Les 9 étapes de la maîtrise des relations

Ces 9 étapes de bases de la maitrise de ses relations sociales sont basées sur le service aux autres et sur la Loi de l’Un, et ont pour but de cultiver des comportements Dieu-Souverain-Libre (ou comportements spirituellement sains), tout en récoltant les bénéfices énergétiques du fait d’expérimenter plus de connexion spirituelle. Sans attachement ou attente, cela se fait naturellement lorsque vous suivez quelques principes de base. Nous sommes tous capable d’être dans ce monde, mais pas de ce monde et d’avoir des liens d’amour qui nous remplissent, avec les autres, que ce soit en groupe ou dans les relations personnelles.

💎 La Responsabilité Personnelle – Être capable d’avoir ses propres conflits émotionnels sans blâmer, culpabiliser ou les projeter sur une autre personne, en disant que c’est de sa faute. Ne prétendez pas que vous savez tout à propos de cette personne qui peut être jugée pour ce que vous ne pouvez pas savoir, car vous n’êtes pas dans ses souliers. Lorsque vous êtes vexé et contrarié, rétablissez l’équilibre dans votre coeur et dans votre aura, en mettant en place aimablement vos barrières sans violer celles des autres, en attendant d’eux qu’ils résolvent vos problèmes. Soyez dans la volonté et ouvert à apprendre ce qu’est le réel problème, qui n’est pas ce qu’il semble être la plupart du temps. Aller plus loin et méditer sur le pardon de soi et des autres, en laissant le temps nécessaire, neutralise le conflit.

💎 La Conservation – Être capable de discerner l’action juste à faire – utiliser son temps précieux et ses énergies vitales dans le but d’être plus efficace et avoir plus d’impact. Cultivez la sagesse de savoir lorsqu’il est utile de s’engager et quand ça ne l’est pas avec les autres ou dans des circonstances conflictuelles. Aucune personne n’a besoin de justifier son existence à une autre personne, ou de se soucier de ce que les autres pensent. Rester clair par rapport aux crises de colère et aux drames émotionnels signifie ne pas nourrir le drame pour ne pas intensifier le chaos. Les forces obscures utilisent le drame pour diviser et pour susciter le chaos entre soi-même et les autres, nous rendant moins efficace et nous faisant dissiper nos énergies. Conserver notre énergie signifie jouir d’une plus grande concentration, et nous devenons alors plus efficace et productif. Lorsque nous développons cette compétence, nous gagnons plus de ressources et de connexion avec nous sources spirituelles. Si nous gaspillons notre temps et notre énergie, nous atteignons un seuil énergétique qui ne peut pas augmenter, nous drainant, et donc dissipant notre influence positive.

💎 Répondre – Sur le moment, apprenez à choisir votre réponse et votre comportement plutôt que de réagir aux évènements de la vie, aux gens et aux circonstances. La réaction est un programme inconscient et opère la plupart du temps à partir d’idées préconçues, de peurs ou du contrôle mental. Observez votre réaction et demandez à votre corps de vous montrer la mémoire ou l’histoire derrière la réaction. Lorsqu’une personne apprend à enquêter sur les réactions qu’elle génère, nous pouvons apprendre beaucoup sur notre conscience corporelle, et elle peut alors être soignée, nettoyée de ces réactions. Les techniques de catharsis émotionnel aident à libérer l’histoire de votre corps et à vous libérer de la douleur. Choisir le pardon, la gentillesse, la compassion et l’amour de soi, est une décision que nous avons le pouvoir de prendre à chaque moment. Choisissez votre réponse aux autres et à vous-même.

💎 La Révérence : Tous les êtres ont le droit d’exister et de co-exister. En apprenant qu’il existe des bénéfices mutuels dans toute relation, et en respectant le droit pour chaque personne d’exister, c’est une preuve de révérence pour la force de vie et tous ses aspects. Evitez les critiques, présomptions, accusations irrespectueuses, contrôler ou manipuler les autres, donner des conseils non demandés ou en ayant une exigence. Vivez et laissez vivre.

💎 L’Humilité – En connaissant et en acceptant votre place dans l’univers et le rôle que vous jouez, vous agissez avec humilité en sachant que Tout est une partie de la Source Divine. Tous sont égaux dans l’Amour de Dieu, et aucun être n’est jugé meilleur, supérieur ou ayant plus de valeur qu’un autre. En agissant avec humilité et dans le service spirituel, lorsque vous êtes appelé à faire quelque chose par action de stewardship, même s’il s’agit de nettoyer les toilettes, avec l’humilité, vous acceptez le travail donné. Le fait de croire que nous méritons plus que ce qui est le cas, et se sentir supérieur, est une distorsion de l’ambition spirituelle et de l’égo négatif.

💎 Le Discernement – Sans juger avec l’égo, testez votre résonance avec les personnes et les évènements avec lesquels vous choisissez de vous engager ou avec lesquels vous échanger, et le(s)quel(les) est/sont aligné(s) avec votre résonance ou pas, à ce moment-là. Il n’y a pas de bon ou de mauvais, juste une résonance ou pas. Apprendre le discernement personnel permet de mettre en place vos frontières pour découvrir ce qui est et sera productif, et ce qui soutient l’accomplissement de votre cheminement d’âme, ou pas. Apprendre le discernement personnel permet une évolution continuelle dans votre productivité et le moyen efficace d’utiliser vos énergies personnelles et votre attention. Maintenez vos frontières personnelles en appliquant le discernement envers toutes les choses vers lesquelles vous mettez votre attention ou auxquelles vous donnez votre énergie.

💎 Le Savoir Direct – En ressentant sur le moment ce que l’énergie est en train de vous communiquer, arrêtez vos pensées et abandonnez la conversation mentale pour ressentir ce que vous “savez” dans le moment présent. Soyez dans le moment et ressentez la signature énergétique de l’environnement, ce qui ouvrira vos sens pour permettre de ressentir l’énergie par vos impressions corporelles et avoir les informations sans les mots.

💎 L’Abandon – En étant présent dans le moment présent et en vous y abandonnant, les jugements et les attentes futures se dissolvent. Pour chaque connexion ou chaque contact réside l’opportunité de grandir et d’apprendre. Essayez de rester neutre, en vous demandant quelle est la signification profonde, le changement nécessaire ou la leçon inhérente à apprendre de cette circonstance. Abandonnez-vous au moment présent, et ressentez vos ressenti tout en étant dans l’amour inconditionnel, ce qui permet une acceptation plus grande pour neutraliser des situations douloureuses ou confuses. Si nous nous enfermons dans une “position” et que nous continuons à la défendre, cela amplifie la négativité de la situation et la rend vulnérable aux interférences et à l’imposition de la volonté. Laissez aller et laissez Dieu faire.

💎 Soyez Authentique et Intègre – Honorez votre être tout entier et votre force vitale. Ayez connaissance et enquêtez sur le contenu de votre coeur, et ne donnez aux autres que ce qui vous rend joyeux et ce qui est aligné avec vous-même. Ne sacrifiez pas votre vérité et votre authenticité cependant, n’évitez pas les tâches qui permettent de construire la discipline de votre caractère. Demandez à vos identités multidimensionnelles ce dont elles ont besoin pour se sentir équilibrées et heureuses. Faites attention à votre bien-être physique et énergétique, et ayez de l’amour et de la gentillesse envers vous. Vous êtes votre propre parent, ferme mais aimant. Donnez généreusement à l’enfant intérieur avec de la reconnaissance et de l’appréciation.

Communication Non-Violente

En étudiant les pratiques de la Loi de l’Un, les Lignes Directrices de la Maîtrise des Relations, les Lignes Directrices sur la Conscience de Soi et les Comportements Spirituellement Sains, vous trouverez les clés principales de ces qualités. Cela nous aide à pouvoir apprendre à être plus compétent dans la communication compatissante, à discerner les jugements de l’ego et apprendre à créer des relations agréables qui sont productives et harmonieuses.

En ce qui concerne la Communication  Non-Violente, je trouve qu’elle est très utile dans sa philosophie de base, qui ressemble à la signature krystique. Ils soulignent l’importance des mêmes choses, sans incorporer le modèle de développement de la conscience spirituelle qui est connecté à ces valeurs. La ligne de base de la CNV se base sur une philosophie humaniste. Cette philosophie (ou perception) humaniste reprend les caractéristiques suivantes inhérentes à tous les êtres humains :

💎 Tous les êtres humains partagent les mêmes besoins

💎 Notre monde offre les ressources suffisantes pour satisfaire les besoins de base de tout le monde

💎 Toutes les actions sont des tentatives de satisfaire des besoins

💎 Les sentiments pointent des besoins qui sont satisfaits ou non

💎 Tous les êtres humains ont la capacité de ressentir et faire preuve de compassion

💎 Les êtres humain aiment donner et être reconnu (apprécié) pour ce qu’ils sont

💎 Les êtres humains satisfont leurs besoins à travers des relations interdépendantes

💎 Les êtres humains changent et se transforment

💎 Le choix se fait de l’intérieur

💎 Le chemin le plus direct vers la paix se fait par la connexion à soi (c’est-à-dire le développement de la conscience).

Il est possible de vivre cette philosophie de vie en ayant l’intention d’exprimer une communication et des comportements avec un coeur ouvert, en étant en alignement avec ces VALEURS :

💎 Vivre le coeur ouvert

💎 Compassion pour soi-même

💎 S’exprimer à partir du coeur

💎 Recevoir avec compassion

💎 Mettre la priorité sur la connexion

💎 Aller au-delà des concepts de « bon » et « mauvais » pour évaluer les besoins

💎 Choix, Responsabilité, Paix

💎 Prendre la responsabilité de nos ressentis et sentiments

💎 Prendre la responsabilité de nos actions

💎 Tous les êtres humains partagent les mêmes besoin

💎 Vivre en paix avec les besoins non-assouvis (acceptation)

💎 Augmenter sa capacité de satisfaire les besoins

💎 Augmenter sa capacité à être dans le moment présent

💎 Partager le pouvoir et les ressources (partenariat)

💎 Se soucier des besoins de tout le monde de manière égale (conscience de groupe)

💎 Utiliser le moins possible la force, et pour protéger (défendre) plutôt que pour imposer des croyances, punir, ou obtenir ce que nous voulons sans accord mutuel.

 

Développer les Qualités Krystiques

Les qualités Krystiques ont aussi été décrites dans les Comportements Spirituellement Sains, de la perspective des Gardiens, comme étant l’antidote aux Comportements Abusifs qui sont le résultat des programmations de contrôle mental, le manque de connaissance et la manque de conscience de soi. Pour établir la discipline mentale afin de cultiver et développer plus des qualités krystiques, voici les outils suggérés :

1ère Étape

Développez la Conscience de Soi, de vos dialogues intérieurs et extérieurs, par l’Observateur. Redirigez la perception mentale des pensées négatives vers sa polarité positives à travers l’Amour Inconditionnel et le Pardon envers soi et les autres. Note : se concentrer sur les pensées positives pour remplacer les pensées négatives est la première étape de la discipline de l’ego, et la deuxième étape est d’appliquer la neutralité ou l’association neutre à travers une concentration soutenue, comme dans le calme intérieur trouvé pendant la méditation. Beaucoup de personnes qui s’engagent dans des comportements de l’ego déforment ce que veut dire la neutralité, et pensent qu’il s’agit d’une réaction de dissociation des événements extérieurs ou des autres ressentis. La dissociation et la neutralité ne sont pas le même état de conscience, l’un est déconnecté des circonstances tandis que l’autre est connecté par la conscience, par l’observateur. Ceci est appelé détachement engagé.

2ème étape

Appliquez ces pratiques tout en interagissant avec la famille, les amis et les relations interpersonnelles.

Outils : Observation Compatissante, Maîtrise des Relations, 12 Clés de la Conscience de Soi, Outils du Corps Mental, Comportements Spirituellement Sains. Pratique de la Triade de Base, et le Manuel du Krystal Aegis.

3ème étape

Appliquez ces pratiques en interagissant avec des collègues et organisations externes desquelles vous faites partie. C’est le processus d’apprentissage d’application de ces compétences dans une dynamique de groupe.

Outils : Maîtrise des Relations, Conscience de Soi / Observateur Compatissant, Outils du Corps Mental, Comportements Spirituellement Sains, Pratique de la Triade de Base et le Manuel du Krystal Aegis.

4ème étape

Prenez des mesures pour nettoyer et guérir votre état émotionnel, tout comme votre mental, corps et esprit, lorsque vous reconnaissez avoir de la souffrance intérieure ou de la violence intérieure envers vous-même ou les autres, pour enquêter sur la nature et la source de la douleur ou de la peur. Continuez de développer un ensemble de compétence pour transcender la douleur, la peur et améliorer vos compétences de communication et vos habitudes.

Lorsque ces compétences sont maîtrisées et font partie de votre mode de vie, elles sont beaucoup plus facile à appliquer avec votre mari-femme / partenaire / époux-épouse ou petit(e)-ami(e) / union alchimique. Certains changements qui sont uniques à ces types de partenariats krystiques s’étendent à une transparence, honnêteté et à un savoir intuitif extrêmement profond dans la dynamique évolutive de la relation. Cette relation est en constante évolution.

 

Quelques Qualités d’une Union Krystique

💎 Les interactions et communications entre les partenaires sont maintenues avec un respect, un honneur et une transparence mutuelle. Il n’y a rien qui soit intentionnellement caché, trompé, forcé ou manipulé. Si c’est inconscient, cela remontera à la surface et les deux personnes le reconnaîtront gentiment, et ensuite établiront des lignes directrices pour amener ce contenu inconscient à la conscience et dans la réconciliation. L’ambiguïté et la confusion lorsqu’elle est identifiée comme une faiblesse est directement dissoute, dans le désir mutuel de créer et de développer une clarté énergétique consistante.

💎 Les communications aimantes, claires et compatissantes sont toujours présentes. Il n’y a pas de sarcasme, « pas de coup sous la ceinture », de types de violence interne ou externes. Les communications et comportements sont toujours « sécurisants », basé sur la confiance mutuelle et l’intégrité de dire la vérité à partir d’un coeur ouvert et avec la volonté d’être vulnérable et intime émotionnellement. Les communications sécurisantes incluent le non-jugement dans les difficultés les plus dures au niveau émotionnel, que la plupart des couples ont tendance à éviter.

💎 L’inspiration de servir, aimer et donner au développement spirituel / à la mission personnelle de votre partenaire la santé, le bonheur et le bien-être, est une expression naturelle qui émane à partir du don désintéressé.

💎 Les problèmes émotionnels ou conflits énergétiques sont abordés de façon calme et correcte, dépourvu de drame, blâme, ou exagération. Ils sont vus pour ce qu’ils sont.

💎 La direction ciblée et intentionnelle des ressources de chaque partenaire (temps, énergie, attention) est étudiée, explorée ou discutée et mise sur un pied d’égalité. Les ressources sont partagées par les deux parties en tant qu’êtres individuels et lorsqu’il y a des charges de travail ou des projets communs, c’est discuté pour savoir comment procéder correctement. S’investir dans de gros investissements est une décision partagée fait en alignement avec l’objectif, le développement ou le bien-être du couple.

💎 La paix, l’harmonie, l’amitié et le sentiment d’être nourri est la qualité énergétique et le ressenti profondément intime de ces relations. Tout type d’abus verbal, mental, émotionnel et physique est non-existent.

💎 Les attentes ne sont pas présentes. C’est remplacé par le flux d’équilibre dans lequel les deux parties assument les échanges actifs-passifs qui évoluent tout le temps et changent pour s’adapter aux besoins de l’environnement. Il n’y a pas de telle chose comme le fait de ressasser à votre partenaire de faire les tâches ménagères, parce que chacun partage la responsabilité de garder l’espace mutuel confortable et paisible.

💎 La communication non-verbale, comme la télépathie, les impressions psychiques et la conscience des conditions environnementales sont expérimentés par les deux partenaires. Si l’un fait du mal à l’autre, l’autre partenaire peut sentir la nature de la douleur énergétique. Cela créé plus de responsabilité dans l’intégrité des actions, étant donné que les deux parties sont impactées.

💎 Toutes les formes d’intimité partagée sont nourrissantes et agréables, et sont énergétiquement harmonisantes et guérissantes pour les deux partenaires. Tous deux reçoivent une « nourriture » équilibrée au niveau énergétique et donc il n’y a jamais de rejet ou de réserve émotionnelle nécessaire pour créer une barrière. Toute forme d’affection et d’appréciation exprimée pour les partenaires est omniprésente.

💎 Le mystère, la séduction, le charisme n’ont pas de place dans la transparence d’une relation krystique. Le lien intime provient de l’amour inconditionnel basé sur une évaluation mutuelle honnête, ouverte et claire des circonstances et des deux partenaires. Les projections fantaisistes, les idéaux exagérément romancées, les addictions, archétypes du héro / demoiselle en détresse, archétypes du sauveur / martyr n’ont pas leur place dans ce type de relation.

Ce sont clairement des nouveaux modèles de relation qui sont en train d’être créés sur cette planète, et il faut un ensemble de compétences avancées dans les outils de base de démantèlement de l’ego négatif avant que cela puisse être expérimenté et accompli. Il est important de réaliser que ce genre de clarté dans une relation peut être expérimenté, et d’honorer les relations que nous avons eu dans notre vie qui nous ont apporté les leçons nécessaires et nous ont donné l’opportunité de gagnera en maîtrise énergétique de soi-même, en connaissance de soi-même et c’est une étape nécessaire au développement de la conscience spirituelle, qui mène à l’équilibre énergétique et ensuite à l’union sacrée extérieure, ou ce qu’on appelle les niveaux du Hieros Gamos.

 


Source : Lisa Renée, energeticsynthesis.com