Une personne sociopathe est décrite comme ayant un trouble de la personnalité se manifestant en des attitudes  et des comportements extrêmement anti-sociaux ainsi qu’un manque de conscience.

La sociopathie et la psychopathie sont souvent utilisé de façon interchangeable, mais dans quelques cas, le terme “sociopathie” est préféré car il a moins de chance d’être confondu avec la psychose qu’avec le terme “psychopathie”, tandis que dans d’autres cas, les deux termes peuvent être utilisés avec des significations différentes qui reflètent  la vision de la personne sur les origines et les déterminants du trouble.

Les sociopathes sont des maîtres dans l’influence, la manipulation émotionnelle et la déception. Très peu de ce qu’ils disent se vérifient dans les faits ou la réalité, mais ils sont extrêmement compétent à faire en sorte que ce qu’ils disent soient plausibles, même s’ils l’inventent.

Les sociopathes sont des maîtres dans l’élaboration d’explications fictives pour justifier leurs actions. Lorsqu’ils sont pris en flagrant délit, ils répondent avec de la colère et des menaces, et ensuite inventent de nouvelles choses pour s’expliquer.

Un sociopathe pris en flagrant délit de vol d’une valise remplie d’argent, peut déclarer qu’il a sauvé l’argent qui était en train d’être volé par quelqu’un d’autre, et qu’il essayait de retrouver son propriétaire. Il est le héros, vous voyez? Mais dans la réalité, il va juste garder l’argent. Si vous le questionnez sur l’argent, il vous attaquera pour oser remettre en doute son honnêteté.

Signes pour repérer un sociopathe

💎 Les sociopathes sont charmants. Ils ont beaucoup de charisme et ont tendance à attirer des personnes car elles veulent être autour d’elle ou de lui. Ils ont une “aura” autour d’eux qui attire les gens qui recherchent de la guidance ou une direction. Ils apparaissent souvent comme étant sexy ou ayant une attraction sexuelle élevée. Pas toutes les personnes sexy sont des sociopathes évidemment, mais faites attention aux appétits sexuels et aux fétiches bizarres.

💎 Les sociopathes sont plus spontanés et intenses que les autres personnes. Ils ont tendance à faire des choses bizarres, que la plupart des gens ne feraient pas. Ils ne sont pas liés aux contrats sociaux normal. Leur comportement semble souvent être irrationnel ou extrêmement risqué.

💎 Les sociopathes sont incapables de ressentir la honte, la culpabilité ou le remord. Leur cerveau n’est pas équipé du circuit pour procéder de telles émotions. Cela leur permet de trahir les personnes, de menacer ou d’occasionner des dégâts sans revenir sur leurs pensées. Ils poursuivent toutes les actions servant leur propre intérêt même si cela nuit aux autres. C’est la raison pour laquelle vous trouverez de très nombreux sociopathes qui ont du succès à des hauts niveaux dans les gouvernements de toutes les nations.

💎 Les sociopathes inventent des mensonges extravagants à propos de leurs expériences. Ils exagèrent les choses jusqu’à l’absurdité, mais lorsqu’ils vous les décrit sous forme d’histoire, cela paraît plausible sur le moment.

💎 Les sociopathes cherchent à dominer les autres et à gagner à tout prix. Ils détestent perdre à n’importe quel argument et défendront de manière vicieuse leur tissu de mensonges jusqu’à l’absurdité logique.

💎 Les sociopathes ont tendance à être très intelligents, mais ils l’utilisent pour tromper les autres plutôt que pour donner du pouvoir aux autres. Leur QI élevé les rend souvent dangereux. C’est pourquoi beaucoup de tueurs en série qui ont échappé à la bonne application de la loi étaient des sociopathes.

💎 Les sociopathes sont incapable d’aimer et ne se servent qu’eux-même. Ils peuvent simuler de l’amour ou de la compassion pour obtenir ce qu’ils veulent, mais ils ne ressentent pas de l’amour tel que vous le ressentez.

💎 Les sociopathes parlent de manière poétique. Ce sont des maîtres dans les mots, capable de délivrer un monologue qui est à la fois intriguant et hypnotique. Ce sont des raconteurs d’histoire expert et même des poètes. Vous pouvez aller regarder l’interview de Charles Manson sur Youtube pour avoir un exemple de tout ceci en action.

💎 Les sociopathes ne s’excusent jamais. Ils ne sont jamais dans l’erreur. Ils ne ressentent jamais de la culpabilité. Ils ne peuvent jamais demander pardon. Même si il y a des faits qui prouvent qu’ils étaient dans l’erreur, ils refuseront de s’excuser et au lieu de cela, ils attaqueront.

💎 Les sociopathes sont délirants et croient littéralement que ce qu’ils disent deviennent la vérité juste car ils l’ont dit!

Manque d’empathie

Les EAN peuvent être connu sous le terme de personnalité psychopathe ou sociopathe ou profil avec un manque d’empathie qui n’a pas de sentiment de remords.

Les personnalités narcissistes et les psychopathes ont peu voire pas du tout de remords pour les dégâts, la destruction ou le meurtre qu’ils commettent. C’est décrit comme un manque d’empathie, qui est caractérisé par l’incapacité de ressentir, d’expérimenter des états émotionnels, ou de discerner ce qu’une autre forme de vie pourrait ressentir. Le manque d’empathie est une mutation dans l’ADN d’une espèce qui a été déconnectée de son âme-esprit et donc souffre de dégâts génétique et de fragmentation de l’âme.

Exemple concret d’un sociopathe

Voici la vidéo d’une interview de Charles Manson qui a été reconnu coupable de meurtres en série.

https://www.youtube.com/watch?v=raAxwXollDg (l’interview commence à 2:45)

 


Source : Lisa Renée, http://energeticsynthesis.com/resource-tools/ascension-tools/clear-negative-ego/1782-free-your-mind 

Image : https://awakeningstar.wixsite.com/pwck