Le Noble Chemin ou le Sentier Octuple est un modèle qui peut vous aider à tracer un chemin afin de discipliner votre mental et augmenter votre attention vers un alignement direct au Champ de Source de l’Unité. C’est un chemin conçu pour vous mener dans l’expérimentation du soutien spirituel. Cette ligne directrice est une pratique de base qui peut être développée pour les nouveaux initiés et mène vers une pratique avancée de la méditation.

Le Noble Chemin Octuple est un des enseignements principal du Bouddha, qui le décrivait comme le chemin menant à la fin de la souffrance (dukkha) et à l’accomplissement de l’éveil à soi-même. Il ressemble beaucoup à la fondation basée sur les principes de la Loi de l’Un, sur lesquels l’emphase est mise grâce au retour du Krystal Star ou de la Conscience Christique pendant ce Cycle d’Ascension.

Il est utilisé pour développer une vision de la véritable nature de la réalité et pour éradiquer l’Ego Négatif et ses qualités négatives telles que l’avidité, la haine et l’illusion. C’est aussi connu sous le terme de la “Voie du Milieu”.

Section Eléments du Noble Chemin Eléments acquis
Sagesse (Sanskrit : prajñā, Pāli: paññā) 1. Compréhension juste

2. Intention juste

9. Connaissance supérieure juste

10. Libération supérieure juste

Conduite éthique (Sanskrit : śīla, Pāli: sīla) 3. Parole juste

4. Action juste

5. Moyens de subsistance justes

 
Méditation (Sanskrit et Pāli: samādhi) 6. Effort juste

7. Attention juste

8. Méditation juste

1ère triade : Méditation : Si vous êtes éveillé depuis peu, la première triade sur laquelle se concentrer est la construction de votre maison spirituelle en posant les fondations de base. Pour commencer à construire votre maison spirituelle, l’engagement est à la pratique de la méditation avec une attention sur l’Effort Juste (discipliner sa volonté et être consistant), l’Attention Juste (expulser l’ego du siège conducteur et nettoyez les programmes de peur), la Méditation Juste (la façon dont on y arrive). La première étape est généralement pour les personnes travaillant dans les fonctions du corps de lumière au niveau 4-5-6D et ancrant cette fréquence pleinement dans le corps physique. La majorité de l’humanité est à ce niveau de fréquence maintenant. Un désir véritable et consistant de s’aligner avec votre âme produira de grands résultats très rapidement. Vous expérimenterez une transformation de l’énergie, une guidance et des changements intérieurs si vous vous engagez à ceci en tant que mode de vie. La pratique du bouclier 12D est une excellente technique pour poser les fondations de la pratique méditative.

Voir la vidéo du bouclier 12D en cliquant ici.

2ème triade : Conduite éthique : Quand vous avez maîtrisé le premier niveau de la pratique des fondations, vous pouvez aller vers la 2ème triade. Appliquez la conduite éthique comme principe de vie à ajouter à votre pratique méditative. En évoluant spirituellement, être éthique ne demande plus d’effort, cela devient juste organique à tout ce que vous êtes déjà. Depuis qu’il n’y a plus de peur qui vous contrôle, les choix sont faits pour encourager la force vitale pour qu’elle soit disponible pour tout le monde. Introduisez le principe pour assimiler la Parole Juste (Parler avec compassion pour toute la vie), l’Action Juste (S’abandonner à l’ordre divin plutôt que de réagir à l’ordre humain), Un moyen de subsistance Juste (Basé sur l’alignement intérieur et pas basé sur la peur). En méditant ou en réfléchissant sur ce que ces 3 principes de la conduite éthique signifient pour vous, vous attirerez naturellement un soutien clair et aimant.

3ème triade : Sagesse : Pour les initiés spirituels avancés, dans de nombreux cas ce niveau apparaît là où le stewardship énergétique commence à devenir apparent dans la manifestation extérieure. La troisième triade est l’assimilation de la Sagesse dans les autres pratiques. A l’heure actuelle, toutes les autres pratiques font partie de votre mode de vie et aucun effort n’est requis ou existe pour diriger l’énergie. Tout existe dans le moment présent. La conscience spirituelle devient définie à mesure que le moindre effort est appris pour maximiser la sphère d’influence de la Lumière de la Source Divine dans le monde. L’intention juste devient développée comme une partie d’être pleinement au service et à la dévotion de la Lumière Vivante de Dieu. La compréhension juste sert à dissoudre toutes les erreurs de perception qui ont créé à un moment des peurs de l’ego ou de la tromperie. La connaissance juste est le cadeau donné qui inclut que la véritable connaissance est l’acte d’être inoffensif envers tous les êtres. (La connaissance sans la conscience de Dieu est de la magie noire et créé des déséquilibres karmiques de douleur et de souffrance dans le monde). C’est la véritable connaissance qui offre l’ultime libération à l’être, étant donné que la mort, la souffrance et la douleur deviennent insignifiantes dans le plus grand tableau. La libération juste est une paix complète et respectueuse, expérimentant votre sécurité directe et votre connexion ne fait qu’Un avec la Source Divine. L’unité devient l’état naturel de l’être.

👉 Lire l’article complet sur le Noble Chemin ou la Voie du Milieu en cliquant ici

 


Source : Lisa Renée, http://energeticsynthesis.com/resource-tools/ascension-tools/clear-negative-ego/1782-free-your-mind 

Image : https://awakeningstar.wixsite.com/pwck