Pour développer la cohérence intérieure, et trouver l’harmonie dans le monde tel qu’il existe maintenant, le première chose à faire est d’améliorer notre compétence émotionnelle. La compétence émotionnelle fait référence à notre capacité d’exprimer ou libérer ses sentiments intérieurs et ses émotions de manières positives et productives. Cela permet de communiquer facilement avec les autres, la capacité de faire face aux challenges stressants sans céder à des comportements destructeurs, et de déterminer sa capacité de se mener soi-même efficacement et de communiquer dans des situations sociales. La compétence émotionnelle est une compétence sociale essentielle de reconnaitre et d’interpréter, incluant la capacité de répondre de façon positive aux émotions en nous et chez les autres. La compétence émotionnelle créé une augmentation de la cohérence énergétique, et une amélioration de la santé, par l’évitement du stress, qui survient lorsque nous refoulons les émotions. Cela mène à l’amélioration des relations puisque les émotions destructrices auront moins tendance à être exprimées, tandis que la communication appropriée n’est pas évitée. Nous pouvons tous apprendre à nous libérer de la colère, de la haine, du ressentiment, de la vengeance et d’autres émotions destructrices qui causent la douleur.

En renforçant notre caractère, en augmentant notre tolérance et notre compassion pour les autres, nous aidons à développer la compétence émotionnelle, et plus de confiance et d’estime de soi. Ces qualités nous aident à mieux comprendre et interpréter ce qui se passe autour de nous, ce qui augmente notre justesse dans le discernement des événements. Les émotions négatives et destructrices qui sont refoulées et cachées troublent notre discernement et interprétation des événements de notre vie.

💎 Quelles émotions pouvez-vous reconnaitre et décrire?

💎 A quel point pouvez-vous interpréter ce que vos émotions vous disent?

💎 A quel point arrivez-vous bien à répondre aux émotions en vous et les autres?

Sans avoir le désir d’augmenter notre compétence émotionnelle et notre honnêteté envers nous-même, nous risquons d’avoir émotions destructrices dans notre façon de nous parler à nous-même, et en interagissant avec les autres. Malheureusement, si nous ne guérissons pas nos émotions négatives, nous deviendrons prisonnier de cette violence intérieure, sans comprendre pourquoi nous avons été dans la douleur autant de temps dans notre vie. Lorsque nous sommes prisonnier de notre violence intérieure, nous sommes en servitude  des comportements négatifs qui attisent des niveaux de psychose ou de névrose. Cet état de violence intérieure non-soigné mène à des comportements fragmentés de l’ego négatif. En conséquence de la bifurcation, si la violence intérieure non-guérie est toujours présente, ces énergies négatives créeront beaucoup de douleur et de souffrance que produisent généralement les comportements fragmentés chez les gens. (Pour plus d’outils en anglais, voir www.emotionalcompetency.com)


Source : Lisa Renée, energeticsynthesis.com

Illustration : Sequoia Arayas, awakeningstar.wixsite.com/pwck