Il est évident que les communautés spirituelles sont extrêmement mises en difficulté par la confusion qui vient des comportements de l’ego négatif lorsque les personnes “spirituelles” parlent avec des termes et des concepts “new âge”. Ces comportements de l’ego négatif sont accompagnées généralement d’une conduite éthique faible qui endommage le développement de la confiance entre les personnes, qui a pour but de communiquer de façon transparente et honnête sur différents sujets. Ce n’est pas un sujet qui peut être abordé à la légère, et cela nécessite de s’engager à être responsable des circonstances et des Comportements DSL (spirituellement sains) que chacun d’entre nous choisissons de démontrer chaque jour. La confiance est tout. Sans comprendre la nécessité de bâtir la confiance et des comportements dignes de confiance, les fondations entières de la communauté de l’Ascension tomberont en ruine et ceux du groupe qui investissent beaucoup de temps et d’énergie pour aider à créer la communauté spirituelle arrêteront de le faire. Il est important de comprendre les agendas de “diviser et conquérir” qui opèrent de façons inconscientes, qui attaqueront les groupes spirituels, les communautés spirituelles ou compromettront les relations – qui est une stratégie directe pour détruire tout type de cohésion de groupe ou d’organisation.

C’est la raison pour laquelle j’ai passé beaucoup de temps à parler des composantes du développement de la confiance, et comment reconnaître les comportements et les communications qui permettent la confiance, et que les attributs de la “fiabilité” soit modelées et cultivées dans l’ascension spirituelle et les communautés qui y sont reliées, pour souligner l’importance de notre responsabilité personnelle dans ces interactions.

La responsabilité

Je suis responsable envers les autres et je dis ma vérité sans nuire à autrui. Dans les rôles de leadership, la responsabilité est la reconnaissance et la supposition de la responsabilité personnelle pour ses actions, produits, décisions et politiques. La responsabilité englobe la conduite éthique nécessaire pour modeler l’intégrité par le fait d’être responsable envers les conséquences de ses choix et actions, spécialement ce qui concerne l’impact sur les autres, ou l’impact sur un groupe, organisation ou impact sur les ressources planétaires. La responsabilité ne peut pas exister sans un modèle éthique correct, avec la compréhension que nous avons la responsabilité de nos actions et pensées. Sans responsabilité, il ne peut y avoir d’intégrité ou de fiabilité qui soit présente. Ce principe est nécessaire dans les relations du macrocosme et du microcosme dans notre vie. Nous ne pouvons pas sous-estimer l’importance de s’engager à la responsabilité personnelle comme un trait de caractère développé et un ensemble de compétence afin d’améliorer nos conditions de vie de toutes les façons possibles.

Caractère moral solide

Un caractère moral solide est la fondation physique requise à la base de la construction d’une maison spirituelle résistante. Pour que l’esprit du Christ réside en nous, en acquérant une éthique des vertus spirituelles, la première étape est de s’assurer que le corps, l’identité physique est ancrée dans un caractère moral solide. Les points importants d’un caractère moral solide sont :

💎 La Fiabilité : Être honnête – Ne pas décevoir, tricher ou voler – Être fiable (faites ce que vous dites que vous ferez) – Avoir le courage de faire la chose juste – Construire une réputation positive pour être crédible –  Être loyal envers ceux qui vous font confiance.

💎 Le Respect : Traiter les autres avec respect, suivre la Règle d’Or – Être tolérant et accepter les différences – User des bonnes manières, pas de mauvais langage –  Être attentif aux ressentis des autres – Ne pas menacer, frapper ni faire du mal à personne – Gérer paisiblement la colère, les insultes et les désaccords.

💎 La Responsabilité : Faire ce pour quoi vous êtes responsable – Persévérer (ne jamais abandonner!) – Toujours faire de son mieux – Faire preuve de maitrise de soi – Être discipliné – Penser avant de réagir et prendre en considération les conséquences – Être responsable de vos paroles, actions et attitudes – Montrer le bon exemple aux autres.

💎 La Justesse : Être ouvert d’esprit, écouter les autres – Ne pas prendre avantage des autres – Ne pas blâmer les autres – Traiter tout le monde avec justesse.

💎 Prendre soin des autres : Être gentil – Avoir de la compassion et montrer que nous faisons attention – Exprimer la gratitude – Pardonner les autres – Aider les personnes dans le besoin.

💎 La Communauté : Apporter sa part pour améliorer la communauté – Coopérer – Construire la confiance avec les gens dans la communauté – Rester informé – Suivre les lignes directrices lorsqu’elles ont du sens – Respecter l’autorité quand c’est gagné avec confiance – Protéger les moins privilégiés.

Lorsque nous cultivons notre identité physique, et que nous disciplinons notre personnalité pour construire un caractère moral solide, nous construisons la fondation physique pour être assez fort afin d’abriter en nous les attributs les plus élevés du Christ. Si notre corps et notre mental sont faibles au niveau moral, nous serons également faible au niveau énergétique et physique. Ces faiblesses physiques et énergétiques se traduisent en un caractère moral faible chez la plupart des êtres humains qui ne sont pas conscients des Comportements de Déception promu comme système de valeur. Comme beaucoup d’êtres humains n’ont pas appris à développer un caractère moral solide, le mental et le corps s’affaiblissent. Beaucoup de gens ne peuvent pas discerner la différence entre des standards élevés au niveau éthiques et des standards faibles, comme ils sont contrôlés mentalement à travers la religion, les gourous ou les autres mécanismes de contrôle.

Ethique spirituelle de la confiance

La fiabilité est basée sur des principes éthiques qui incluent le principe d’un caractère moral solide (ce que nous sommes en tant que personnes), et le principe de compétence (ce que nous sommes capable de faire en tant que personnes). Vous pouvez avoir confiance dans le caractère moral solide d’une personne, mais pas dans sa compétence en tant que leader. Vous pouvez lui faire confiance en tant qu’ami, mais vous ne pouvez pas lui faire confiance dans le rôle de leadership. Sinon, vous pouvez faire confiance en leur compétence technique et intellectuelle mais manquer de confiance dans leur éthique et caractère moral. Ce sont des points extrêmement importants à considérer lorsque nous évaluons la conduite éthique et le développement de la confiance entre toute personne, groupe, organisation, etc. Nous ne jugeons pas les personnes comme étant bonnes ou mauvaises, nous cultivons le discernement et déterminons le niveau approprié de confiance que nous pouvons donner à une personne, est-elle digne de confiance et éthique? Nous pouvons évaluer ceci avec justesse si nous faisons attention aux schémas et que nous comprenons le rôle critique que la fiabilité joue dans le développement de la confiance, afin de prendre les bonnes décisions pour nous-même. J’ai contemplé ce modèle de conduite éthique et comportement éthique pour faire de la fondation d’un caractère moral solide, une nécessité dans la participation à un groupe dans une communauté spirituelle solide, basé sur les principes de la Loi de l’Un.

Discernement des comportements

Discerner les comportements équilibrés comme des comportements spirituellement sains, qui créent la fiabilité et un caractère moral solide. (voir Comportement DSL)

Discerner les comportements malsains comme des comportements spirituellement abusifs, qui créent le manque de confiance et un caractère moral faible. (voir Comportement de Déception)

Avec cette compréhension, nous pouvons évaluer la fiabilité dans de nombreuses circonstances et nous pouvons changer à l’intérieur de nous un comportement moral faible et le remplacer avec un comportement spirituellement sain, pour augmenter la paix et l’harmonie intérieure.

La maturité spirituelle

Il est important d’être capable d’identifier que les abuseurs, les mythomanes, les prédateurs et les psychopathes sont des personnes traumatisées par une grande souffrance, fragmentation de l’âme et déconnexion spirituelle. Ces profils d’ego/personnalité ont généralement un manque important d’empathie.

Pourquoi ferions-nous confiance à des ressources et donner de la valeur aux mots prononcées par une personne/un groupe/un membre de notre famille/une organisation qui sont dans l’ego de manière répétée, et ont des comportements qui sont abusifs, prédateurs ou trompeurs? C’est la même chose que de retourner à la même église pour écouter les sermons d’un prêtre qui est connu pour molester les petits garçons qui l’assistent. Nous devons comprendre qu’ils sont très malade, en souffrance et profondément perturbés, pas apte à être des leaders, près des enfants, ou gérant des choses qui ont un impact sur tous les êtres humains.

Nous ne pouvons jamais faire confiance à une personne qui est fracturée au niveau de l’ego, fragmentée au niveau de l’âme et émotionnellement infantile, peu importe à quel point elle est charismatique.

Une personne dans cette condition a besoin d’assistance spirituelle, hors du jugement et avec une compassion aimante. C’est le profil et la définition générale d’un être influencé ou possédé par les forces sataniques. C’est la même chose que de comprendre qu’une mère aimante ne mettra jamais son enfant dans les mains d’un prédateur sexuel connu. Malheureusement, il y a beaucoup de mythomanes charismatiques se promouvant eux-mêmes dans des positions d’autorité, également dans les communautés spirituelles/de conscience par les égos séducteurs/prédateurs et par la manipulation satanique directe. Ces personnes peuvent apparaître comme étant charmante vu de l’extérieur. Pour être capable de voir la manipulation satanique et les méthodes des EAN d’utilisation des comportements de Déception pour tromper les masses, vous devez comprendre la motivation et les stratégies de l’ego et les raisons idéologiques pour exploiter l’humanité. Pour empêcher l’ombre de manipuler votre énergie et d’influencer votre corps, vous devez l’arrêter sur son chemin et refuser son autorité ou contrôle sur votre être de toutes les façons. Pour l’arrêter, nous devons l’identifier, le localiser et l’empêcher d’accéder à notre mental, émotions, corps et esprit. Cela demande une profonde conviction et une grande force pour réclamer votre pouvoir spirituel et réclamer votre corps dans l’autorité de Dieu ou du Christ. Autrement dit, c’est l’appel vers la maturité spirituelle. C’est la responsabilité de chaque être de commander son espace personnel, ce qui veut dire de désigner son choix d’autorité énergétique-spirituelle. Si aucun choix n’est fait, il serait fait au niveau de conscience auquel l’ascendance génétique a évolué dans ce cycle.

Comportements fiables

Pour mieux identifier la conduite des gens et des groupes qui représente les comportements fiables (ou dignes de confiance), nous aurons aussi besoin d’améliorer notre compréhension de la conduite qui définit les comportements dignes de confiance et indignes de confiance. Le comportement fiable est modelé dans la conduite éthique que nous observons chez les personnes avec un caractère moral solide et qui incarnent un centre solide, qui démontrent l’équilibre énergétique ou les principes de cohérence. Voir Comportement DSL.

Les comportements indignes de confiance sont désignés comme une conduite non-éthique et un pauvre contrôle des impulsions chez les personnes avec un caractère moral faible et un centre faible.

Le but n’est pas d’influencer ou de retirer son amour et sa compassion envers les personnes qui démontrent des comportements indignes de confiance à travers un caractère moral faible. Lorsque nous voyons des comportements indignes de confiance en nous-même, nous pouvons appliquer le pardon aimant et nous engager à guérir nos faiblesses à travers le développement d’un caractère solide. En identifiant les attributs de fiabilité en nous-même, nous gagnons une immense confiance en soi qui nous aide à discerner les niveaux de confiance qu’il est approprié de donner aux autres.

L’objectif est de faire de meilleurs choix quant aux personnes à qui nous choisissons de donner notre confiance et comment construire un caractère moral solide et donc, bâtir les attributs de fiabilité en soi.


Source : Lisa Renée, energeticsynthesis.com

Illustration : Sequoia Arayas, awakeningstar.wixsite.com/pwck