos actions, de nos engagement et la manière dont nous dirigeons nos énergies et notre propre force vitale. Nous sommes honnêtes et sérieux, en ne nous engageant que dans ce quoi nous sommes capables et sincère. Nous sommes conscient de la manière dont notre langage et notre comportement impacte les autres et notre environnement. Nous sommes consciencieux dans chaque chose qui porte notre marque énergétique dans notre vie et dans nos échanges.

💎 Honnêteté : La capacité à être honnête avec soi-même, honnête dans l’évaluation des autres et des circonstances de la réalité, à travers un engagement à la clarté émotionnelle. Nous savons que l’honnêteté est toujours le véritable chemin dans notre relation avec la Source Divine, qui nous mène jusqu’à la maturité et la liberté spirituelle.

💎 Autonomie et Souveraineté : Avoir de solides fondations spirituelles dans le but de devenir confiant pour faire des choix en tant qu’individu autogéré et motivé spirituellement parlant. En étant autonome, nous n’avons pas besoin de manipuler ou de contrôler les autres. La Source Divine engendre la connaissance et l’évolution vers une autonomie spirituelle lorsque nous sommes en partenariat avec la volonté divine et à son service. Dieu est votre partenaire amoureux et votre parent dans la vie.

💎 Estimation juste de la réalité : Être capable d’estimer l’environnement et les conditions actuelles de manière réaliste et honnête, dans le but de faire des choix informé sans avoir besoin de contrôler ou de s’engager dans des conflits. Discerner les conditions basées sur la résonance interne, et non sur les jugements externes ou ce que la masse accepte. Dans le contexte spirituel, lire la signature énergétique pour intégrer l’information intelligente avec les circonstances externes, pour pouvoir faire un choix informé.

💎 Coopération unifiée : Reconnaitre l’interdépendance entre chaque chose vivante, avec le désir d’engendrer une coopération entre groupes et tous les systèmes vivants. La coopération unifiée ne fonctionne que dans les environnements d’honnêteté, de transparence, où l’intérêt personnel est sublimé pour s’occuper de l’intérêt du groupe. En s’engageant à être dans le coeur, transparent et sans jugement, le groupe peut être formé et lié.

Le Code Moral

L’étude du code moral et vivre avec une éthique spirituelle est requis et c’est quelque chose d’important à transmettre, car beaucoup d’abus passent facilement inaperçus en raison de la pensée déformée dont nous avons été programmé dans cette société 3D narcissique. Il s’agit de notre responsabilité, et peu importe le niveau d’avancement et d’évolution d’une conscience, si cette partie de nos blessures de l’égo n’a pas été nettoyé et soigné, ce sera utilisé contre nous. Cela devient de plus en plus important au plus l’intelligence spirituelle nous donne du pouvoir et des ressources spirituelles. Le plus de “pouvoir” spirituel nous incarnons, le plus la responsabilité est importante d’avoir une conduite éthique, d’avoir une morale, d’être transparent, honnête aligné avec l’intention, le consentement et l’autorité d’être au service de la Source Divine et au service à autrui. Demandez-vous comment le Christ ferait, comment se comporterait-il? Quelle est ma responsabilité en ce moment d’être authentique par rapport à mon coeur et de vivre une vie éthique et en harmonie avec la vie? Ce comportement vous protégera, et cela semble être un trou manquant pour beaucoup d’enseignements spirituels, à cause d’une conduite non-éthique, immorale et indigne de confiance. Leur coeur est devenu noir à cause de cette conduite.

Un caractère moral solide est la fondation physique requise à la base de la construction d’une maison spirituelle solide. Pour que l’esprit du Christ réside en nous, en acquierant une éthique des vertus spirituelles, la première étape est de s’assurer que le corps, l’identité physique est ancrée dans un caractère moral solide. Les points importants d’un caractère moral solide sont :

💎 La Fiabilité : Être honnête – Ne pas décevoir, tricher ou voler – Être fiable (faites ce que vous dites que vous ferez) – Avoir le courage de faire la chose juste – Construire une réputation positive pour être crédible –  Être loyal envers ceux qui vous font confiance.

💎  Le Respect : Traiter les autres avec respect, suivre la Règle d’Or – Être tolérant et accepter les différences – User des bonnes manières, pas de mauvais langage –  Être attentif aux ressentis des autres – Ne pas menacer, frapper ni faire du mal à personne – Gérer paisiblement la colère, les insultes et les désaccords.

💎 La Responsabilité : Faire ce pour quoi vous êtes responsable – Persévérer (ne jamais abandonner!) – Toujours faire de son mieux – Faire preuve de maitrise de soi – Être discipliné – Penser avant de réagir et prendre en considération les conséquences – Être responsable pour vos paroles, actions et attitudes – Montrer le bon exemple aux autres.

💎 La Justesse : Être ouvert d’esprit, écouter les autres – Ne pas prendre avantage des autres – Ne pas blâmer les autres – Traiter tout le monde avec justesse.

💎 Prendre soin des autres : Être gentil – Avoir de la compassion et montrer que nous faisons attention – Exprimer la gratitude – Pardonner les autres – Aider les personnes dans le besoin.

💎 La Communauté : Apporter sa part pour améliorer la communauté – Coopérer – Construire la confiance avec les gens dans la communauté – Rester informé – Suivre les lignes directrices lorsqu’elles ont du sens – Respecter l’autorité quand c’est gagné avec confiance – Protéger les moins privilégiés.

Lorsque nous cultivons notre identité physique, et que nous disciplinons notre personnalité pour construire un caractère moral solide, nous construisons la fondation physique pour être assez fort pour abriter les attributs les plus élevés du Christ. Si notre corps et notre mental sont faibles au niveau moral, c’est également faible au niveau énergétique et physique. Ces faiblesses physiques et énergétiques se traduisent en un caractère moral faible chez la plupart des êtres humains qui ne sont pas conscients des Comportements de Déception promu comme système de valeur. Comme beaucoup d’êtres humains n’ont pas appris à développer un caractère moral solide, le mental et le corps s’affaiblissent. Beaucoup de gens ne peuvent pas discerner la différence entre des standards élevés au niveau éthiques et des standards faibles, comme ils sont contrôlés mentalement à travers la religion, les gourous ou les autres mécanismes de contrôle.

Les Esprits du Christos

Pureté – Générosité – Patience –  Gentillesse – Discipline – Conservation –  Assiduité – Humilité

Lorsque nous cultivons les vertus, nous créons les maisons intérieures pour les esprits du Christ. Comme la Loi Universelle de la Structure le stipule, nous pouvons construire notre maison (corps physique, mental, émotionnel et spirituel) pour que l’esprit que nous voulons dedans y réside. C’est ce que ça signifie de créer une maison pour le Christ et nous purifier pour l’esprit du Christ. L’esprit du Christ requiert une maison dans laquelle résider, dans notre mental et dans notre corps. Le but de la protection spirituelle est de démanteler les maisons de l’égo, expulser les forces démoniaques et prédatrices, et les replacer avec des vertus qui sont les maisons du Christ. Déclarez votre autorité et votre intention d’être au service de la Source Divine, et de construire une relation solide avec sa propre lumière spirituelle intérieure. Lorsque vous placez votre attention et que vous vous concentrez sur les qualités des esprits du Christ, ces maisons vont se renforcer. Là où nous posons notre attention et notre concentration, se matérialise. Donc cela veut dire développer sa relation à la Source Divine et expérimenter un équilibre énergétique, ce qui nous ramène à l’amour de soi, l’estime de soi, la paix et au bonheur.

Les qualités Christiques

Les vertus sont des qualités de bonté, qui définissent le but de nos vies, notre caractère et la véritable expression de notre nature spirituelle-énergétique. Lorsque nous renforçons les vertus, nous renforçons le pouvoir de notre bonté, qui se traduit comme pouvoir de la Force de Dieu. Nous récoltons la qualité des vertus cultivées, ce qui apporte des cadeaux magnifiques venant directement de l’Esprit de Dieu (ce sont les esprits du Christ). Ces cadeaux font référence au don de grâce qui est reçu par la sincérité de nos pensées ou de nos actions vertueuses. Le don de grâce n’est pas donné à travers un intermédiaire comme un gourou ou un prêtre, mais est reçu en conséquence d’avoir cultivé les vertus. Pour renforcer notre fondation spirituelle, nous devons placer notre relation à la Source Divine en priorité et trouver le courage de cultiver les vertus tous les jours.

Une vertu est une caractéristique d’une personne qui soutient le développement de la bonté dans un but humanitaire, de bien-être personnel, et collectif. C’est une personne qui choisit de promouvoir les principes d’amour et de bonté, tout en faisant de son mieux tous les jours, peu importe ce qu’il se passe sur le moment. Si nous nous concentrons sur le développement des vertus solides, ces comportements mènent à la liberté. Si nous permettons à des vices de nous contrôler, cela mènera à l’asservissement. Cela relève de notre choix : d’être libre ou d’être asservi, à travers les choix que nous faisons tous les jours de cultiver les vertus ou non.

Lorsque nous sommes solides spirituellement parlant, nous sommes telle une forteresse basée sur le coeur, le dévouement et l’engagement à servir l’expression la plus élevée de notre bonté en tant qu’être spirituel. Ce dévouement basé sur le coeur construit progressivement une éthique solide et des vertus qui sont les attributs qui attirent les esprits du Christos.

Lorsque nous élargissons la bonté autour de nous, nous recevons la bonté en retour de nos propres actions et pensées vertueuses.

💎 Vivre le coeur ouvert

💎 Avoir de la compassion pour soi-même et les autres

💎 S’exprimer à partir de son coeur

💎 Recevoir avec de la compassion

💎 Prioriser sa propre connexion intérieure

💎 Aller au-delà du concept de “bon” ou “mauvais”

💎 Choix, Responsabilité, Paix

💎 Être responsable de nos ressentis, de nos pensées, de nos paroles et de nos actions

💎 Vivre en paix avec les besoins non assouvis (acceptation)

💎 La capacité à être dans le moment présent

💎 Partager les ressources et l’énergie (partenariat)

💎 Se soucier des besoins de tous de manière égale (conscience de groupe)

💎 Utiliser la force le moins possible, et pour protéger et défendre plutôt que pour imposer des croyances, pour punir ou pour obtenir ce que nous voulons sans accord mutuel

La Gentillesse avant Tout

Il est clair que nous faisons partie d’une chose énorme qui se passe actuellement sur Terre. L’ascension impacte tout le monde et a des implications personnelles qui sont propres à chacun. Se connecter à son âme, se connecter à la Source Divine est quelque chose de très personnel. Faisant partie de la race humaine, nous savons tous ce que ça fait de souffrir horriblement et de se sentir seul dans l’obscurité. Lorsque nous sommes dans ce processus d’Ascension, n’oubliez pas qu’il s’agit de la gentillesse avant tout. Honorez où vous êtes, prenez le temps dont vous avez besoin, octroyez-vous l’espace pour vous soigner, trouvez la gentillesse pour vous-même. Ayez des gestes gentils et amicaux envers les autres. Une seconde de critique, de sarcasme, de dénigrement ou de mots haineux peuvent gâcher et porter atteinte à la vie d’un enfant et d’une personne. Une seconde de gentillesse peut élever un enfant ou une personne à accomplir l’extraordinaire qui lui permet de trouver son âme. L’âme est gentille et aimante. Dieu est gentil et aimant.

L’Humanisme

L’Humanisme est une position philosophique et éthique qui souligne la valeur et la capacité des êtres humains à être capable d’agir de manière indépendante et de ressentir de la bienveillance envers les autres êtres humains, en pratiquant des valeurs humanitaires.

L’humanisme est basé sur la ré-éducation des valeurs humaines, soulignant l’importance de changer les croyances idéologiques anti-humaines en des principes égalitaires et une éthique humaniste. Tous les êtres humains méritent d’être traité humainement dans le but de vivre sur la planète avec dignité, par l’accès basique des besoins fondamentaux humains. Notre objectif est d’appliquer une philosophie éthique humaniste mélangé avec les principes égalitaires spirituels de la Loi de l’Un, dans le but d’élargir la conscience, ce qui créé la connaissance directe ou la “Gnose” ou expériences de Conscience directes.

L’humanisme courant “mainstream” se définit distinctement comme la déconnexion des êtres humains de leur intelligence spirituelle-énergétique ou leur âme. Ce n’est pas possible de séparer l’humanité de son âme, et de pratiquer l’humanisme. Une fois que la connaissance directe de l’âme est connue comme une réalité, ce fait est expérimenté sans avoir besoin de contrôler les biais religieux, ni de se conformer à une rhétorique religieuse ou à des jugements scientifiques.

L’Ascension englobe essentiellement une perspective envers la pratique compatissante de l’humanisme mondial et inclut tout le spectre de la vie, tous les habitants du monde, peu importe la race, religion croyance, ou principes, pour mériter de manière égale la bienveillance et la compassion.


Références : Comportement DSLhttp://wiki.krystalstarcenter.com/index.php/Comportement_DSL

Code Moralhttp://wiki.krystalstarcenter.com/index.php/Code_Moral

Règles d’Orhttp://wiki.krystalstarcenter.com/index.php/R%C3%A8gle_d%27Or

Source : Lisa Renée, energeticsynthesis.com

Illustration : Sequoia Arayas, awakeningstar.wixsite.com/pwck