Comment avancer en couple dans le processus d’Ascension quand nous n’avons pas le même niveau de conscience?

 

Je souhaiterais partager avec toi ces quelques réflexions, résultat de mon vécu, concernant cette question si importante pour beaucoup, qu’est le couple aujourd’hui dans cette phase d’Ascension où nous sommes tant fragilisés mais où en même temps, autant d’opportunités s’offrent à nous pour évoluer.

Une fois de plus, ne prends que ce qui résonne en toi et laisse le reste.

Ce sont juste des pistes, qui je l’espère, te permettront de voir un peu plus clair dans ta situation et d’avancer sur ton chemin.

Je te remercie d’avance pour ta bienveillance.

💎 Tout d’abord voir cette situation avec le plus d’indulgence possible t’aidera car, si tu as à la vivre, c’est qu’elle a des choses importantes à t’apprendre. À toi de créer ta réalité et trouver dans chaque situation, même difficile, ce qui peut te faire évoluer.

💎 Reconnaître qu’un processus est un processus et que l’on peut tous se retrouver à des niveaux différents de ce chemin sans qu’il n’y ait de jugements à porter là-dessus. Par exemple, on ne juge pas ni ne compare un enfant en maternelle parce qu’il n’a pas les mêmes connaissances qu’un universitaire. C’est le principe identique pour le niveau de conscience. Il est en général, en constante évolution à moins d’être totalement interféré par les différents programmes de contrôle mental des EAN (extraterrestres à agenda négatif).

💎 Il est utile de comprendre qu’un couple ne veut pas dire : être toujours ensemble, partager les mêmes idées, les mêmes centres d’intérêts, les mêmes amis, etc, au risque de s’oublier. Au contraire, en laissant chacun s’épanouir dans ce qu’il est, la compréhension de soi (qui amène à certains choix différents), son autonomie affective, on peut permettre au couple de prendre un autre virage. Cela nécessite d’avoir fait un chemin intérieur pour connaître et guérir ses blessures, ses blocages, son fonctionnement, d’avoir appris à dialoguer avec soi-même et avec l’autre pour lui partager, comme j’aime le dire, notre “mode d’emploi”. Pour progresser sur ce chemin, tu trouveras sur notre site, le manuel du Krystal Aegis qui est un magnifique outil proposé mais il en existe bien d’autres, évidemment.

💎 Il te faudra également apprendre à faire la part des choses entre ce qui t’appartient et ce qui appartient à l’autre tant au niveau des émotions que de l’énergie. Là également, le bouclier 12D proposé sur le site pourra t’aider à rassembler tes propres énergies et ne plus être interféré en permanence par celles des autres . En effet, lorsque tu ne portes plus les énergies environnantes dans ton champ, il t’est beaucoup plus facile de rester calme, de te positionner et de rester aligné. Ce qui obligera également l’autre à s’occuper de ses énergies sans plus t’utiliser consciemment ou inconsciemment comme bouc-émissaire. C’est, pendant un moment, inconfortable pour ton conjoint mais ce faisant, il a l’opportunité de reprendre la responsabilité de ses choix et d’avancer dans le processus Dieu, Souverain, Libre, qui est l’essence même de notre vie.

💎 On peut retrouver assez souvent dans le couple, comme dans toute relation, les programmes de contrôle mental tel que celui de :

 ⟶ bourreau/victime où en permanence on joue dans cette configuration qui ne permet jamais de prendre la responsabilité de ses choix, de son verbal et de ses actes. L’ego négatif est titillé en rentrant dans le mode action/réaction, au bon plaisir des EANL’autre est utilisé (car non conscient) comme portail organique pour te faire réagir et basculer dans des comportements non christiques, malsains qui te fragiliseraient et laisseraient une porte ouverte aux forces anti-vies. Il est donc nécessaire de voir avec lucidité ce qui se joue et de décider de reprendre le contrôle de nos corps, mental et esprit pour tenir à distance ces forces et sortir de ce programme. Ce n’est pas facile, je te l’accorde mais avec un peu d’entrainement, on y arrive ! J’ai même fini, parfois, par éclater de rire dans certaines situations, tellement je voyais ces forces derrière mon mari s’esquinter à me faire réagir mais sans succès. J’avoue que dans un premier temps, il est plus facile de sortir de la discussion et parfois même de la pièce pour prendre le recul nécessaire à la préservation de son calme intérieur pour ensuite y revenir, si nécessaire, quand l’autre n’est plus la marionnette de ces forces.

           ⟶ misère sexuelle où une personne peut être totalement dépendante de l’autre, de son bon vouloir, de ses lubies parce qu’elle n’a, malheureusement, pas appris à se remplir de soi, à s’aimer et à se respecter. Elle peut se retrouver dans des situations d’abus et pourrait donc subir de mauvais traitements physiques ou psychologiques ou même des abus sexuels et autres qui permettraient au EAN de siphonner l’énergie sexuelle durant les actes consentants ou non. Si tu souhaites éviter que ta sexualité serve aux  forces obscures, un protocole pour consacrer ta sexualité et tes organes sexuels se trouve également sur le site (https://krystalstarcenter.com/sexualite-sacree-commande/). A la lueur de cela, je pense que tu comprendras à quel point, le travail intérieur, la conscience et le perpétuel contrôle de tes énergies sont nécessaires.  

? Apprendre le respect de soi et de l’autre est essentiel au bon fonctionnement du couple.

 ⟶ Respect de SoiSi tu sais exactement qui tu es, quelles sont tes valeurs, vers quoi tu souhaites tendre, etc, il te sera d’autant plus facile de faire des choix dans certaines situations sans blesser l’autre. Parler avec le cœur en faisant comprendre que si tu refuses quelque chose, ce n’est pas contre l’autre (parce que tu lui en veux ou parce que tu ne l’aimes pas, etc…) mais plutôt pour te respecter toi -même (parce que tu n’as pas envie, tu es fatigué, cela ne correspond pas à tes idées, etc….). C’est la clé d’une communication non violente pour l’autre et respectueuse pour soi permettant qu’aucun contentieux négatif ne puisse s’inscrire dans la relation.

          ⟶ Respect de l’AutreSi tu acceptes que l’autre est différent de toi et qu’il suit son propre processus d’évolution à son rythme, tu peux lâcher le fait de le rendre conforme à tes désirs car si ce n’est pas le cas, et que tu poses sur lui ta propre volonté à laquelle il devrait se plier pour te faire plaisir (chantage affectif), tu te mettrais par résonance en accord avec les forces obscures en surimposant ta volonté à la sienne, comme le font les EAN. Ce faisant, tu fragiliserais tes corps et ton mental en laissant rentrer ces énergies en toi.

💎 Il est intéressant de comprendre que dans le processus d’Ascension, on tend à recréer l’Unité par le mariage sacré des polarités masculine et féminine. Et cela, au départ, au niveau microcosmique,  en soi, car ce processus est d’abord individuel et ensuite avec son conjoint (si on en a un ou une, ce qui n’est pas obligatoire !). Mais on peut utiliser le couple pour comprendre les blocages et les vieux schémas que nous avons encore à régler car ils se manifesteront dans le relationnel. Par exemple, au départ de la relation avec mon mari, je fonctionnais plus avec mon côté masculin en décidant et prenant tout en charge car mes programmations familiales et ancestrales m’avaient amenées à ne compter que sur moi-même et surtout à ne pas faire confiance aux hommes. J’avais donc choisi un homme à polarité plus féminine ! Mais au fur et à mesure des situations de notre vie et de l’avancement de notre processus d’évolution individuel et en tant que couple, j’ai pu remarquer une modification s’opérer. Mon mari a fini par prendre en charge toute une série de postes que j’ai pu enfin lui laisser avec plaisir, me permettant de prendre un peu plus de temps pour moi, chose qui aurait été impossible pour l’un comme pour l’autre avant cela. Lui est rentré dans son côté masculin, en s’affirmant plus, tout en gardant sa douceur et bienveillance que l’on aurait tendance à cataloguer comme qualités féminines et moi, j’ai lâché ce besoin de tout contrôler par peur que cela ne soit pas fait, me mettant en hyper stress permanent et en mode action pour enfin, m’accorder plus de douceur, de légèreté ainsi que du temps pour ce que j’aime. J’ai pu développer plus de qualités d’amour, de présence, et de réceptivité car j’étais moins bloquée dans l’action et donc tributaire du temps. L’équilibre intérieur se crée petit à petit permettant un équilibrage dans le couple. Nous arrivons donc, tous les deux, à utiliser, en fonction de la nécessité, les qualités de chacune des polarités pour nous rendre plus harmonieux et poursuivre notre chemin mais chacun à notre niveau et notre rythme vers l’unité, mariage du masculin et féminin sacré. J’espère de tout cœur que tu trouveras les clés pour en faire autant !

💎 J’ai dû également apprendre à maîtriser ce que j’appelle “mon ascenseur” pour passer des situations énergétiquement élevées à d’autres typiquement 3D sans être trop impactée par la différence de fréquences. Au début, tout mon corps en souffrait et j’avais souvent le tournis comme quand on se lève trop vite. Là, encore une fois, le bouclier 12D est d’une grande aide ainsi que la respiration et la visualisation, en ce qui me concerne, afin de se repositionner dans son centre et plus facilement s’adapter (tant que les fréquences ne sont pas basses à tel point, qu’il vaut mieux s’en aller pour se préserver !). Tu pourras tester ce qui te convient le mieux dans ces circonstances si tu es confronté à ces inconforts en n’oubliant pas qu’il existe certainement d’autres techniques possibles.

💎 Et finalement, durant toute ta vie, tu auras à faire des choix les plus alignés possible à tes valeurs et cela pourra parfois t’amener à une rupture. Si l’autre pose des actes qui sont en décalage complet avec ta ligne de conduite GSF et les comportements sains (voir wiki pour plus d’infos) et que tu ne consens pas à cela, que tu ne veux en aucune manière être associé à cela, il sera nécessaire de te positionner et parfois en arriver à la rupture pour rester intègre, en accord avec ta propre âme divine. C’est ce qu’il y a de plus important sinon tu risques de “vendre ton âme au Diable” comme dit dans le langage commun. Ces quelques moments pourront t’occasionner des doutes et douleurs de cœurs mais, sorti de tous les conditionnements de culpabilité, de jugements, de manipulation, etc….et te centrant sur ton Higher Self, tu trouveras ta vérité intérieure et tu arriveras à choisir la version la plus élevée de toi-même pour la poursuite de ton évolution.
Il ne va pas sans dire, que tout cela nécessite réflexions, travail intérieur (démantèlement de l’ego négatif, nettoyage des blessures, etc…), connaissance des lois de l’Univers, conscience en perpétuel développement et alignement aux forces de vie (christiques) et à la Loi de L’Un pour recréer cet équilibre parfait où le couple représente l’incarnation sur terre du mariage sacré des deux polarités dans l’Unité et l’Amour Éternel.

Je sais également que tout cela te demandera discipline et temps pour mettre en place ce travail intérieur mais je te promets que si tu t’y attelles, tu sentiras en toi et dans ta vie la transformation s’opérer et la liberté intérieure s’intégrer au fur et à mesure.

Je te remercie pour ta lecture active et j’ai foi en toi et en tes capacités à poursuivre, comme moi et bien d’autres, ce processus. J’espère avoir pu t’aider dans ce sens.

Avec tout mon amour

Joëlle 


Je m’appelle Joëlle, j’ai 50 ans et je suis co-fondatrice du Krystal Star Center. Je partage ce que j’ai appris sur mon propre chemin d’évolution spirituel à travers des articles, des conférences et des stages. 

Les informations que je partage ont pour but l’autonomisation et l’indépendance de chaque individu sincèrement impliqué dans son évolution personnelle et spirituelle. Mon intention est de rester alignée et d’être au service des Lois Naturelles Universelles et de la Loi de l’Un, tout en partageant ces informations, dans le but de se reconnecter à sa véritable nature et de co-créer un monde humaniste plus juste, en harmonie et où les valeurs de la Vie sont à nouveau honorées.

Histoire de Joëlle 

Un commentaire sur “Le couple en conscience”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.