L’objectif du mental de l’ego linéaire est de percevoir un temps linéaire, du point A au point B avec une ligne continue qui rejoint les deux. C’est très limité dans sa capacité à accéder à un large éventail de possibilités dans la Conscience. Cela réduira les possibilités à des limitations de perception de temps et à une logique de “systèmes de croyance” collective. Les sujets de l’Ascension mettront en difficulté les systèmes de croyance de l’ego d’un esprit fermé, donc essayez d’avoir un esprit ouvert lorsque vous explorez tout cela. La Perception Sensorielle Supérieure est un aspect du mental supérieur, et lorsqu’il est harmonisé correctement, vous observerez et recevrez des informations de manière neutre comme des “sensations” ou cognition directe. L’énergie en spirale d’accès à l’information vous permettra d’aller au dela du temps linéaire afin d’accéder à bien plus d’informations “hors du temps”. L’énergie en spirale est la façon dont les corps énergétiques et les énergies de la force vitale universelle se déplacent à travers le temps et l’espace. En tant que pratique de la discipline de l’ego négatif, apprenez à changer votre point d’attention des pensées négatives ou de jugements lorsque vous les remarquez dans votre dialogue intérieur. En disciplinant votre ego pour l’empêcher de diriger votre vie, vous allez acquérir une plus grande compétence dans la Perception Sensorielle Supérieure et dans le fait de lire les énergies. Rappelez-vous que les pensées linéaires de l’ego bloquent la perception sensorielle supérieure. Avoir peur de l’inconnu bloquera aussi la PSS. Il n’y a rien dont nous puissions avoir peur en faisant face à la vérité.

Détachement engagé

Pour développer la conscience de soi d’être présent de ses dialogues intérieurs et extérieurs par la conscience de l’observateur, nous aurons besoin de développer l’Esprit de la Discipline. Changer le point d’attention de sa perception mentale, allant des pensées négatives à sa polarité positive par l’amour inconditionnel et le pardon envers soi et les autres. Se concentrer sur des pensées positives pour remplacer les pensées négatives est la première étape de la discipline de l’ego, la deuxième étape est d’appliquer la neutralité ou l’association neutre par la concentration soutenue, comme dans le calme intérieur trouvé pendant la méditation. Beaucoup de personnes dans des comportements de l’ego déforment la neutralité en pensant que c’est une réaction dissociée des événements extérieurs ou des autres ressentis. La dissociation et la neutralité ne sont pas le même état de conscience, l’un est déconnecté des circonstances tandis que l’autre est connecté par la conscience, par l’observateur. Ceci est appelé détachement engagé.

Esprit de la Discipline

L’Esprit de la Discipline est l’un des 7 esprits principaux du Christ.

L’Esprit de la Discipline est ce qui nous fait aller de la confusion à la clarté en évaluant correctement le temps et l’énergie à dépenser afin d’être efficace dans les situations de vie. Le discernement personnel est une compétence qui est le résultat de l’Esprit de la Discipline.

Les déséquilibres comportementaux, le mental de l’ego négatif, les systèmes rompus, la mentalité de la “machine” robotique que nous pouvoir voir dans l’environnement 3D. Sans un gouvernail, sans direction, beaucoup de gens se sentent dans la confusion totale au milieu d’énergies chaotiques qui s’accélèrent. Trouver la clarté dans cette confusion de masse nécessite la conscience des schémas négatifs et de  leurs attachement ainsi que la discipline de l’ego/personnalité afin de les nettoyer et les empêcher de contrôler ses comportements en des actions impulsives destructrices.

L’Esprit de la Discipline est l’antidote à la Gourmandise et au Gaspillage.

Esprit de la Conservation

La Conservation – Être capable de discerner l’action juste ou l’utilisation juste de l’action – employer le temps précieux et les énergies vitales afin d’être plus efficace et avoir plus d’impact. Cultivez la sagesse de savoir quand s’engager et quand ne pas s’engager avec les autres ou dans des circonstances conflictuelles. Personne n’a besoin de justifier son existence à une autre personne ou de se soucier de ce que les autres pensent de soi. Restez libre des colères et drames émotionnels et ne pas s’engager signifie de ne pas nourrir le drame pour éviter que ça aille jusqu’au chaos. Les Forces Obscures utilisent le drame pour susciter la séparation et le chaos entre vous et les autres, nous rendant moins efficace et dispersant vos énergies. Conserver son énergie permet d’avoir un focus plus élevé, et nous devenons plus efficace et productif. Lorsque nous apprenons à développer cette compétence, nous gagnons plus de ressources, et de connexion avec nos sources spirituelles. Si nous gaspillons notre énergie et notre temps, nous atteignons un seuil énergétique qui ne peut pas être augmenté, nous drainant et donc dissipant son influence positive. L’Esprit de la Discipline et l’Esprit de la Conservation vont ensemble et l’un sert l’autre.

 


Source : Lisa Renée, http://energeticsynthesis.com/resource-tools/ascension-tools/clear-negative-ego/1782-free-your-mind 

Image : https://awakeningstar.wixsite.com/pwck