Sur un plan psychologique et spirituel, nous devons gérer les pensées, sensations, émotions et énergies négatives des autres personnes. Le monde 3D a fondamentalement institutionnalisé les comportements de l’ego négatif et une basse conscience de soi de sorte que cela puisse se répandre dans tous les aspects de notre société.

Si vous n’avez pas un champ énergétique, une conscience et un pouvoir personnel solide pour repousser ces énergies, elles peuvent être absorbées dans votre inconscient, drainer votre énergie et vous laisser dans une sensation pesante.

Les élémentaux, formes pensées négatives ou formes pensées dissociées s’accrochent à votre aura, causant ainsi des tâches d’énergie noire, ce qui amène un drainage d’énergie et des déséquilibres psychologiques. De la même façon qu’une maladie peut être contagieuse pour le corps humain, les pensées négatives sont contagieuses pour le corps mental. Le corps mental fait partie de votre champ énergétique qui se génère sur un plan par lui-même car toute la substance se compose de vos “pensées”. Nous disposons d’un plan mental qui est séparé en deux zones séparées, d’un côté les zones inférieures pour les fonctions de base, et lorsque nous devenons maître de nos créations, nous avons de l’autre côté une zone mentale supérieure permettant d’accéder à l’expression la plus élevée des pensées. Le mental est le bâtisseur de formes, et donc c’est une zone où toute la substance des pensées est créée, et c’est le début de la manifestation de la forme-pensée dans la forme physique.

Lorsque nous prononçons des mots ou que nous avons des pensées, une “forme pensée” est projetée. Cela peut simplement rester dans votre champ, flotter au hasard autour de vous ou elle peut être dirigée sur une autre personne. A chaque fois que vous regardez la télévision, un film ou lisez un livre, vous générez des formes pensées. Il n’y a pas de pensées neutres, elles sont soient chargées positivement ou négativement. Beaucoup de formes pensées sont insensées, certaines sont aimantes et d’autres peuvent être malveillantes ou violentes. Lorsque vous vivez ou travaillez à proximité d’autres personnes, vous êtes touchés, pas seulement par les formes pensées que vous générez mais aussi par celles avec lesquelles vous rentrez en contact.

Donc quand il y a des parasites dans le corps physique, le corps éthérique va porter des débris où ils vont s’y accrocher. De la même façon que vous nettoyez tous les jours votre corps physique, il serait également bon de développer votre conscience de vous-même et de faire un effort pour nettoyer votre corps éthérique par la même occasion. Sinon, toute cette boue de basses vibrations tels que les formes pensées négatives et les autres débris énergétiques peuvent créer des blocages dans des zones du corps éthérique, le réseau énergétique, les chakras et les méridiens pour les empêcher de recevoir la force vitale et finalement, affecter le corps physique dans son fonctionnement sain.

Donc, comment pouvez-vous faire pour empêcher cela ? Il est important d’être conscient des formes pensées que vous générez, sur vous-même, sur les autres personnes, le genre de distraction que vous regardez ou que vous lisez. Émettez l’intention de nettoyer de votre champ toutes les formes pensées qui ne sont pas les vôtres et visualisez une barrière pour empêcher les formes pensées négatives de pénétrer dans votre champ. Le Bouclier 12D est un bon exercice quotidien pour nettoyer et protéger votre champ. Travailler avec votre équipe de soutien d’évolution personnelle dans l’équilibre de l’énergie et dans le nettoyage de votre champ est aussi super. J’ai pris conscience de la mise en place d’un champ de lumière appelé “programme de retrait des peurs” qui permet de libérer et se débarrasser des réponses émotionnelles implantées et les schémas venant de traumas. Cela a définitivement amélioré la charge émotionnelle et rééduqué la fonction de l’association neutre pour de nombreux aspects émotionnels dans ma vie et celle de mes clients.

L’avantage de nettoyer votre champ des pensées noires est que vous n’allez pas en attirer plus et aggraver le problème, ce qui nous amēne au sujet suivant des entités. Lorsque vous devenez physiquement, psychologiquement ou spirituellement faible, cela ouvre la porte aux attaques psychiques venant du plan astral inférieur (ce qui est le plus commun) et possiblement d’autres dimensions.Dans les cas où l’énergie est sévèrement affaiblie, des possessions d’entités et des attachements d’entités peuvent se former. De plus, les pensées obsessives, les addictions, les tourments intérieurs profond ou les désordres de la personnalité a pour conséquence d’attirer des énergies ou entités plus basses.

Des esprits liés à la terre (désincarnés) sont attirés vers ceux qui résonnent avec des états émotionnels bas, comme des addictions, de la colère, etc. qu’ils n’ont pas eux-mêmes travaillé dans leur propre incarnation lorsqu’ils étaient en vie sur cette planète. Il est intéressants de noter que les résidus karmiques ne peuvent pas être nettoyés en dehors d’une forme physique, ce qui explique la tendance pour les âmes perdues de vouloir trouver un champ énergétique d’un corps humain pour s’y attacher. Souvent, il y a ces personnes qui se battent contre des addictions et des tendances addictives, et leurs envies irrésistibles et messages inconscients sont manipulés à travers un attachement d’entité ou une autre influence énergétique négative. Ces symptômes sont très fort réduits lorsqu’un attachement d’entité est enlevé. Toutefois si la personne continue à céder à des habitudes malsaines, à vivre d’une façon déséquilibrée ou ne prend pas sa responsabilité pour nettoyer les conflits, les entités vont se rattacher aux endroits “endommagés “ dans le champ énergétique jusqu’à ce qu’il aura été nettoyé au niveau émotionnel et complètement résolu.

Si votre champ est rempli de formes pensées sombres, il peut attirer de petites entités noires qui rentrent dans le champ pour profiter de l’espace que vous avez fournis. Elles s’attachent également elles-mêmes lorsque votre résistance est basse comme lors d’une longue maladie, deuil ou stress.

La plupart des entités qui s’attachent à nous ne sont pas démoniaques, ce sont juste des petites âmes perdues ou des fragments d’âme. Parfois il y aura des personnes qui errent et qui sont décédées mais qui ne sont pas certaines où elles se trouvent – en particulier si elles ont vécues dans vies physiques sans trop de spiritualité, ou s’ils ont toujours des cordes ou attachements accrochés à eux. Les types d’entités dans l’éthérique sont très variées et nombreux.

La première chose à décider est si vous voulez ou non de ces entités avec vous. Même si elles drainent vos énergies, et que cela peut causer des problèmes physiques, certaines personnes ne sont pas prêtes à les laisser partir. Elles peuvent être devenues familières et confortables d’une certaine manière, amenant du sens à la structure de l’ego, et la peur peut faire surface rien qu’à la pensée de se libérer de vieux schémas de comportements attachés par des entités.

Souvenez-vous qu’elles peuvent rester uniquement grâce à votre permission, et chacune d’elles à son propre temps et espace pour retourner là où elles devraient déjà être. Si vous voulez qu’elles vous quittent, vous devez être fermes. Gardez à l’esprit que certains problèmes de santé, blocages énergétiques et votre développement spirituel ne vont pas s’améliorer aussi longtemps qu’elles restent dans votre champ.

Avec de la pratique, vous pourrez voir ces formes énergétiques, comme les entités, en scannant régulièrement votre champ avec votre propre vision intérieure.

Si vous avez des soucis à les visualiser, il peut être très efficace et puissant d’apprendre le test musculaire, de demander de la guidance et de l’aide spirituelle. Cultiver vos perceptions sensorielles supérieures sera un processus unique et individuel. Certaines personnes sont plus clair-audientes, clair-sentientes et d’autres clairvoyantes. Avec de la pratique et votre intention d’amener vos dons intuitifs à la surface, cela peut apparaître assez rapidement. Le challenge est de faire confiance à votre intuition et à votre guidance quand elles se révèlent à vous. C’est ce qui prend le plus de temps, de bâtir la confiance dans les messages et discerner notre propre ego de la guidance de notre moi supérieur. Une chose qui pourra beaucoup vous aider est d’émettre l’intention d’éliminer chacun de ces éléments pendant que vous visualisez la lumière se déplacer dans votre champ, en dehors de vos chakras et dans la terre. Lorsque vous avez fini, créez une bulle protectrice autour de vous, scellée tout autour et à travers votre aura, avant de vous aventurer dans le monde.

Permettre plus de lumière d’entrer dans votre champ et faire le nettoyage de votre maison spirituelle vous aidera dans votre croissance spirituelle, paix intérieure et connexion. Cependant, après que vous soyez devenu plus compétent, lorsque votre champ est propre, vous allez sentir une pression constante de formes pensées négatives provenant d’autres personnes autour de vous. Les formes pensées peuvent créer des résidus dans des espaces, des pièces, des lieux qui peuvent rendre vraiment inconfortable une personne sensible énergétiquement. Cela peut aussi donner l’impression d’attaques psychiques si vous vous sentez sous pression par la densité de cette substance.

Cependant, apprendre à mettre des limites en maintenant votre puissance personnelle et en comprenant les dynamiques de l’énergie que vous partagez entre les gens et les choses, peut amener une incroyable facilité à remédier à cela lorsque vous progressez.

Plus tard, nous discuterons, des liens d’attachements entre soi-même et les autres,les liens énergétiques éthériques entre nos relations avec les gens, lieux et choses. Jusque là, passez une gracieuse et douce semaine alignée à la Volonté divine et à la lumière de votre chemin unique.

 


Source : Lisa Renee, PSD Class 3 : Entities