Pourquoi est-ce important de comprendre ce qu’est l’Ascension?

 

Pour passer par ce changement, nous devons nous préparer et ajuster notre façon de penser et d’être à ce qui est aligné à notre objectif d’âme et à notre véritable essence divine. Le “Lâcher prise” et “l’Acceptation” sont deux caractéristiques que nous devrons intégrer pour faciliter ce processus. Pour changer les anciens comportements et schémas de pensées qui ne servent pas l’objectif de notre âme, nous devrons devenir conscients des croyances et comportements qui existent en nous comme déséquilibre et prendre les mesures nécessaires pour les intégrer ou les nettoyer. Ce processus fera remonter à la surface de notre conscience nos peurs les plus profondes, croyances, limitations et anciennes douleurs, à travers des événements qui les déclencheront pour que nous puissions consciemment les reconnaître, les résoudre et les guérir. Certains de ces problèmes sont de nature ancestrale ou héritée, peuvent paraître à la fois bizarres et à la fois familiers lorsque c’est amené à la conscience. Il est important de se rappeler que nous ne nettoyons pas que notre propre grille “mentale” individuelle, mais aussi le karma et l’inconscient collectif de cette planète. De cette façon, vous pouvez redéfinir la circonstance dans votre mental de ce qui est impersonnel et détaché en identifiant le problème spécifique qui est remonté à la surface pour être nettoyé de vos corps. Appréciez et reconnaissez que vous avez accepté cette tâche de nettoyage, plutôt que de la réclamer comme vous appartenant.

En faisant ceci de manière répétée, nous nettoyons nos corps énergétiques et émotionnels des traumas, croyances et peurs de longue date qui ont entravé notre capacité d’expérimenter notre véritable être, et d’apporter plus de paix dans nos vies. Une fois que le corps émotionnel est nettoyé d’un trauma ou d’une douleur ancienne, le corps physique peut alors nettoyer l’équivalent de ce blocage énergétique. Lorsqu’un blocage énergétique est libéré et retiré, cela impacte aussi les mémoires cellulaires contenues dans le corps, qui nettoie la famille terrestre 3D et/ou blocages qui viennent des mémoires de traumas ou de conflits non-guéris dans les lignes temporelles passées, présentes et futures.

Tout ceci se passe simultanément dans toutes les couches du champ bio-énergétique lorsque c’est guéri et nettoyé. En réalité, c’est un nettoyage et une libération complète de ces événements douloureux contenus sous forme de schémas dans les corps des annales de l’âme et mémoires cellulaires. Et c’est assez inspirant lorsqu’on réalise à quel point cela va impacter l’expérience humaine à mesure que nous avançons!

Abandonnez-vous au moment présent

Tout se passe dans le moment présent. Lorsque le coeur de notre existence est challengé pendant des niveaux de transformation si intenses, nous pouvons ressentir l’amplification du plus petit problème qui soit, qui peut donner l’impression qu’il s’agit d’une question de vie ou de mort. Cela peut paraître effrayant, nous pouvons nous sentir menacés d’être forcés à changer. C’est la raison pour laquelle le fait de savoir que ces changements sont essentiels pour notre évolution tout comme essayer de s’y abandonner sans les combattre, sans se déchaîner ou sans se mettre en colère, facilitera le processus. Une plus grande acceptation est nécessaire maintenant, apprendre comment s’abandonner et lâcher prise est une pratique quotidienne. Les problèmes qui avaient pour habitude de nous obséder sont en train de perdre de leur importance dans nos vies. Il y a quelque chose de beaucoup plus grand qui se passe ici. Il n’y a rien auquel s’attacher. Nous devons devenir moins attachés aux choses et être prêts à lâcher prise sur les valeurs qui sont pauvres spirituellement afin de survivre lors de cette transformation nécessaire pour devenir plus équilibrés et être un véritable être humain. Donc qu’est-ce que cela veut dire pour nous d’être aligné à la Source Divine et à la Loi de l’Un, ce qui revient à se demander; qu’est-ce que veut dire être un vrai humaniste?

Le processus consistant à démêler sa conscience du drame humain, est une des expériences que nous avons mise en place en tant qu’esprit pour créer l’expérience d’apprendre à PLEINEMENT s’abandonner aux forces divines. C’est un démantèlement complet de notre ego et des mécanismes de défense de l’ego. C’est la croisée des chemins où nous commençons à quitter l’ordre du monde humain et où nous nous alignons à l’Ordre Divin. Pour beaucoup de nos anciens amis ou familles biologiques, tout cela apparaîtra comme si nous étions tombés dans l’abîme de la folie.

C’est l’aspect du mental supérieur qui a accès à un seuil de conscience dénué de compassion venant du coeur et de véritable empathie. Il s’accroche au bord de l’abysse de la conscience jusque’à ce qu’il puisse pleinement lâcher prise et s’abandonner, se diluant dans le champ océanique de la compassion aimante. Sauter par-dessus l’Abysse Luciférienne est le point final d’abandon où nous pouvons ressentir la peur d’être englouti par le trou noir du néant. A ce moment, nous nous trouvons au bord de l’abysse, au dessus du vide. Nous devons nous Abandonner à Dieu pour faire le saut de la foi et aller de l’autre côté dans les bras de notre Mère. C’est pourquoi après avoir atteint la Conscience de l’Observateur, si des sentiments de compassion ne se manifestent pas naturellement à travers un coeur ouvert, il sera nécessaire de faire un effort pour ouvrir le coeur, communier avec la Mère et guérir l’enfant intérieur pour accéder au principe du coeur supérieur.

 


Source : Lisa Renee – Understanding Ascension