Les histoires de notre ego sont profondément enracinées et définissent qui nous croyons être en tant qu’identité, jusqu’à ce que nous commencions à emprunter le chemin de l’Ascension. S’accrocher à ces histoires et aux fausses illusions, spécialement s’accrocher aux démons intérieurs destructeurs de l’ego négatif, sont des causes majeures des réactions inconscientes basées sur la peur dans le corps. Le résultat de ces conflits non-résolus est ce ressenti de blocage, d’être étroit dans nos tripes qui indiquent un stress et de l’anxiété. Tandis que ces émotions semblent vraies lorsqu’elles durent, elles sont en fait déclenchées par des pensées et des systèmes de croyance négatifs, la mémoire d’une situation passée, qui reste toujours active dans le mental. Voir l’illusion de ces mémoires, à partir de la perspective de la conscience, votre complétude, existant dans le moment présent, est le changement au niveau de la perception qui libère votre mental et votre corps. Ensuite lâcher prise sur le passé se fait naturellement, et vous expérimentez une véritable harmonie émotionnelle.

Faites face à vos peurs

Soyez centré et ensuite regardez la situation qui génère de la peur, qu’elle soit réelle ou imaginée, et affirmez à vous-même : “J’accueille ceci comme une opportunité d’apprentissage et d’évolution. Elle me révèle les endroits où je ne suis pas encore libre mentalement. C’est ok de ne pas connaitre le résultat”. Ensuite, imaginez simplement dans votre mental la pire chose qui génère de la peur en vous. Amenez la visualisation de l’expérience de la perte, de l’échec, ou peu importe ce qui vous effraie qui hante votre mental. Visualisez-la encore et encore, comme un observateur de cet événement, jusqu’à ce qu’elle commence à perdre de sa charge émotionnelle. Jusqu’à ce que vous réalisiez que peu importe ce qui vous arrive, la conscience éternelle qui observe tout, sera toujours bien. En observant sa mort fantôme de l’ego, notre véritable essence s’élève des cendres pour voler avec de nouvelles ailes, libérée de sa servitude.

Ouvrez votre coeur

Le stress et la peur réduisent votre corps et ferment votre coeur. Si nous sommes dans le jugement et la critique, nous commencerons à ressentir notre vie comme étant vide, déconnectée et sans sens. A mesure que vous restez dans le moment présent, que vous devenez plus sensible à vos ressentis et à ceux des autres, les inquiétudes et les peurs que la plupart des gens ont, votre gentillesse naturelle, compassion et empathie sera cultivée. Ces qualités permettent de développer une force intérieure profonde, de la paix et du courage pour faire face à tout ce que la vie vous présente. Un coeur ouvert, équilibré avec du bon sens et un bon discernement apporte des événements synchronistique et des personnes vibratoirement compatibles pour partager vos expériences de vie.

Lâchez le blâme

Blâmer ceux qui nous ont fait du mal ou ceux qui nous ont trahit endurcit notre coeur et nous fait ressentir comme si nous étions une victime et perpétue notre propre souffrance. Les personnes font des choses qui font du mal aux autres car elles ne se sentent pas aimées; elles ne sont pas en paix avec elles-mêmes. Avec cette clarté et cette concentration d’être pleinement conscient et présent dans votre propre vie, ce sera plus facile de lâcher le blâme, le ressentiment, et les émotions négatives qui interfèrent avec votre bien-être mental, émotionnel et spirituel. C’est l’essence du pardon inconditionnel.

Dites la vérité

Être présent sans agenda (est un signe d’être éveillé) nécessité de l’honnêteté. Vous devez être disposé à regarder en vous et examiner les histoires dans lesquelles vous croyez encore, que ce soit à propos du doute de soi, de la culpabilité, du ressentiment, du jugement, de l’arrogance ou peu importe. En faisant face à ces histoires de votre expérience de vie, voyez leur illusion et elles commenceront à tomber. Ce que vous ne nourrissez pas avec votre système de croyance fane. Ensuite il devient plus facile de dire la vérité dans votre vie, car vous n’essayez plus de défendre ou de justifier votre ego. Vous apprenez à accepter ce qui est.

Soyez à l’écoute

La meilleure façon d’inviter l’honnêteté et d’attirer des personnes aimantes est d’être intéressé par eux. Si vous êtes présent avec eux, vous établirez le niveau de confiance qui leur donne envie de s’ouvrir et de partager avec vous. Ecouter est une des clés les plus importantes pour être présent. Ecouter les autres, écoutez le sons dans votre environnement, et spécialement, écoutez le son de vos propres pensées. Ecoutez le silence au-delà des pensées, au silence que vous êtes. Ecoutez vous ouvre à l’expérience de vous-même en tant qu’être humain conscient vibrant, ressentant et vivant.

 


Source : Lisa Renée, http://energeticsynthesis.com/resource-tools/ascension-tools/clear-negative-ego/1782-free-your-mind 

Image : https://awakeningstar.wixsite.com/pwck