Prochain Cercle Sacré - Partage Libre
Reporté au Dimanche 14 Juin 2020 de 15h à 17h

Nous sommes sur le Chemin de Réclamation d'une Masculinité Complète, Incarnée & Unifiée Ensemble.

« Le Cercle a un Pouvoir de Guérison. Dans le Cercle, nous sommes tous égaux. Lorsque vous êtes dans le Cercle, personne n’est au dessus de vous. Personne n’est en dessous de vous. Le Cercle Sacré est conçu pour créer l’Unité. Le Cycle de la Vie est aussi un Cercle. Dans ce Cercle, il y a une place pour chaque espèce, chaque race, chaque arbre et chaque plante. C’est cette intégralité de la Vie qui doit être respecté afin d’apporter la Santé sur cette Planète. »  - Dave Chief, Oglala Lakota

J'ai le plaisir d'organiser des Cercles de Parole Sacré pour les Hommes afin que nous puissions nous retrouver entre hommes et parler des soucis que nous rencontrons, de nos conflits intérieurs, de nos challenges mais aussi nos moments de joie, prises de conscience et nos expériences pour faciliter le processus d'évolution qui est le but principal du cercle.

Et si l'espace d'un instant, nous mettions nos masques de côté pour discuter entre nous en étant authentique et en s'aidant les uns les autres à avancer vers l'expression la plus élevée de notre être?

Dans les tribus krystiques (alignés à la conscience d'unité et la force de vie), les personnes avaient pour habitude de se réunir tous ensemble autour d'un feu pour danser, chanter, partager, enseigner, s'entraider mutuellement, trouver du réconfort ou profiter de la sagesse des expériences de chacun. Beaucoup de ces tribus étaient organisées au Centre d'un Feu autour duquel ils organisaient divers Cercles de Parole. Beaucoup de choses pouvaient s’y passer, beaucoup de pratiques pouvaient s’y dérouler et elles avaient toutes le but de maintenir cette connexion intérieure à Soi & les Uns avec les Autres. C’était un lieu où chacun pouvait être tenu et entendu avec compassion pour tout ce qu’ils vivaient et était un lieu où la connexion et la stabilité étaient rétablies si cela avait été rompu.

Ils avaient créé une Culture qui Honore la Vie, qui défend les Intérêts Collectifs Humains et où la norme est la connexion, l’unification, la régénération, la guérison, la stabilité et l’harmonie. Elle agissait comme agent homéostatique, rétablissant automatiquement et naturellement l’équilibre lorsqu’il était rompu. C’était une culture profondément résiliente et qui pouvait continuer à fonctionner grâce aux Lois Naturelles qui étaient incarnées et défendues.

Aujourd'hui, nous sommes dans une société qui va de plus en plus vite et où nous sommes de plus en plus séparé les uns des autres (ou connecté mais de façon superficielle avec les réseaux sociaux) et où nous sommes déconnectés de l'essentiel. La norme est le stress, la déconnexion (de nous, des autres, de la nature) et toute la polarisation que cela génère (violence, égoïsme, tyrannie, fragmentation,...)

L'objectif est de briser la tradition du silence masculin dans laquelle l'expression authentique de ses émotions et de soi-même n'a pas été permise et qui a créé tellement d'isolement, de solitude et de souffrance intérieure, poussant beaucoup à adopter des comportements destructeurs pour soi-même (addictions, violence intérieure, suicide) et pour les autres.

L'objectif est de recréer ces cercles qui sont une vraie médecine pour l'âme et le coeur de chacun. La médecine est la connexion authentique & compatissante. Cela permet entre autre de redévelopper cette connexion à la partie "connexion, repos, régénération, sécurité" du système nerveux qui était la norme dans ces tribus.

Le Cercle nous donne l'opportunité de nous poser, de nous réunir, de renouer le contact et d'échanger avec d'autres frères et de parler de tout ce que nous avons sur le coeur et des sujets importants dont nous n'avons pas l'habitude de parler dans la vie de tous les jours. Je ressens tellement de joie à organiser ces cercles car dans ma propre vie, ce sont les rencontres et les échanges avec d'autres personnes dans la bienveillance et le coeur qui ont le plus changé ma vie.

Mon intention avec ce Cercle est de créer un espace sécurisé où règne la Bienveillance, la Compassion, le Respect et le Non-Jugement. C'est un lieu sacré dans lequel beaucoup de choses pourront se passer et qui peut permettre la transmutation, la transformation, le changement, la guérison, les bonds de conscience et l'évolution, grâce à l'apport de chacun au sein du groupe.

Une Communauté d'Hommes Unis sous la Conscience d'Unité est une Médecine Sacrée pour l'Âme et le Coeur. C'est notre Force.
Valeurs & Essence du Cercle Sacré
Expression Authentique & Partage d'Expériences
Expression Authentique & Partage d'Expériences
Ecoute Empathique Sans Jugements
Ecoute Empathique Sans Jugements
Soutien Pratique, Emotionnel & Humain
Soutien Pratique, Emotionnel & Humain
Travail Intérieur Intégratif & Expansion de Conscience
Travail Intérieur Intégratif & Expansion de Conscience
Faire Fleurir la Connexion Basée sur le Coeur
Faire Fleurir la Connexion Basée sur le Coeur
Libération, Maîtrise & Guérison Emotionnelle
Libération, Maîtrise & Guérison Emotionnelle
Incarnation de notre Réelle Nature GSF
Incarnation de notre Réelle Nature GSF
Mariage Intérieur du Masculin & Féminin
Mariage Intérieur du Masculin & Féminin
Co-Création Consciente<br />du Nouveau Paradigme
Co-Création Consciente
du Nouveau Paradigme
Alignement aux Lois<br /> Naturelles Universelles
Alignement aux Lois
Naturelles Universelles
Démantèlement de l'Esprit Prédateur<br /> & de l'Ego Négatif
Démantèlement de l'Esprit Prédateur
& de l'Ego Négatif




Comment ça se passe?

Nous émettons une intention spécifique pour la session du Cercle et ensuite chacun prend la parole à tour de rôle s'il le souhaite pour partager ce qu'il a sur son coeur. Nous abordons les sujets qui se placent naturellement dans la discussion ou bien nous fixons un thème spécifique à l'avance comme par exemple : le rôle de l'homme dans notre société, les blessures, la peur, ce que veut dire être un homme, psychologie de l'homme, le développement personnel, la spiritualité, l'amour de soi, l'épanouissement personnel, l'évolution, le changement, les relations sociales, nos relations aux autres hommes et aux femmes, la gestion des émotions et du mental, le démantèlement de l'ego, l'alchimie intérieure et bien d'autres sujets passionnants.

Et à partir de cela, après chacun est libre de partager et d'apporter son expérience par rapport au sujet abordé ou par rapport aux expériences des autres hommes.

Ce que j'aime particulièrement dans les Cercles de Parole est qu'il n'y a pas d'expert, de "gourou", mais simplement des hommes qui sont tous égaux en valeur et qui partagent leurs expériences et leurs ressentis. C'est un échange d'humains à humains dans l'humilité et l'authenticité.


 


Infos Pratiques

Chaque session dure généralement 2-3h et se fait grâce au logiciel "Zoom.us". Afin de maintenir une bonne qualité d'échange et que tout le monde puisse s'exprimer, chaque cycle est composé de minimum 3 personnes et 7 personnes maximum. Si jamais il n'y a pas assez de participants pour une session à un moment donné, le cercle sera annulé et reporté.

Participation : 33€ / Cercle

Prochain Cercle : Dimanche 14 Juin de 15h à 17h (Heure de Bruxelles/Paris)

Thème : Partage libre

Si vous souhaitez nous rejoindre, je vous invite tout d'abord à lire les lignes directrices du cercle de parole (en cliquant ici), à effectuer le règlement des 33€ (en cliquant ici) et à m'envoyer un email à mathias.krystalstarcenter@gmail.com en répondant à ces questions,

  • • Que recherchez-vous en participant à ce cercle? Qu'attendez-vous d'en retirer? Qu'est-ce qui vous motive?

  • • Avez-vous déjà effectué un travail sur vous avec les ressources présentes sur le site? Si oui, pouvez-vous brièvement dire quoi?

Si vous participez régulièrement aux Cercles et que vous avez déjà répondu à ces questions, il n'est pas nécessaire que vous répondiez à ces questions à nouveau à chaque fois.

Après avoir reçu votre message, je reviendrai vers vous pour confirmer votre inscription et vous envoyer les informations pour accéder au Cercle le jour-j.